Problème de préavis

bebenoisette - 15 oct. 2008 à 13:49
 bebenoisette - 15 oct. 2008 à 17:14
Bonjour,
je suis enceinte de 3 mois et demi et je vis avec mon ami dans un F 3. nous souhaiterions déménager pour prendre un appartement plus grand. celui ci est déjà trouvé, le problème est que le proprio du nouvel appart souhaite que l'on signe le bail de suite. mais nous ne pouvons assurer deux loyers en même temps vu que le préavis est de trois mois. donc je me suis dis que si je trouvais quelqu'un pour reprendre cet appart le préavis serait moindre, est-ce que cela est possible? est-ce que si nous signons l'autre bail nous aurons les deux loyers a payer?
merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

bebenoisette
15 oct. 2008 à 17:14
merci beaucoup pour votre réponse j'espère que tout va bien se passer
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
15 oct. 2008 à 14:02
Votre préavis est de 3 mois, ce qui signifie que vous devez payer les 3 mois de prévis (vous paierez donc deux loyer si vous signez le nouveau bail).

Cependant, si vous trouvez un remplaçant pour votre ancien appartement, vous ne serez plus redevable du loyer à partir du moment où celui sera entré dans les lieux.

Vous avez également la possibilité de négocier avec votre bailleur actuel, qui pourra éventuellement se montrer compréhensif eu égard à votre situation (si vous parvenez à un accord, mettez le par écrit).

En espérant que vous trouviez très vite un remplaçant qui convienne à votre bailleur.
-1