A voir également:
- Studio occupé
- Mon employeur recrute pour le poste que j'occupe - Forum CDI
- Mon frère occupe notre maison familiale sans payer d'indemnité - Forum Donation-Succession
- Mon frère ne s'occupe pas de ma mère ✓ - Forum Donation-Succession
- Mon mari ne s'occupe pas des enfants ✓ - Forum garde d'enfants
- L’employeur à t il le droit de nous rétrograder de poste après l’avoir occupé + - Forum CDI
1 réponse
bonjour : Le mieux serait de se renseigner auprès d'un notaire.
Il faudrait faire expulser le locataire qui ne paie pas, et même on peut supposer que cette chambre de bonne n'est pas vraiment en bon état, donc on doit pouvoir donner congé pour travaux importants en plus.
N'y a-t-il pas moyen de faire pression sur le locataire, avec l'eau ou l'électricité ??? Qui paie l'eau au service des eaux??? Y a-t-il un compteur électrique EDF pour cette chambre ?????
Il faudrait faire expulser le locataire qui ne paie pas, et même on peut supposer que cette chambre de bonne n'est pas vraiment en bon état, donc on doit pouvoir donner congé pour travaux importants en plus.
N'y a-t-il pas moyen de faire pression sur le locataire, avec l'eau ou l'électricité ??? Qui paie l'eau au service des eaux??? Y a-t-il un compteur électrique EDF pour cette chambre ?????
12 oct. 2008 à 10:49
J'attends le numéro du notaire pour appeler. Je dois sauf erreur demander :
- où en est le bail ?
- depuis combien de temps les loyers sont impayés ?
- si un congé pour vente a été donné au locataire ?
- si une procédure est en cours et où en est-elle ?
Est-ce que j'oublie quelque chose d'important ?
Dans cette situation, est-ce qu'il vaut mieux laisser faire l'ancien propriétaire ou est-ce que le fait même que j'achète facilitera les démarches pour faire partir cette personne ? Sur le plan nerveux, on voit bien mais sur le plan légal, je ne vois pas...
Je n'ai pas vu le studio mais en effet il y aurait des travaux importants à faire (réunion de deux chambres de bonne concomittentes donc EDF, plomberie, création sdb, espace cuisine) Si j'achète et si des travaux peuvent être cause de rupture de bail, dois-je faire faire un devis pour valider le dossier ? Ce que j'ai lu hier soir sur les locataires qui ne paient pas mais qui restent dans les lieux me fait peur : il y a des gens en difficulté certes et avec eux on peut discuter il y a aussi ceux qui usent et abusent... Apparemment on est dans le deuxième cas de figure.
Question rock n' roll : peut-on payer un locataire pour qu'il parte ? Du genre, je te donne tant si tu quittes le lieu à telle date. Une fois les affaires personnelles sorties, est-ce qu'on peut changer les serrures ? Si c'est jouable, il vaudrait peut-être mieux sacrifier la valeur de deux-trois loyers plutôt que deux ans d'impayés + frais de procédure... Mais je rêve peut-être...
12 oct. 2008 à 10:54