Insatisfaite de mon vehicule d'occasion
isa
-
13 oct. 2008 à 17:09
blux Messages postés 25978 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 14 oct. 2008 à 12:51
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Furtif
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14 oct. 2008 à 08:21
14 oct. 2008 à 08:21
Au vu des problèmes décrits, ce ne serait pas superflu que tu vois un expert automobile, indépendant....
- Pour t'assurer que ton véhicule n'a pas été accidenté (et mal réparé)
- Qu'il n'y a pas d'autres problèmes .. à découvrir
ce serait un argument de poids pour ta future relation avec ce garagiste.
- Pour t'assurer que ton véhicule n'a pas été accidenté (et mal réparé)
- Qu'il n'y a pas d'autres problèmes .. à découvrir
ce serait un argument de poids pour ta future relation avec ce garagiste.
le soucis c'est que dans mon carnet il est écrit
que toutes les interventions, pieces et main d'oeuvre sont garanties jusqu'à expiration de la garantie du vehicule
c'est a dire fin decembre 2008
que toutes les interventions, pieces et main d'oeuvre sont garanties jusqu'à expiration de la garantie du vehicule
c'est a dire fin decembre 2008
blux
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13 oct. 2008 à 21:43
13 oct. 2008 à 21:43
Je viens de te dire que si la même panne survient après la période de garantie, la justice suppose que la réparation n'a été faite correctement...
merci je pense faire appel a un expert car a mon avis il y a une longue liste de problemes a découvrir sur cette voiture... par contre est ce que si l'expert découvre des réparations importantes est ce que je peut obliger le garage a me reprendre la voiture ?
blux
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14 oct. 2008 à 12:51
14 oct. 2008 à 12:51
toi non (sauf bonne volonté du vendeur), mais une décision de justice pourrait annuler la vente...
renseigne-toi auprès de ton assurance auto, elle peut peut-être prendre en charge le coût de l'expertise.
renseigne-toi auprès de ton assurance auto, elle peut peut-être prendre en charge le coût de l'expertise.
blux
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13 oct. 2008 à 17:22
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Salut,
si un problème identique survient alors qu'il a été semble-t'il réparé, la 'garantie' continue, car la jurisprudence considère qu'il a été mal réparé, le garagiste ayant une obligation de résultat (et non une obligation de moyen).
si un problème identique survient alors qu'il a été semble-t'il réparé, la 'garantie' continue, car la jurisprudence considère qu'il a été mal réparé, le garagiste ayant une obligation de résultat (et non une obligation de moyen).