Prises electriques non fonctionnelles

clement - 13 oct. 2008 à 16:18
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 13 oct. 2008 à 16:33
Bonjour,
Apres location d'un studio dans lequel je me trouve, je me suis rendu compte qu'au moins 3 prises (dont celle de la salle de bain) ne marchent pas. Il est vrai que lors de l'état des lieux, je n'ai pas verifié toutes les prises car cela me semblait évident qu'elles devaient marcher!!! J'ai déja appelé un grand groupe de service pour me donner un devis des travaux (pas grand chose: certains cables sont débranchés)
Est ce à moi de payer cela ou les frais pour rendre ces prises fonctionnelles sont à la charge du propietaire?
Je vous remercie!

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
13 oct. 2008 à 16:33
Si le non fonctionnement n'est pas mentionné dans l'etat des lieux entré, elles sont censées vous avoir ete laissées en bon etat de fonctionnement. C'est ainsi que l'on paie quelques negligences ...

La remise en etat de fonctionnement est donc a votre charge (mais vous pouvez le faire seul. Il suffit de neutraliser provisoirement le disjoncteur ou de retirer le fusible qui va bien, pour ne pas prendre le jus).
0