Annulation de préavis

audrey02 - 15 oct. 2008 à 10:15
 audrey02 - 15 oct. 2008 à 10:47
Bonjour,

Je me permets de vous solliciter car je viens de faire une demande pour un prêt immobilier. J'habite actuellement en logement social et je veus lancer mon préavis de suite car je ne pourrais pas payer deux loyers en même temps. J'ai deux questions :

1/ Quand j'ai pris mon appartement il y a 4 ans, le préavis était de 2 mois (le délai de 3 mois était barré au stylo avec 2 écrit au dessus). Aujourd'hui la nouvelle direction a remis les préavis à 3 mois mais n'a pas prévenu les anciens locataires comme moi. Je voudrais savoir si mes deux mois vont être respectés, la société HLM me dit que maintenant c'est 3 mois mais ils ne m'ont jamais prévenu.

2/ Puis annuler mon préavis si je n'obtiens pas mon prêt, l'office HLM me dit que oui mais il n'y a pas de texte le précisant, ni en droit ni sur mon contrat, j'ai peur de me retrouver à la rue.

2 réponses

labelo Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010 5
15 oct. 2008 à 10:23
bonjour
effectivement le preavis est bien de 3 mois et oui si jamais tu ne peut pas avoir ton pret tu es en droit de renouveller ton preavis dans un delais d'1 mois avant la fin de celui ci , et en courier avec accuse de recption ,
cordialement labelo
2
Merci pour cette réponse rapide.

Mais si sur mon contrat de location l'ancienne direction de l'office a noté 2 mois, je suis obligée de respecter les 3 mois de la nouvelle direction même s'ils ne m'ont pas prévenu ?

Et en ce qui concerne le préavis, ce n'est pas pour le renouveller d'un mois, c'est pour savoir si on peut l'annuler et rester dans l'appartement si on a pas le prêt ?
0
En ce qui concerne je suis obligée de respecter 3 mois alors que sur mon contrat de location l'ancienne direction de l'office HLM avait noté 2 mois ?

Sinon, pour le préavis, ce n'est pas un renouvellement d'un mois que je veux, c'est juste savoir si je peux l'annuler et rester dans mon appart si je n'obtiens pas mon prêt.
0