Charges locatives

boléo -  
 adou6eur -
Bonjour,

Mon propriétaire veut faire placer un adoucisseur d'eau, selon les conseils de la société qui assure l'entretien de notre chaudière. Nous avons une eau trés dure et selon eux , sans adoucisseur, le propriétaire sera obligé de changer d'ici peu le ballon d'eau chaude, pour cause d'entartrage trés important alors que celle-ci n'a qu'un an et demi (la chaudière)
Le problème est que le propriétaire veut nous faire supporter le coût du contrat d'entretien qui va avec et qui s'élève à 190€. Je précise que nous payons déjà un contrat d'entretien pour la chaudière et que celui ci s'élève à 150€.
Est ce bien à nous de supporter ces frais ? Nous trouvons la note un peu salée !
Merci pour votre réponse.

2 réponses

Paulin
 
bonjour : Pour avoir moins d'entartrage, il y a aussi la solution de réduire la température de l'eau à 55°, température suffisante pour éliminer la légionnelle.

Avec une eau très chaude, le calcaire se dépose davantage.

Bien sûr avec de tels frais, qui sont malgré tout à votre charge, cela me donnerait envie de déménager.
0
adou6eur
 
bonsoir malheureusement pour toi les frais d'entretien sont a la charge du locataire mais je connai une entreprise spécialisée dans l'entretien des adoucisseurs qui te coutera moins cher et qui est tres sérieuse c la société prov-eaux va sur leur site pour avoir leur coordonnés prov-eaux.fr ils peuvent te renseigner et l'entretien te coutera moins cher mais un adoucisseur te fai economiser sur les produit de toute tes machines a laver et lave vaisselle et te fai faire des economie delectricité si sa peu te rassurer
0