Appel sur la garde

taramisi - 8 oct. 2008 à 21:35
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 8 oct. 2008 à 23:50
Bonjour,
je suis separer depuis 1 ans ,le jugement pour la garde de ma fille a etais pronoce au mois de juin avec : garde normale chez moi ,et pension de 280 euros ,mon ex nous revoi en appel pour diminuer la pension ,mais aussi revoir le mode de garde( desire la garde alterne ou meme la garde pour lui) ,et veut m'interdire de quitte le departement ou region sachant que je desire partire refaire ma vie a 800km de lui .A-t -il le droit ?ou je trouve qu'il joue tres mal ,il pretend que ses notre fille qui le desire ,et qu'il le fait a sa demande ,elle n'a que 8 ans et quand on l'ecoute et quand elle en parle a la psychologue ,elle veut reste avec moi ,je ne c'est plus quoi faire ,pouvez vous m'aide s'il vous plait

2 réponses

pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
8 oct. 2008 à 21:47
Non le père ne veut pas que sa fille part à 800 km de lui ??? Je suis sur qu'il fait cela pour vous emmerder. Quel salaud.

Effectivement, il la joue très mal comme vous dites, car s'il est un peu malin il obtiendrait logiquement la garde.

Et dernier conseil, ne demander pas à un enfant de 8 ans de faire un choix entre son père ou sa mère. A son père, il dira qu'il veut rester avec lui, à sa mère il dira qu'il veut rester avec elle. Ne prenez pas l'enfant en otage.
0
taramisi Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009
8 oct. 2008 à 21:56
je suis de votre avis sur le fait de ne pas demande l'avis d'une enfant de 8 ans ,mais lui le fait ,elle est completemnt destablilisée apres chaque week end chez son pere se qui fait qu'elle voit une psychologue pour qu'elle puisse "vider son sacs ".et comment logiquement si il est malin ,il aurait la garde.
-1
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
8 oct. 2008 à 22:12
Le 1er jugement faisait il état de ton déménagement à 800 km ou c'est toi, après avoir obtenu la garde qui décide de déménager ?
Dans le 1er cas, il n'y aura sans doute pas de changement dans la garde, dans le 2nd cas, le père devrait obtenir la garde.

Et ptite question personnelle : tu accepterais toi que le père parte avec ta fille et sa nouvelle conquête à 800 km de toi ? Non ??? Et lui, il doit l'accepter ?
-1
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071 > pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009
8 oct. 2008 à 23:50
Bonsoir,

La question ne devrait même pas se poser : le parent qui doit, décide, de partir à l'autre bout du pays, est celui qui doit, avant de partir, ressaisir le J.A.F. pour remettre la situation à jour, compte tenu de nouveaux éléments, afin que l'autre parent ne soit pas lésé, dans ses frais de voyages, les peu de visites qui lui restent, une nouvelle pension, etc...

Lorsque ce parent "partant" ne le fait pas à l'avance, le parent "restant" a beaucoup plus de poids ! Surtout s'il n'y a que quelques mois entre une décision du juge et un "subit" changement !

---------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
-1