Pb canalisations d'eau

naz - 6 oct. 2008 à 22:42
 merlin - 12 févr. 2009 à 21:46
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement depuis juillet 2006. A la signature de l'acte de vente, le notaire m'avait précisé que le batiment (batiment de 3 appartements) ou fait partie mon appartement, il n'y avait pas de syndicat. Dans mon appartement, les quatre canalisations d'eau du batiment passent par mon logement :
- La canalisation avant compteur (le robinet avant compteur) du batiment passe par mon logement.
- La canalisaiton qui alimente mon logement,
- Les deux canalisations des deux voisins du dessus.
J'habite au rez de chaussez.

Aujourd'hui, je m'apperçois que les murs au dessus et à coté sont impregnés d'eau. Le couloir des appartements du dessus commencent à être également impregnés d'eau. J'ai donc demandé à un plombier de vérifier ce probleme pensant que c'était une fuite d'eau. Ce probleme proviendrait des canalisations qui n'ont pas été isolés lors de leur installations effectuées par l'ancien propriétaire (l'ancien propriétaire a effectué les installations des 4 conduites). Ainsi, ce ne serait pas une fuite mais en fait c'est la condensation qui a induit les tâches sur les murs.
Bien entendu, l'ancien propriétaire ne m'a rien dit de tout cela...

Normalement,des travaux seraient à réaliser : Déplacer les 3 autres conduites à leur place normale, c'est à dire la canalisation des voisins dans leur logement ou dans le couloir ainsi que la conduite avant compteur.
Je voudrais savoir si ces travaux sont à la charge de l'ancien propriétaire, du fait que celui-ci avait réalisé les travaux (qui ne sont pas dans les normes) ou la charge des 3 propriétaires que nous sommes actuellement.

Je vous remercie de votre réponse.

2 réponses

J' aile meme problème avec mon appat.
les canalisations du propriétaire du dessus passent par chez moi et bien sur il y a des fuites.
dans mon acte notarié je ne voit aucune servitude de passage de canalisation pour mon voisin.
Puis-je l'obliger passer ses canalisations par l'exterieur de mon appar.
1
bonjour
j'ai exactement le même pb et recherche des éléments de réponse. si je trouve je te passe l'info.
ATB
0

Discussions similaires