Vendre en ce moment

vanina - 11 oct. 2008 à 10:21
 lulupirouette - 18 oct. 2008 à 18:03
Bonjour,

Tout le monde (responssable du CE de mon entreprise, parent, agents immobiliers autour de chez moi) mais j'ai passé une annonce sur pap et j'ai déjà eu 3 visites de couples avaient déjà fait le point sur leur crédit et pouvaient acheter mon appart. 2 autres couples devaient vendre avant d'acheter et je ne veux pas lier ma cente à leur vente parce que c'est trop dangereux, c'est une chaine sans fin, on s'en sort plus.
je refais visiter ce week-end encore à d'autres gens, donc j'ai un problème: est-ce que c'est de l'intox tout ce qu'on entend ou alors c'est juste les agnets immobiliers qui perdent des clients parce que les gens veulent négocier en direct avec les particuliers? Faut dire que leur com est trop chère: moi, ils me demandent environ 20.000 euros pour un appart que je veux vendre 250.000 euros environ.

1 réponse

lulupirouette
18 oct. 2008 à 18:03
Bonjour,

Je ne suis pas une professionnelle de l'immobilier, mais je suis tous les jours sur les
sites les plus réputés pour faire une recherche pour mon amie qui cherche une maison
en Bretagne. Et j'ai passé les presque deux dernières années à chercher un bien pour
moi.

Concernant les ventes entre particuliers, je pense effectivement, qu'il y a des gens
qui vont se tourner plus vers ces annonces, pour justement économiser la comm.

De l'autre coté, il y a ceux qui veulent être "couverts". Les particuliers ont desfois des
prix fantaisistes et loin de la réalité du marché. La fameuse comm. dans ce cas-là
sera vite amortie. De plus, beaucoup de gens deviennent de plus en plus procéduriés,
Pour être sûr de ne pas perdre de temps, ou d'argent, un agent immobilier sera
le partenaire idéal pour rassembler les papiers et éviter les problèmes.
(je pense à ce studio qui m'intéressait à Paris, l'agent avait arrêté la vente parce que
le locataire ne payait plus. J'ai apprécié).

Pour ce qui est des ventes, elles n'ont pas arrêté net, mais beaucoup de choses ont
changées.
Les gens signent des promesses d'achat et ne se rendent pas compte qu'entre le
dernier coup de fil avec leur banquier et la date de la promesse, les taux ont changés
et le bien n'est plus du tout dans leur moyen.

Il y a toujours des lieux où les ventes se portent mieux qu'ailleurs. Vous pouvez aller
sur seloger pour voir la carte de France et voir les prix chuter. C'est effrayant.
Si vous avez des visites, c'est que votre prix est bon et votre bien a beaucoup à offrir,
parce que les annonces que je vois pour mon amie, c'est toujours les mêmes qui reviennent.
Elles sont réactualisées comme si c'était un bien qui vient de rentrer, mais je les connais
par coeur. Et je suis convaincue qu'il y a des affaires à faire en allant sur place, elles partent
tellement vite que ce n'est pas la peine d'investir dans la pub.
0