Fin de CIF CDD et assedic

Fermé
muxu33 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008 - 10 oct. 2008 à 23:05
 La Cigale - 17 avril 2015 à 20:42
Bonjour,
Je viens de terminer un CIF CDD mais il me reste encore 1 an de formation.
Les assedics peuvent-elles prendre la suite du financement de cette formation et également m'assurer une rémunération?
Il me reste des droits assedic d'une précédente inscription et je sais que le CIF CDD ouvre droit à d'autres droits assedic. Mais le problème est le statut lors de mon inscription, je ne suis pas à la recherche d'un emploi vu que je suis en formation professionnelle, et donc je pense avoir des difficultés car pour s'inscrire aux assedics et à l'ANPE il fait être à la recherche d'un emploi.
j'espère avoir été claire dans mes explications. Si quelqu'un se trouve dans la même situation ou si vous avez des idées pouvant m'aider merci d'avance

8 réponses

muxu33 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008
21 oct. 2008 à 17:54
comme prévu je tiens à jour le post
Bon, fini les galères administratives...résultat les assedics accepte de me rémunérer durant ma dernière année de formation. J'ai donc pu faire financer cette formation par les Assedics alors que lors de mon inscription j'étais déjà en formation.

Conclusion: il est possible de faire financer une formation qui a déjà débuté par les assedics à condition que vos droits couvrent la totalité de la formation.

Dans ton cas Marie
j'ai pas trop compris, la formation dure 3 ans et tu n'as qu'1 an de droits?
soit tu travailles pour avoir droits à un CIF CDD mais le CIF ne dure que 1 an maximum pour une formation à temps plein
soit tu demande à l'ANPE et tu vois conbien de temps ils peuvent prendre en charge cette formation et par la suite il existe des conventions régions pour te rémunérer quand tu es en formation et que tu n'a droit à rien (mais c'est aux alentours de 550 euros/mois)
bon courage
6
coucou

je suis en galère d information depuis que j'ai commencé cette formation
comme toi mes droits de paiement s'arreteen juin 2008 ET ma formation cif en fin novembre 2008
LE DIRCTEUR ASSEDIC M 'A CONFIRME MAIS SANS ECRIT QUE JE DOIS ME DEBROUILLER
POUR ASSURER LE RESTANT JUSQU'A LA REPRISE DE MES DROITS C EST A DIRE A LA FIN DE MA FORMATION ET IL M A DEMANDER UNE ATTESTATION DE FIN DE FORMATION SIGNE PAR L ECOLE
OR DEUX PROBLEMES
1 JE N AI PLUS DE RESSOURCES DE JUIN A NOVEMBRE
2 LES CALCUL DE REPRISE ASSEDIC ME DESAVANTAGERA PUISQU IL SERA MOINDRE

MERCI SI TU PEUXME DONNER LE TEXTE DE LOI OU UN JUSTIFICATIF (TYPE) POUR ME BATTRE AVEC CELA
CAR APPAREMENT LES ASSEDIC FONT DE LA RETENTION D INFORMATION

MERCI INFINIMENT
J ATTEND TA REPONSE
ps j avais l'impression dêtre seule dans ce cas
0
muxu33 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008
12 oct. 2008 à 12:30
bon personne pour me renseigner.
Je teindrais quand même ce message à jour lorsque j'aurais des informations plus précise de la part des ASSEDICS
on sait jamais çà pourra servir à d'autres....
3
Pour ma part, j ai fait la formation de moniteur educateur.
La premiere année en CIF CDD et la seconde sous regime assedic.
En fait quand on est en Cif on est considéré comme travailleur, donc cela prolonge les droits aux assedic
2
bonjour,

après plusieurs expériences dans le social je souhaiterai me qualifier. Il me reste env 1 an de rémunération assédic. je cherche un cdd pour faire un cif (eje) mais il me manquerait 1 an ou 2 de rémunération, qui peut ca en charge???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut Muxu, ma femme est dans une situation très proche de la tienne.
Elle a fini un CDD de 2 ans d'assistant pédagogique en collège en Aout 2008 et a immédiatement enchainé sur une formation (qui va durer 2 ans). Résusltat, quand elle est allée aux assédics on lui a dit qu'on ne pouvait pas l'indemniser pour une formation déjà entamée. Je pense que ton expérience me serait profitale? Tu peux me donner ton avis??
0
Bonjour Muxu33,

j'ai terminé ma formation Fongecif (ex salariée CDD) à mi-décembre.

J'ai eu mon entretien aux Assedic ce matin et, à ma grande surprise, ils m'ont dit que le Fongecif n'ouvre pas de droits aux allocations Assedic.

Est-tu sure du contraire?

Pourrais-tu me donner les réf de loi pour soutenir ma thèse?

Merci par avance, je suis contente de savoir que ton problème c'est bien terminé ;)
0
Salut
Je suis actuellement en CIF CDD je termine en juin ma formation es tu sûr de ne pas avoir de droit aux assedics car j'ai lu ceci * Quel sera mon statut après une formation en CIF CDD ?

A la fin de votre formation et après avoir reçu la dernière attestation de présence, L’AGECIF vous enverra une "Attestation Assédic" pour la période de formation effectuée, à transmettre au centre Assédic dont vous dépendez. Sachez que la période en CIF CDD est considérée comme période salariée pour les droits à l’assurance chômage
Aujourd'hui as tu une autre reponse
merci d'avance pour la reponse
0
Bonjour,
Je viens de lire votre message et je suis très inquiète. En effet, j'ai également terminé ma formation AFPA en décembre 2009 (CIF CDD), je suis réinscrite aux assedics et rémunérée avec le reliquat de mes droits. J'ai fait une demande d'allocations suite à la réception de mon attestation assedic du fongecif, et je suis en attente de la réponse... Où en êtes vous ? Pouvez vous m'éclairer sur votre situation et pourquoi ils ont refusé de vous prendre en charge ?
Merci d'avance !
0
Bonjour,
je suis dans le même cas, pole emploi ne veut pas m'indemniser pour les 4 mois restants de formation, ils m'expliquent que j'aurai du m'inscrire le 1er jour de formation, hors je bénéficiais d'un CIF CDD!
0
nova03100 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009
25 juin 2009 à 09:57
Bonjour,

Je trouve qu'il y a quelque chose qui ne va pas!Actuellement je touche 1100 euro d'assedic!Pour pouvoir renter en formation AFPA en tant que demandeur d'emploi je ne suis pas prioritaire!On m'a fait faire un cif CDD pour devenir prioritaire! Hors on m'apprend que je vais touché 300 euro par mois et que je n'aurai pas de supplément ASSEDIC! J'ai pour 500 euro de charges à payer par mois!Que dois je faire pour avoir une aide?
Ca fait depuis le mois de mars que je me bats pour cette formation AFPA, et je ne veux pas baisser les bras!Mais là j'ai besoin d'aide!

Merci de vos réponses!
0
BONJOUR
Tu dois appeler le fongecif le plus proche de la région ou se trouve la dernière entreprise pour qui tu travaillais et leur expliquer ta situation et crois moi il vont tres bien t'orienter après leur avoir répondu quelque question .
Puis te sera pris en charge et orienter par leur soins.
Il faut que tu es fais un CDD de quatre mois dans les 18 derniers mois ou 1600 heures d'intérim sur les 18 derniers mois et la tu contact le FAFTT pour le statut intérimaire.
Le WEB GOOGLE te fournira les numéros de téléphone et adresse.
Pole Emploi ce sont les partisans du moindre effort.
Moins tu leurs en demande et mieux ils se portent.
Ils ne servent absolument à rien.
0
Ce site parle presque de de tout les cas .
http://www.kelformation.com/editorial/formation-continue/conseils/detail/article/les-allocations-chomage-pendant-une-formation.html
0