Cafards au studio - resiliation?

friedl - Modifié par choubaka le 12/04/2013 à 13:46
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 21 mars 2010 à 18:40
Bonjour,
hier soir j'ai signé mon contrat de location d'un studio à Paris. J'ai visité le studio il y a 4 jours. Pendant la visite aucun problème ou barrière s'est posé. Après la signature du contrat j'ai visité encore une fois le studio et j'étais completement choquée. Partout il y en avais des cafards très grands, le studio était sale. J'ai écrit le bailleur que le contrat oblige d'avoir un studio propre. J'ai peur des cafards, pour moi ces vermines sont une menace de la santé et j'ai voulu resilier / annuler le contrat de location. Le bailleur n'était pas d'accord et il m'a dit, qu'une femme de menage vient nettoyer et desinfecter le studio. A mon avis on a besoin un destructeur de vermines. Je trouve l'etat du studio inacceptable et je ne veux plus être dans le contrat. Comment sortir???
Merci beaucoup de votre réponse.

3 réponses

Des societes specialisés traitent très efficacement les caffards, pour environ 100 euros je crois.

Je ne connais pas bien les lois, mais il me semble que ce dois être au proprietaire de payer cela.
0
bonjour : Lorsqu'il y a des cafards, ils se logent dans les aérations. Et lorqu'on fait faire des traitements par une entreprise, il faudrait qu'elle puisse accéder à tous les logements pour que le traitement soit efficace. Mais cela est quasiment impossible, il y a toujours des gens absents, donc ce n'est pas très efficace.

Il faudrait faire un grand nettoyage tant que le studio est vide, et aussi, si possible démonter les grilles d'aération et y mettre pas mal d'insecticide. L'idéal serait ensuite de pouvoir mettre une grille très fine à ces aérations pour que ces bestioles ne puissent plus passer.

Ce problème n'est pas si rare que cela en copropriété. Cependant le propriétaire pourrait s'en inquiéter et faire le nécessaire d'une manière ou d'une autre pour donner un logement correct.

Entre deux locations, il est toujours nécessaire de jeter un coup d'oeil pour faire ce qui s'impose.
0
bonjour, jai connu la meme chose ke toi, donc jai pas pu habiter ds mn studio pdt 1 mois pke javais trop peur..une compagne de desinsectisation est revenu et apres 3 semaines plus de cafards..jai essayer de me faire rembourser le premier loyer par le proprio mais il ma dit kil lavait dit a l'agent immobilier..jai donc perdu un mois de loyer mm plus a coz de ca..maintenant la compagnie de desinsectisation est repasse dans la semaine..je netais pas la et le proprio a di ke ce serait au frais des locataire la deuxieme intervention sil on etait pas la..je ne compte pas payer car je pense ke si on a des rdv importants..cest tjr au proprio de sarranger et de payer les charges..qu'en pensez vous?
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
21 mars 2010 à 18:40
Première remarque : vous n'êtes pas sur SMS donc merci de prendre le temps d'écrire normalement pour une bonne lisibilité de vos demandes.
En tant que locataire vous devez souffrir des réparations urgentes donc votre propriétaire a plutôt raison.
0