Insatisfaite de mon vehicule d'occasion

isa - 13 oct. 2008 à 17:09
blux Messages postés 25978 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 14 oct. 2008 à 12:51
Bonjour,

j'ai fait l'acquisation d'un renault laguna 44000kms en decembre 2007 véhicule garantie 1an et à partir de la mes problemes ont commencé tout d'abord dès l'achat de ma voiture je me suis aperçu qu'un voyant (celui pour les pneu) rester allumé le garage a donc reglé ce dysfonctionnement puis ce fut au tour du leve vitre conducteur qui a dèja été changé 3fois depuis le début d'année mais il est encore a changer.... au mois de juillet j'effectue la visite au controle technique et la le véhicule ne passe pas retour a renault ou il me change les rotules a l'avant les étriers et disques a l'arrière. je me pose une question surtout au sujet de la vitre electrique qui est encore a changé ça ne fera que 4fois depuis le début de l'année et aussi j'ai un bruit anormal a l'avant de mon véhicule quand je fais des manoeuvres et le véhicue tremble en ligne droite sur route plate.
voila ma voiture est garantie jusque la fin de l'année mais je me pose de nombreuses questions sur l'avenir de cette voiture après la garantie et surtout sur les frais auxquels je vais avoir le droit !!!!
penser vous que je peux me retourner contre le constructeur ou penser vous qu'il pourrait me reprendre la voiture car rien que pour la vitre electrique cela devient a mon avis du vice caché !
je ne sais plus quoi faire

4 réponses

Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 3
14 oct. 2008 à 08:21
Au vu des problèmes décrits, ce ne serait pas superflu que tu vois un expert automobile, indépendant....
- Pour t'assurer que ton véhicule n'a pas été accidenté (et mal réparé)
- Qu'il n'y a pas d'autres problèmes .. à découvrir

ce serait un argument de poids pour ta future relation avec ce garagiste.
1
le soucis c'est que dans mon carnet il est écrit
que toutes les interventions, pieces et main d'oeuvre sont garanties jusqu'à expiration de la garantie du vehicule
c'est a dire fin decembre 2008
0
blux Messages postés 25978 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 151
13 oct. 2008 à 21:43
Je viens de te dire que si la même panne survient après la période de garantie, la justice suppose que la réparation n'a été faite correctement...
0
merci je pense faire appel a un expert car a mon avis il y a une longue liste de problemes a découvrir sur cette voiture... par contre est ce que si l'expert découvre des réparations importantes est ce que je peut obliger le garage a me reprendre la voiture ?
0
blux Messages postés 25978 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 151
14 oct. 2008 à 12:51
toi non (sauf bonne volonté du vendeur), mais une décision de justice pourrait annuler la vente...

renseigne-toi auprès de ton assurance auto, elle peut peut-être prendre en charge le coût de l'expertise.
0
blux Messages postés 25978 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 2 151
13 oct. 2008 à 17:22
Salut,

si un problème identique survient alors qu'il a été semble-t'il réparé, la 'garantie' continue, car la jurisprudence considère qu'il a été mal réparé, le garagiste ayant une obligation de résultat (et non une obligation de moyen).
-1