Succession difficile comment cela se passe

Amandine - 7 oct. 2008 à 14:01
 milou - 9 oct. 2008 à 00:54
Bonjour,

Voilà, j'aurais besoin de renseignements concernant la succession de mon grand père décédé au mois de septembre ...

En effet, mon père est décédé il y a quelques années et il avait une soeur ... hors le notaire nous a clairement dit que nous avions droit moi et ma soeur à notre part de l'héritage ... mais comment cela se passe t'il pour ce qui ne passe pas par le notaire ? Nous savions que mon grand père avait une assurance vie et d'autres comptes encore mais la soeur de mon père prétend qu'il n'en ai rien et que nous n'aurons rien du tout.

De plus quand nous lui avons parlé de ce que verse la CPAM et la mutuelle de mon grand père en cas de décès, elle fait la sourde oreille ... que pouvons nous faire pour ne pas être lésées ?

Quelles sont les démarches que nous pouvons entreprendre pour prouver que nous disons juste et que notre grand père avait bien plus que ce que prétend ma tante ?

Merci par avance !

3 réponses

Même sans être un expert, il me semble que c'est le travail du notaire que de justement inventorier les revenus et biens du défunt avant de procéder au partage.
Les conflits lors des successions sont malheureusement très courants et c'est leur rôle que de les résoudre au mieux.
Je vous suggère donc de vous tourner vers lui pour toute demande d'explication.
0