Remplacement congé maladie par un cdi

carry - 12 oct. 2008 à 17:51
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 - 13 oct. 2008 à 21:00
Bonjour,

Je suis en arrêt maladie depuis 8 mois et j'ai appris en allant à la médecine du travail que mon employeur a embauché une salariée en CDI depuis déjà 6 mois sachant qu'elle me remplace forcément puisque je suis seule à travailler dans cette entreprise. A t-il le droit ? Ne doit-il pas faire plutôt un CDD ou alors me licencier ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

1 réponse

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
13 oct. 2008 à 21:00
Bonsoir,

Si c'était effectivement pour vous remplacer l'employeur aurait du prendre en cdd. Cela dit, il peut estimer que cette personne continuera à travailler avec vous en raison d'un besoin permanent de l'entreprise.
Donc, ça ne change rien à votre propre contrat et vous pouvez revenir dans l'entreprise tranquillement. C'est surtout pour le nouvel employé que ça pourra poser des problème si l'employeur compte lui dire de partir à votre retour.

Cordialement
-1