Love Story avec mon banquier !

ChubbChubb Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2008 - 15 oct. 2008 à 00:29
ChubbChubb Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2008 - 16 oct. 2008 à 06:10
Bonjour,


Tant de galères à lire...on se sent moins seul, au moins !.;)..

Bon, je vous explique mon cas...suite à un dépassement de temps sur un découvert autorisé, en Septembre 2007, mon banquier m'a gentiment retiré Carte Bleue (différée), et autorisation de découvert d'un montant de 900 euros..Bien sur, chaque mois, j'utilisais cette option...Forcément, à la suite de ces interdits...je me suis retrouvé avec des galères plus importantes...J'ai refusé la carte pour les interdits bancaires(me rappelle plus le nom)qui n'est pas admise aux péages, Hôtels, etc...Bref, une bonne façon de se distinguer...pour finir en Juin avec un interdit bancaire pour un chèque approvisionné 2 jours après.., j'ai régularisé ma situation, et levé l'interdit (dans les 2 jours).
J'essaye depuis, désespérément de retrouver ma carte bleue, et l'envoi d'un chéquier, et soyons fou, une nouvelle autorisation de découvert...mais mon banquier veut soit disant me protéger, sachant que c'est à la suite de leur interdit que je morfle plus qu'avant..(Pour te sauver la peau, je te mets la tête sous l'eau...proverbe bancaire).
Et surtout, il m'informe que je suis fiché sur 3 organismes de crédits...!!!
à ma grande surprise, puisque malgré des prélèvements rejetés, mais représentés 3 jours plus tard, ils ont toujours été honorés.
Il m'explique donc qu'une autorisation de découvert est comme un prêt, et qu'à partir du moment où je suis fiché...il ne peut rien faire...il me refuse également de me redonner une carte, ainsi qu'un chéquier...toujours, bien sur, dans l'optique de me sauver la vie...Je tiens à le remercier, je vais beaucoup mieux depuis que je galère !;)
Bref, des amis me conseille d'ouvrir un compte ailleurs, et pensent que j'aurais d'autres conditions...mais j'ai un crédit chez eux, et je pense que ce n'est pas possible.
Bref, ma question est: est ce qu'il peut m'empêcher d'avoir un chéquier (étant en règle sur le sujet), et comment savoir quels organismes de crédits m'ont fiché, sachant que j'ai plusieurs crédits revolving que j'honore chaque mois.?
Merci pour vos réponses...et courage à tous !;)

3 réponses

ChubbChubb Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2008 1
16 oct. 2008 à 06:10
Merci pour vos réponses..;)

Je vais appeler les organismes de crédits, car ça m'intrigue quand même cette histoire..
Pour la levée de l'interdiction bancaire, j'ai déjà un courrier de ma banque qui me la confirme ..mais il est peut être
plus prudent effectivement, d'écrire à la Banque de France.
Je vais penser à la Suisse..;)
Pour mon Banquier...je vais attendre un peu, avant de porter plainte, mais déjà, c'est sur que je lui offrirait rien à Noël !;)Na !
Merki
1
bonjour,
ouvre un compte en suisse, tu seras tranquille....
par contre porte plainte contre ton banquier aussi, car c un abus de "pouvoir" qu'il s'octroie, alors que visiblement tt est rentré ds l'ordre, donc pkoi s'autorise t il tjrs à refuser ce que tu dde...
voila
0
vincenti Messages postés 34 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2008 20
15 oct. 2008 à 09:26
Porter plainte contre le banquier me semble un peu excessif ; En effet, même si la situation a été régularisée auprès de la banque, cette dernière ne fait que transmettre l'information à la Banque de France -même chose pour les organismes de crédit auprès du FICP-. Il arrive, couramment et malheureusement, que les fichiers ne soient pas mis à jour correctement et qu'ainsi les choses traînent, mais cela n'est pas la faute du banquier !
0
vincenti Messages postés 34 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2008 20
15 oct. 2008 à 00:55
Vous pouvez toujours ouvrir un compte ailleurs puisque votre banque actuelle, même si vous avez un crédit, ne peut vous obliger à domiciler vos revenus chez elle. Mais si vous êtes fiché Banque de France -interdiction bancaire- et/ou FICP -problème de remboursement de crédit(s)-, aucune banque ne vous accordera de moyen de paiement.
Il vous faut prendre les choses dans l'ordre.Tout d'abord un courrier à la Banque de France pour savoir si vous êtes "fiché", puis un coup de fil aux différents organismes de crédit pour faire le point sur votre situation -à savoir si vous êtes à jour de vos règlements et si ce sont eux qui vous ont signalé au FICP-. Si votre situation est nette, vous pourrez alors faire lever tous les obstacles que vous rencontrez à ce jour ; Dans le cas contraire, vous saurez enfin ce qui coince et ce qu'il convient de faire afin de résoudre votre situation -il suffit parfois d'envoyer un timbre fiscal d'un montant raisonnable pour faire lever une interdiction bancaire !...-.
En cas de doute sur une démarche, une adresse,... , n'hésitez pas à vous adresser aux services sociaux -en mairie, en général- ; Cela n'est pas très reluisant, certes, mais on y rencontre souvent des personnes disponibles et compétentes.
-1