Femmes battues

Fermé
INTIZAR - 8 oct. 2008 à 01:58
 sousou - 28 nov. 2009 à 17:27
Bonjour,
jai deposer pleinte contre mon conjoint il y a 6 moi pour violance conjugale apres mavoir quitter et en se moment toujors rien car monsieur a tous nier, et pour mes certificat medicale, il a dis que j'etait malade mantalement et que je me mutilais ce qui est totallement faux; et pour me jetter la piere il a di que cetait moi ki battais sa fille de son premier mariage, tou ceci est fau; pas de certificat medicale, le juges des enfant fait une enquete et ma meme mi sous surveillances par raport a mes propre enfant; penser vous qu'il vont me prendre mes enfant en etant qu'une victime sur une histoire inventer; le pire cest que la petite qui na que son pere va bien sur dire des mensonges au juges car son pere lui monte la tete contre moi. pourquoi moi qui a des certificat medicale on ne me croit pa et pourquoi le pere qui a aucun certificat medicale pour sa fille tou le monde le croi, meme les flics qui on pri des photos de mon corp avec plein de bleu ne me croi plus; que va t-il se passer pour moi??? et pourquoi cette homme n'ai t-il pas condaner??

18 réponses

ing6 Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 10
4 janv. 2009 à 22:26
sachez que vous pouvez me contacter pour n'importe quelles raisons, que se soit pour parler, pour vous conseiller et meme pour vous aider. Je suis de tout coeur avec vous et je compatie vu mon vécu.
amicalement
ing6
9
marge simpons
4 janv. 2009 à 22:28
je vous remercie beaucoup se sera avec plaisir je me sens un peu mieux merci de votre aide
0
je vous souhaite beaucoup de courage et que la solution a vos soucis soit rapide et favorable.
cordialement
ing6
3
ing6 Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 10
4 janv. 2009 à 21:46
bonsoir,
A l'époque ou j'étais femme battue j'étais dans votre situation pas d'emploi et pas de logement en vu, je suis donc aller voir une assistante sociale qui m'a orienté vers un foyer pour mère célibataire , il en existe aussi pour les femmes battues. Au moins j'y étais à l'abri et mes enfants aussi . Après j'ai pu me trouver un appartement et on m'a aidé à faire l'ouverture de mes droits caf .
donc je vous conseille d'en faire de meme. Surtout ne tardez pas mes enfants ont gardé un lourd traumatisme plus vite vous partirez mieux se sera pour eux et pour vous.
cordialement
3
ing6 Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 10
3 janv. 2009 à 10:54
bonjour,
Il ne te respecte pas et ne t'aime pas quand on aime sa conjointe on ne lui tape pas dessus. Crois moi sa violence va empirer. Moi j'ai voulut rester pensant que ça s'arreterait un jour mais un matin je me suis retrouvée avec un couteau sous la gorge ju'ai vu la mort passée de très pret et la plus grosse peur de ma vie. Ce jour là j'ai décidé qu'il fallait que ça s'arrete sinon je finirais bientot entre 4 planches j'ai porté plainte contre lui et je l'ai viré de chez moi.
Courage
2
ma chere je suis tout a fait daccord avec toi; il fau kelle le vire , moi aussi jai connu cette histoire de couteau; un jour laura aussi verra le couteau sou la gorge; encore sa va nou on ai encore sur terre, mAi LAURA le sera t elle????
0
mari > INTIZAR
3 janv. 2009 à 11:10
moi j'ai supporter mon mari 20 ans je suis pas parti pour mon fils mais sa fait 5 ans je suis pati il buvait me frapait méme dans la rue une fois que je suis parti de la maison mais mon fils a vu ce que son père me faisait 25 ans il a il est rester 4 ans sans parler son père et ensuite il se sont reparler et mon fils maintenant me regarde plus par contre mon mari est décédé sa fait 1 ans et mon fils ne revien pas ver moi j'en peut plus car je me dit je suis rester pour lui et voila le remerciment
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour j ai 21 ans je suis mariee depuis 6ans j ai 1 enfant sa fait 4 ans que mon mari me tape et m insulte de tous les non j aimerai portai plein contre lui me j ai peur de la suite de plus je n ai pas assez de preve contre lui les coup qui me mais ne se voix pas j e lui et dit que je voulai qui parte mais il veut pas car il dit que c a moi de partir car je ne travaille pas et que tous et a son non de plus je nai pas au aller savait vous si il y a des centre pour femme battu sur lyon
1
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
8 oct. 2008 à 15:00
Bonjour
concernant vos certificats médicaux, ils sont établis par le médecin de famille?? ou émanent du service de médecine légale?
0
bonjours, mes certificat medicale ont ete etablis de mon medecin traitant et des urgences de l'hopitales... se sont des certificats medicale qui dattes de 2004 a 2008; merci
0
bonjour,
Rassure vous on ne vous enlèvera pas vos enfants sans preuves de mauvais traitements. Une enquète sociale va surement etre mise en place elle sera faite soit par un assistant social des affaires familiales soit par des éducateurs.
Donc à la fin de cette procédure un conte rendu sera établi qui mentionnera que vous n'etes pas violente avec vos enfants.
Contactez également le service d'aide aux victimes de votre département ils vous aideront dans vos démarches juridiques et vous conseilleront.
cordialement
ing6
0
MERCI DE MAVOIR ECRIT, VOUS MAVEZ REMONTER LE MORAL. MERCI BOCOU. JESPERE KE TOUT FINIRA BIEN
0
bonjour
jespere ke vou pourer m aider voila j ai 19 ans un enfant je vie avec mon conjoint depuis trois ans y a des jour ou sa va mais y a des jour comme aujourd hui ou il me bat il me tape sans raison je ve kil parte mes il reste alors je voudrer savoir comment avez vou eu le courage de kite votre mari car moi je crak merci
0
ing6 Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 10
2 janv. 2009 à 17:49
chère laura,
je suis passée par là il y a 10 ans maintenant j'ai réussi à m'en sortir je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour vous aider . J'ai été très seule à l'époque et cela a été très difficile. Je sais que vous ne me connaissais pas mais accepter mon aide.
Je suis là pour vous conseiller , vous écoutez et autre si besoin.
VOulez vous mes coordonnées msn et ou téléphonique?
courage
0
chere laura vous mavez parler de votre histoire qui ma beucoup toucher car je suis passser par la pendant 4 ans; mais j'ai eu le courage de le quitter et je peu vous dire que je suis tres heureuse avec mes eux enfants; je sais que sais pas facile pour stoper une vie conjugale; moi pendant 4 ans jai fermer les yeux en esperant quil changera peu etre un jour mais croyez moi un homme qui frape une fois le refera et le refera encore une fois; leur excuse bidon apres avoir recu les cou nai qu'une mise en scene; moi jai pardonner a chaque fois jusqu'au jour ou il a voulu lever sa main pour la derniere fois; je me sui opposer et lui est di de degajer de ma vie; bien sur il ma fraper avant de partir; il est parti jai porter pleinte contre lui pour violence conjugale et fai une demande de divorce; voici 9 moi que lon est separer et je vie ma vie et ratrape mon retard; jai une belle vie heureuse et des enfant qui manque de rien, si peu etre d'un pere mais a quoi bon d'avoir un pere qui ne nous respecte pa; par contre ma pleinte na donner aucune suite je ne conpren pa pourqoi car jai des certificat medicale et le pire c'est des certificat qui ont ete fait pendans mes grossesses; une fausse couche aussi juste apre avoir recu des coup; un consiel; vire le ya pa davenir avec un homme qui bat sa femme; j'aimerai t'aider mais comment faire pour se faire passer les tel ou msn; je te souhaite beaucoup de courage et jespere du fond du coeur que tu ten sortira; peu etre que si tapel sos femme batu un numero gratui il pouron eu te guider; il son la pour nous aider et nous diriger;
0
salut a tous moi j ai vécu la même chose que vous pendant 11ans je suis partie se q il ma donné le courage c est mes enfants . aujourd'hui je vie une nouvelle vie j ai rencontre quelle q un est ont est Eure donc le conseille que je peut vous dire c est de pensés a v au enfants avent tout .bon courage a vous .
0
clara94 > INTIZAR
14 janv. 2009 à 19:56
Bonjour, je me suis mariée en 2002, juste après notre mariage, il rentrait très tard , il ne travaillait que rarement , en intérim et lorsque je lui demandais ou il était il me disait que cela ne me regardait pas et comme j'insistais je vous passe les détails.Il me faisais dormir par terre et me disais que c'était ma place, il m'humilait, me disait qu'il fallait que je lui prépare tous les soirs son diner sur la table et qu'il le mangerai à l'heure qu'il voudra.J'ai trouvé des numéros de téléphone et lorsque j'appelais les femmes , elles me disaient qu'il ne portait pas ce nom, 'il disait qu'il était célibataire..... . Je le détestais mais j'avais peur de partir, de me retrouver seule.Pourtant mes parents me disaient de le quitter mais j'avais peur.Je n'ai jamais porté plainte, quelle erreur fatale. mis à part les murs je n'ai pas de témoins. J'ai eu le courage de passer le concours de professeur des écoles, je voulais lui prouver ce dont j'étais capable.Il m'incarcérait dans la maison,me frappait, malgrés mes cris, les voisins n'ont jamais rien fait. Un jour, il m'a dit qu'il me ferait cuire dans un four, ce fut le déclic.J'ai pris mes affaires, demandé le divorce. Le comble c'est que comme il ne travaille pas, la juge a décidé que je lui donne 100 euros par mois; mon divorce dure depuis deux ans, je lui verse donc 100e par mois depuis deux ans alors que l'on n'a pas d'enfant.Il touche 900e d'assedic et habite chez ses parents. J'attends mon jugement en février et il me demande 3000e de prestation compensatoire, je n'en dors plus de la nuit, je crains la décision.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > clara94
15 janv. 2009 à 09:27
bonjour clara

je pense que votre cas a ete mal defendu par votre avocat

etant donné le profil de votre mari, je suis surprise que le juge ait demandé une pension alimentaire
avait t'il connaissance de ces faits la ? le juge
cordialement
0
je te comprend quand tu dis que tu laime; mais est ce que c'est reciproque; il te bat, un jours cela va empirer; apel les flic et vire le; je sais cest facile de le dire et difficile de le faire mais moi jai eu le courage de le faire meme si cela a durer 4 ans; de toute facon un jour ou l'autre il va faloire que tu prenne une decision; il a aucun respest envers toi;
0
ing6 Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 10
3 janv. 2009 à 11:07
et oui une femme meure toutes les 7 minutes sous les coups d'un mari violent donc laura réfléchit avant qu'il soit trop tard, pense à toi et à ton enfant......
0
bonjour mari; votre histoire aussi est triste; suporter un homme qui vou bat et qua la fin votre fils ne vous parle plu car vou vou ete separer sa c nul; votre fils na pa du comprendre la douleur et la tristesse que vous avez vecu pendan 20; moi aussi jai tre peur quez mes enfan en grandissant me tourne le dos; je revoi leur pere de ten en ten car il a un droi de visite a mon domicile pour voir les enfant, et lui marcele moralemen en me disant qunj our les enfant von grandir il quil seron contre moi; franchemen jaimerai pa que mes enfant me tourne le dos car en ce momen c moi seul qui men occupe et c pa toujour facile; a mon avis votre ex a du lui monter la tete a votre fils; jespere de tou coeur quil reviendra vou voir car jen sui sur que sa doi faire mal de voir son enfan loin de soin, bon courage mari
0
OUI MERCI VOUS AVEZ RAISON FAUT PLUS KE J ACCEPTE SA CAR JE SUIS MALHEUREUSE IL NE M AIME PAS UN COUP C JE TE TAPE UN COUP C EST PARDON JE T AIME JUSTE POUR KE JE RESTE ALORS G DECIDER KE AUJOURD HUI C EST TERMINER J AI LE DROIT DE VIVRE JE LE KITTE KIL ME FRAPPE SI IL VE MAIS JE PARE MON FILS DOIT AVOIRE UNE VIE HEUREUSE MERCI A VOUS
0
ing6 Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 10
3 janv. 2009 à 16:59
chère laura,
je vous félicite pour votre décision. je vous en prie ne changer pas d'avis si vous avez besoin contactez moi.
courage je suis de tout coeur avec vous.
amicalement
0
MERCI BOCOUP J AI BIEN COMPRIE KE JE DOIT MOI OSSI ETRE HEUREUSE ET RESPECTER MERCI
0
je sui tres heureiuse pour vous que vous ayer pri la decision de le quitter; jespere franchement du fond du coeur que vous aller reussir dans la suite de votre vie et que vous serez heureuse avec votre enfant;;; noublier pa que si c'est vous qui quitter le domicile conjugale, il faut ce presenter au poste de police ou gendarmeri pour les prevenir et ne pas garder les tord sur sois; bonne chance
0
marge simpons
4 janv. 2009 à 21:41
avant tou bonne année je suis dans la meme situation je me fer insulter de "pute" il magresse pour rien et me frappe mer moi je laime plus je le haie je veu partir mer jai pas de boulot encore moins d'apart donc je chercher en cachette pour partir bien mer cette ordure menace de kidnapé mes enfant jen ai trois et de les enmener o maroc en plus si je quitte le domicile conjugal je perd la garde de mes petit si kelkun peut conseiller pour etre dans la legalité et pas perdre mé bébés merci
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > marge simpons
4 janv. 2009 à 21:45
bonsoir

non, ne les emenez pas au maroc, vous vous mettriez dans votre tord et en plus, ce n'est pas bien pour les enfants

prenez un avocat qui vous expliquera les demarches et surtout, commencez a etablir des mains courante et des plaintes
ne quittez pas votre domicile conjugale comme cela
le mieux pour vous serait de saisir vite un avocat qui va vous conseiller
bon courage
0
ing6 Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 10
4 janv. 2009 à 21:49
sophiag,
avec tout mon respect sachez qu'il ne faut surtout pas qu'elle et ses enfants restent dans cette situation le départ est la meilleure des solution et heureusement il existe des voix légales pour cela.(comme les foyers d'acceuil, l'hebergement par la famille etc...) tant que tout est signalé en gendarmerie par une main courante.
cordialement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
4 janv. 2009 à 22:01
bonsoir

si elle est en danger avec ses enfants, vous avez parfaitement raison, bien que je serais pour faire appliquer la nouvelle loi qui fait partir le pere du domicile conjugale

mais sinon, vous avez raison, elle doit se proteger, si la situation est critique

cordialement
0
ing6 Messages postés 98 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 10
4 janv. 2009 à 22:08
vous avez également raison pour la loi de faire partir le père du domicile mais cette loi est belle écrite mais moins bien sur l'application ( du moins de mon point de vue d'ex femme battue). Car meme si le père quitte le domicile les personnes qui y résident n'y sont pas pour autant à l'abri. Mais cette loi est déjà un pas en avant donc c'est déjà ça.
cordialement
0
marge simpons
4 janv. 2009 à 22:22
merci pour vos conseil cer sympas detre ecouter
0
salut a toutes et a tous
moi aussije suis une maman d un enfant qui j ai subi la misere avec mon ex marie .Il me battu a chaque fois sans aucun raison apres certains temps je portais ma 1ere plainte , heureusement il a avoue qu il m a giffle comme ca il est parti pour 1 garde a vu ,mais le lendemain ca me fait de la peine et je dis en meme temps se le sera un leçon !je retirer ma declartion biensur il etait content , il voulait meme m embrasser sur la tete,malheureusement ca pas durer longtemps parce que il a recommencé"il a essaye de m etrangler me donner les coup de point au visage me bat avec le baton et n importe qu il object qui se trouve devant lui" je me deffend a chaque heureusement
un jour il m a blesse j appeller la police ....j ai porte plainte apres il etait arreter mais relacher le lendemain on est passer devant le juge biensur avec les preuves "temoignage des voisins les collegues meme les certaficats medicaux" la reponce de juge " il y a pas assez des preuves et en plus le droit de la garde alterne!!! vous croyais que c est normal?!...mais le pire pour un mois de la garde alterne Monsieur il pouvait plus mais la; c etait pire qu avant il a essaye de me donner de coup couteau heureusement j arrivais a m echapper mais apres moi il a appris la petite, qu elle a perdu connaissance il croyait qu elle morte .....................et voila la justice!! je vois pour certaines elles sont entourees de leurs familles mais moi j ai personnes autours de moi que sa famille biensurce n est pas de mon cote mais de son cote a lui ...........ici la loi c est la loi de la jungle qui marche l grand mange les petit et le mechant le gentil .....soyaient fortes ou forts ne laisser pas faire surtout soyaient predentes et courageuses
Merci
0