Fin de CIF CDD et assedic

Fermé
muxu33 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008 - 10 oct. 2008 à 23:05
 La Cigale - 17 avril 2015 à 20:42
Bonjour,
Je viens de terminer un CIF CDD mais il me reste encore 1 an de formation.
Les assedics peuvent-elles prendre la suite du financement de cette formation et également m'assurer une rémunération?
Il me reste des droits assedic d'une précédente inscription et je sais que le CIF CDD ouvre droit à d'autres droits assedic. Mais le problème est le statut lors de mon inscription, je ne suis pas à la recherche d'un emploi vu que je suis en formation professionnelle, et donc je pense avoir des difficultés car pour s'inscrire aux assedics et à l'ANPE il fait être à la recherche d'un emploi.
j'espère avoir été claire dans mes explications. Si quelqu'un se trouve dans la même situation ou si vous avez des idées pouvant m'aider merci d'avance

8 réponses

muxu33 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008
21 oct. 2008 à 17:54
comme prévu je tiens à jour le post
Bon, fini les galères administratives...résultat les assedics accepte de me rémunérer durant ma dernière année de formation. J'ai donc pu faire financer cette formation par les Assedics alors que lors de mon inscription j'étais déjà en formation.

Conclusion: il est possible de faire financer une formation qui a déjà débuté par les assedics à condition que vos droits couvrent la totalité de la formation.

Dans ton cas Marie
j'ai pas trop compris, la formation dure 3 ans et tu n'as qu'1 an de droits?
soit tu travailles pour avoir droits à un CIF CDD mais le CIF ne dure que 1 an maximum pour une formation à temps plein