Question coloc

sogirl - 10 oct. 2008 à 13:26
 sogirl - 15 oct. 2008 à 15:21
Bonjour,
voilà dans quelques jours je dois emmenager dans un T3 avec mon frères et je me demande si c'est mieu finacièrement pour moi qu'on se déclare tous deux à la caf en tant que colocataire ou si c'est mieu que je me déclare seule car dans ce cas je toucherai plus d'allocation que lui étant étudiante.J'aimerai me déclarer seule et l'heberger à titre gratuit seulement est ce possible et est ce que ce n'est pas contraire à la loi?je ne voudrai pas faire l'objet d-un controle voyez vous!alors quel est le mieu?
Merci de votre réponse.

6 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
10 oct. 2008 à 20:59
Bonsoir sogirl,

Votre frere est plus jeune ? Est-ce qu'il travaille ?

Ce sont des infos a prendre en compte avant de vous repondre .
1
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
11 oct. 2008 à 16:45
L'honneteté est la meilleure des choses.

Vous devriez faire un courrier a la CAF. Vous exposez votre situation réelle puis vous envisagez l'hypothese où votre frére, demandeur d'emploi non indemnisé, viendrait chez vous à titre gratuit.

Vous demandez quelle serait l'influence de cette situation au niveau de l'allocation.
1
Bonjour,

Effectivement, te déclarer seule en tant qu'étudiante te permettrai de toucher plus de CAF.
Mais attention, comme vous le dites en cas de contrôle cela peut poser problème...(notamment remboursement des sommes versées)
Je serais vous, je ne m'y essayerai pas.

Cordialement,
0
En effet c'est bien ce que je pensai. Cependant n'existe t'il pas un moyen de le déclarer à la caf à titre gratuit!Si il est possible de faire cela, est ce qu'il va y avoir une réductions del'APL? merci pour vos réponse qui m'aide beaucoup!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non mon frère est plus agé que moi il à 22 ans et moi j'ai 20 ans moi je suis étudiante et lui il est à la recherche d'un emploi ds le secteur de la maconnerie seulement avant qu'il trouve un cdi il va devoir etre interimaire.
0
Merci
0