Proprio malhonnête

Chorista - 11 oct. 2008 à 10:41
 chorista - 13 oct. 2008 à 16:27
Bonjour,

J'ai eu divers soucis avec mon ancienne propriétaire qui devaient faire plusieurs réparations dans le logement que j'occupais jusqu'en aout. Elle ne les a jamais fait même après plusieurs demandes verbales et écrites de ma part.

Lors de mon départ, elle ma rendue la caution. Cependant une tache du clic clac sur 3lais de tapisserie a été observé et noté. Nous devions nous arranger pour trouver un compromis et réparer cela.
Malgrès, cela elle m'écris avoir pris un professionnel et avoir payé 90euros. Cependant, ayant de la famille travaillant dans le batîment et la tapisserie, je pense que le montant est beaucoup trop élevé ou qu'elle aurait fait faire plus de tapisserie que ces 3lais.
Elle me devait 230 euros sur les charges et ne m'a donné que 140 euros, gardant 90 euros pour la pose de 3lais apparemment.
J'ai tenté de la joindre à plusieurs reprises.
L'ancienne propriétaire ne me rapelle pas et ne répond pas a mes courriers.

Que puis je faire??

3 réponses

il faut lui exigé une facture pour prouver les 90euros
0
Je lui ai exigé cette facture plusieurs fois mais pas de réponses.
Elle ne répond pas a mes appels téléphoniques ou mes courriers.
0
Dansemacabre
11 oct. 2008 à 12:21
Si ce n'est deja fait, écrivez lui une lettre RAR avec "mise en demeure" (ces mots doivent apparaitre) de soit vous montrer les justificatifs (la facture puisqu'elle a fait appel à un professionnel pour effectuer les réparations), soit de vous rembourser la somme si elle n'est pas capable de produire de justificatif.

Si votre lettre reste lettre morte, je pense que vous pourrez par la suite faire une procédure d'injonction de paiment auprès du tribunal.
0
J'écris ce courrier dès aujourd'hui car non je n'ai pas encore transmis de courrier en RAR.
Je lui ai envoyé un courrier, déposé un autre dans sa boite aux lettres et laissé plusieurs messages sur son répondeur.

Je n'ai jamais fait de courrier avec mise en démeure. Je ne sais pas comment la faire.

Dois je écrire je vais en demeure de soit me fournir les pièces justificatives ou soit me rembourser?
0