PAC air-eau en relève

pvc - 15 oct. 2008 à 15:35
 maxime - 1 nov. 2008 à 22:43
Bonjour,
Je viens de recevoir un devis de la société Coraver pour une PAC air eau en relève de chauffage fuel (chaudière de 2 ans).
PAC Puissance 20.7 Kw, COP nominal 4.84, bruit 41 Db, ballon en relai. Coût avec pose d'environ 20 000 Euros.
J'ai un pavillon de 200 m² datant de 1972 avec double vitrage récent. L'offre est-elle recevable ?
Il faut en plus que je passe au 380 Volts...
Je suis très étonné d'apprendre par mon visiteur qu'une PAC pouvait éventuellement chauffer seule un pavillon de 200 m² (j'en suis peut-être resté aux modèles post 2e choc pétrolier réservés aux militants écolos...)
Je lis dans les forums de nombreux problèmes de nuisance sonore. Je lis des infos sur l'INVERTER, je ne saisis pas trop, ce n'est pas mentionné dans la doc laissée par le commercial.
Merci de m'éclairer avant que je ne me chauffe de façon plus propre.
PVC

2 réponses

xavier.frigoriste
26 oct. 2008 à 17:16
Bonjour,
Alors vous allez être sur le cul, d'apprendre qu'une PAC peux chauffer un immeuble complet, un hypermarché ou un centre commercial et cela depuis plusieurs décennies (bien avant le 2ième choc pétrolier)...
L'invention a + 100 ans, et les supermarchés et autre grande distribution en achètent depuis longtemps, il est vrai que leur fibre écolo est bien connu....
Votre devis semble (bien que succint) un poil élevé...

Bon courage
Xavier
0
votre prix me semble effectivement élevé.Le COP également mais ce COP à quelle température extérieur.
Il est évident qu'à 10°c extérieur c'est normal. Généralement le COP est donné à +7 comme les puissance de pompe.
Pour calculer la puissance d'une pompe a chaleur il est impératif d'effectuer en premier temps un bilan thermique de votre habitation. Il est évident qu'une puissance de pompe sera différente également en fonction de l'endroit de votre habitation ( département) Paris et chamonix n'ont pas les mêmes température extérieur.
Ce bilan thermique est en fonction de l'isolation sol, des surfaces des pièces, volume, type de menuiseries, isolation des combles, nature des murs avec ou sans isolation pierre parpaings etc...
LE nombre de niveau,
Une fois qu'on a ce bilan thermique qui déterminera la puissance la pompe, on compare votre consommation actuelle de votre chauffage et la consommation de votre pompe a chaleur.
Moi même je travaille dans la partie j'effectue donc le bilan thermique qu'on fait gratuitement.
Le métier est abimé par des gens que je nomme des faisans.
Le résultat vous donnera votre nouvelle consommation avec la pompe a chaleur.
J’ai un petit questionnaire que je peux vous communiquer par email pour effectuer l’étude thermique et que vous pourrez me retourner sur mon email.
Je vous laisse mon email : maxime-econergie@orange.fr
A bientôt

Maxime
0