Dette à rembourser

Moi - 7 oct. 2008 à 17:20
Jessy23 Messages postés 4398 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 8 oct. 2008 à 11:08
Bonjour,

J'ai contracté en 2005 un crédit à la consommation de 8000 euros pour l'achat d'une voiture (3000 euros auprès de ma banque) et 5000 euros auprès d'un établissement de crédit type Cofidis.

J'ai remboursé environs 2760 euros sur l'année 2005/2006.

En 2006, j'ai trouvé du boulot à l'étranger et je suis parti sans prévenir mes créanciers.

Aujourd'hui ayant gagné un peu d'argent, je souhaiterais rembourser mes dettes.

Je ne peux plus accéder à mon compte par internet et je n'ai pas de numéro de téléphone sur lequel je pourrais joindre ma banque pour avoir un état de mes comptes.

Avez vous une idée sur ce qui a du se passer durant ces deux années ?

Je souhaiterais pouvoir rembourser mes dettes par dépôt de chèque ou virement sur mon compte bancaire depuis l'étranger, pensez vous que ce soit possible ?

Dans l'espoir que vous donnerez les bons conseils !

3 réponses

Bonjour Jessy,

je vous remercie pour ces informations, peut être pourriez vous m'éclairer un peu plus.

Je suppose que je suis interdit bancaire, ficher à la BDF et que j'aurais probablement des problèmes avec la justice quand je rentrerais en France ?

Je suppose que le simple fait d'éponger ma dette en approvisionnant mon compte et en demandant la suppression de tous mes moyens de paiement ne suffira pas à clore le dossier, et que je devrais probablement engager d'autres procédures, ou bien est ce que j'aurais juste à me présenter à ma banque, à leur dire avec un grand sourire :

"Bonjour, je viens régler mes dettes et fermer mon compte !"

J'envisage de le faire au plus tard en juin 2009 une bonne fois pour toute.

Dans l'attente de vos remarques et réactions,

Moi
0
Jessy23 Messages postés 4398 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 317
7 oct. 2008 à 17:27
Bonjour,

oui, c'est possible mais votre dette initial a du augmenté depuis !

Frais de rejet, agios, interet .....

Votre compte en france a du etre bloqué par un huissier.

Il faudrait pouvoir contacté la banque
-1
Jessy23 Messages postés 4398 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 317
8 oct. 2008 à 11:08
Bonjour,

Si vous reglez absolument tout (frais divers...) , vous n'aurez aucun probleme.
-1