Annulation transaction

maribeline Messages postés 41 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 - 11 oct. 2008 à 19:02
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 - 13 oct. 2008 à 17:43
Bonjour,
j'ai un soucis alors je vais essayer d'etre clair et précis. Suite a un accord avec mon employeur je fais un abandon de poste le 25 aout et le 28 je recois ma premiere lettre avec ar qui stipule mon entretien préalable en vue d'un licenciement pour faute grave. Ensuite le 11 sept 2008 2eme lettre qui stipule mon licenciement.

De ce coté pas de soucis car j'avais un accord avec mon employeur d'une transaction de 5000 euros. Il me fait un acompte de 1000 euro sur les 5000 et il me dit que les 4000 euros je les aurais que quand il sera dégagé de l'agence immobiliiare.
Il faut savoir pour bien comprendre qu'il m'a muté en aout pour la 4eme fois en 4ans, et qu'il s'est porté cautionnaire pour l'appartement que j'occupe actuellement .
De plus lors de ma mutation il me baisse mon salaire et après me dit qu'il n'y a plus de travail donc me propose cette transaction.

J'ai accepté mais si j'avais su cette contrainte sur les 4000 euros jamais je n'aurais accepté.
Car en aucun cas je les forcés a signé en tant que cautionnaire, de plus le bail est au nom de mon épouse et le mien.

j'espère avoir été assez clair sur mes explications.
Donc je voudrais savoir si je peux aller au prud'hommes pour faire annuler cette transaction car a ce jour nous sommes actuellement sans revenus ma femme et moi.
merci de toutes vos réponses.
maribeline

1 réponse

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
13 oct. 2008 à 17:43
Bonjour, il faut savoir qu'aller aux prud'hommes n'est pas une science exacte. C'est souvent long et coûteux. Vous devriez donc consulter un avocat pour évaluer au mieux vos chances de réussite. Si vous êtes sans revenu actuellement, lesprd'hommes ne vous apportera pas d'argent tout de suite de toute façon.
1