Erreur de saisie sur compte
melissa93000
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kharkam Messages postés 435 Statut Membre -
kharkam Messages postés 435 Statut Membre -
Bonjour,
La semaine dernière en vérifiant le solde de mon compte bancaire LCL, je me suis aperçu avec stupéfaction qu'il avait été bloqué de la somme qu'il y avait dessus (1525 €) ainsi que 104 € de frais bancaire. J'ai immédiatement contacté ma banque qui m'a informé qu'il s'agissait d'une saisie du trésor public sur avis d'un huissier, j'ai contacté le cabinet d'huissier en question qui m'a dit qu'il s'agissait d'un manquement de paiement d'impôt d'une personne portant le même nom et prénom que mon mari, mais que la date de naissance était différente. Alors eux aussi ne comprennait pas comment la banque avait pu laissait passer la saisie car il y a plusieurs cas d'homonymie mais lorsque la date de naissance diffère c'était à la banque de bloquer la saisie. Ce que je trouve abérrant c'est que ma conseillère ne nous a même pas contacté pour nous signaler le problème et que le lundi après plusieurs messages de ma part, elle ne m'a contacté que l'après midi. Alors que l'on est resté 5 jours sans pouvoir retirer de l'argent, puis-je prétendre à dédomagement de la part de ma banque.
Merci de votre réponse.
La semaine dernière en vérifiant le solde de mon compte bancaire LCL, je me suis aperçu avec stupéfaction qu'il avait été bloqué de la somme qu'il y avait dessus (1525 €) ainsi que 104 € de frais bancaire. J'ai immédiatement contacté ma banque qui m'a informé qu'il s'agissait d'une saisie du trésor public sur avis d'un huissier, j'ai contacté le cabinet d'huissier en question qui m'a dit qu'il s'agissait d'un manquement de paiement d'impôt d'une personne portant le même nom et prénom que mon mari, mais que la date de naissance était différente. Alors eux aussi ne comprennait pas comment la banque avait pu laissait passer la saisie car il y a plusieurs cas d'homonymie mais lorsque la date de naissance diffère c'était à la banque de bloquer la saisie. Ce que je trouve abérrant c'est que ma conseillère ne nous a même pas contacté pour nous signaler le problème et que le lundi après plusieurs messages de ma part, elle ne m'a contacté que l'après midi. Alors que l'on est resté 5 jours sans pouvoir retirer de l'argent, puis-je prétendre à dédomagement de la part de ma banque.
Merci de votre réponse.
4 réponses
moi aussi le lcl m'a bloque 205 euros et pris 104 euros de frais.j'ai demandé des réparations, j'attends la suite.
Bonjour,
Non pas vraiment.
Mais demander leur de faire sauté les frais de 104 euros, ca fera surement tiqué votre banquiere mais c'est totalement legitime.
Adresser votre demande verbalement et si rien n'ai fais dans les deux jour fait le par ecrit en recommandee AR
Non pas vraiment.
Mais demander leur de faire sauté les frais de 104 euros, ca fera surement tiqué votre banquiere mais c'est totalement legitime.
Adresser votre demande verbalement et si rien n'ai fais dans les deux jour fait le par ecrit en recommandee AR