Un propriétaire inconstant

Tenshinette - 14 oct. 2008 à 22:59
 BiBi.06 - 15 oct. 2008 à 01:48
Bonjour,
Je vous explique la situation, mon ami et moi nous déménageons afin d'avoir plus grand. Nous avons donc lancés notre préavis le 12 septembre qui est d'une durée, conformément à la loi de 3 mois.
Nous en avons parlés à quelques amis autour de nous intéressés par le logement (que nous libérons le week end prochain). Nous avions une personne fortement intéressée, l'agence elle aussi faisait visiter le logement.

Sauf que, coup de théâtre, le propriétaire décide au final de vendre l'appartement ce qui nous oblige à faire ces 3 mois de préavis. Or, ce jour, nous avons reçu une lettre de l'agence qui nous informe que le propriétaire a finalement décidé de louer son appartement de nouveau et de plus le vendre.

Par sa décision première de vendre, nous avons du continuer à payer le loyer, alors qu'on avait trouvé le locataire idéal. Est il possible de réclamer un dédommagement car le logement aurait été loué et nous aurions pas eu à verser les mois du loyer. Le préavis se termine le 12 décembre

Merci d'avance
Cordialement

1 réponse

Bonsoir,

De part les éléments annoncés, si votre propriétaire prend la décision de vendre son bien il doit en priorité vous en proposer l'acquisition. Libre à vous de répondre favorablement ou non.
Concernant votre départ si il a été établi dans les régles (LRAR+délais légal) il reste effectif. Le fait que vous aidiez votre propriétaire à trouver de nouveaux locataires ne peux rentrer en compte, seul un accord entre les parties peux être envisagé dans leurs intérêts communs.
0