Séparation avec trois enfans

lasardine - 13 oct. 2008 à 14:55
 babou - 15 mars 2009 à 00:04
Bonjour,
suite à une récente rencontre amoureuse,ma compagne me quitte au bout de quinze ans de vie commune et s'en va vivre chez son nouvel amant avec mes trois enfants agés de 11,9 et 3ans et ce à 800kms de notre lieu d'habitation
nous ne sommes ni mariés ni pacsé
a-t-elle le droit de me priver de mes enfants et de me demander une pension alimentaire sachant qu'elle part sans aucun revenu puisqu'elle n'à jamais eu à travailler

5 réponses

papa pingouin
13 oct. 2008 à 15:02
Bonjour lasardine,

Entame une procedure pour l'exercice de l'autorité parentale.
Fais le necessaire pour que tu puisse au moins avoir un droit de garde de tes enfants. Tu as même le droit de demander une garde alternée cependant precise que tu souhaite un partage des frais de deplacement des enfants.
Ainsi ton ex paie le voyage allé et toi tu a en charge le voyage retour.
En ce qui concerne la pension alimentaire tu sera tres probablement condamner à la payer (la justice est faite comme ca !) et ceux même si le nouveau compagnon de ton ex est richissime.
Ne perd pas courage et si tu souhaite vraiment garder contact avec tes enfants tu trouvera les moyens de les voir (la loi est parfois dégueulasse mais il lui arrive d'etre juste parfois !)
Bon courage et tiens nous informé

Dj.
0
BenAssen Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2008 1
13 oct. 2008 à 16:02
J'ajouterai que même si souvent la justice est expéditive avec les parents (au détriment du père, le plus souvent), elle est souvent plus attentive en ce qui concerne les enfants.

Toujours en ce qui concerne les enfants, il vaut 100 fois mieux un accord à l'amiable entre les parents qu'une longue procédure devant les tribunaux, qui ne génèrera que de la frustration de part et d'autre.

Donc essaye de voir comment ça se passe pour la garde des enfants à l'amiable, et ensuite en cas de blocage vois avec ton avocat.
Si elle est un tant soit peu censée, si elle tient au bonheur de ses enfants, et si elle se sent un peu coupable d'avoir quitté le domicile commun, il y a quand même des chances pour qu'elle ne te oprive pas de tes enfants.
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
13 oct. 2008 à 20:04
Dis moi comment elle aurait réagit si c'est toi qui partait à 800 km pour une nouvelle femme avec vos 3 enfants ? Hein, elle réagirait comment ?

Cela est purement et simplement un enlèvement et une soustraction d'enfants mineurs :

Article 227-7 Code Pénal
"Le fait, par tout ascendant, de soustraire un enfant mineur des mains de ceux qui exercent l'autorité parentale ou auxquels il a été confié ou chez qui il a sa résidence habituelle, est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.

Article 227-9 Code Pénal
"Les faits définis par les articles 227-5 et 227-7 sont punis de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende :
1° Si l'enfant mineur est retenu au-delà de cinq jours sans que ceux qui ont le droit de réclamer qu'il leur soit représenté sachent où il se trouve ;
2° Si l'enfant mineur est retenu indûment hors du territoire de la République".

Article 227-11 Code Pénal
"La tentative des infractions prévues aux articles 227-7 et 227-8 est punie des mêmes peines."
0
papa pingouin
14 oct. 2008 à 07:37
Bonjour Lasardine,

As tu reconnu tes enfants ?
Car ce que dis "pourquoipas13" est vrai à partir du moment que tu as reconnu les enfants IL ME SEMBLE (c'est à verifier).
Enfin en soit, elle n'a pas le droit d'une part de priver les enfants de son père et d'autre part de te priver de tes enfants.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je te comprend quoi que moi je suis dans ton cas melangera celui de ton ex copine .
voila je me suis separé de mon ex suite a son infidelité avec ue gamine qui maintenant a 18 ans mais n'avais a peine 16 quand cela a commencer .
il vie et a eu un enfants avec l'année deniere elle avait 17 ans il en a 34 ans .
je suis maman de 3 enfants notre relation a duré 13 ans et lors de mon premier jugements j'en ai obtenu la garde maintenant que je refais ma vie et pour rejoindre mon ami il me faut partir a 760 kms ( suisse) je risque de perdre mes enfants a son benefice sauf que pour lui ce n'ai qu'une questoin d'argent ( toucher la caf)
alors si lui qui a des moeurs legere y arrive je comprendrai pas que toi tu n'y arrive pas la je serai choqué et meme degouter quel'on donne mes enfants a mon ex qui veux pour leur avenir les metre a la porte quand la caf s'arretera et toi qui les aime rien .
mon ex malgres mes mile et une facons de faire pour ne pas le privé de c enfants veux me les retirer definitivement malgrés que lui et parti en premeir a une centaine de kms de nous et n'a pas respecter c droit de visite depuis fevrier 2008 maintenant qu'il me sais vouloir ma marié veux tout faire pour m'enpeché de partir ou d'avoir les enfans enfin c la france alors qu'on me disent pas que les mere onplus de droit qu les homme dsl c pas vrai vive la france
0