Pb évacuation eau sous baignoire

IKAR - 5 oct. 2008 à 21:13
 IKAR - 6 oct. 2008 à 17:46
Bonjour,
J'ai un pb d'évacuation d'eau sous ma baignoire, hier matin, après ma douche, j'ai découvert une marre d'eau autour de la baignoire ... l'immeuble que j'habite est ancien et je suis sans ressource pour l'instant. Ma question est simple : Qui doit payer la réparation ? Sachant que l'intervention du plombier est assez lourde (certainement retrait de la baignoire puis réparation) les travaux sont-ils à la charge du propriétaire ? merci d'avoir lu mon message, merci de m'apporter une réponse. Bien à vous IKAR

1 réponse

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
6 oct. 2008 à 14:41
Bonjour,

Le locataire n'est pas tenu d'effectuer les réparations normalement à sa charge dans plusieurs cas :

quand il s'agit d'un vice de construction ou d'une malfaçon: inondations dues à une mauvaise étanchéité, peintures mal faites, etc.

quand il s'agit d'une usure normale des équipements et revêtements. On ne peut, par exemple, demander à un locataire de refaire sols et plafonds après dix ans d'occupation.

quand il s'agit d'un cas de force majeure (tempête, etc.).

Je vous invite à consulter l'article suivant : http://droit finances.commentcamarche.net/contents/immobilier location/l100 charges et reparations qui paie quoi.php3
0
Tous mes remerciements pour ta réponse cher JeanJod, merci d'avoir prie le temps de me répondre et merci pour le lien, MERCI MERCI MERCI .... comme il est agréable d'avoir une réponse et surtout une bonne nouvelle
0