Gros probleme avec mon propriétaire

Damocles8008 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008 - 5 oct. 2008 à 17:05
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 12 juil. 2010 à 19:40
Bonjour à vous tous,

Comme le titre le dis, j'ai un gros probleme avec mon propriétaire, c'est à dire :

Ma compagne, mes 5 enfants et moi avons loué une maison il y a de celà 2 ans et 4 mois ( nous avons un baille de 3 ans ), à premiere vue les propriétaires parraissez vraiment sympathique et tres agréable, donc nous avons commencé à faire l'état des lieux etc... et nous avons fait en sorte que les alloc leurs soit versé sur leur compte ( nous avons un loyer de 490€ pour 512 €A.P.L ).

Au commencement tout allé bien, jusqu'au jours ou notre chaudiere à commencé à déconné, donc nous avons fait appel plusieur fois à un réparateur tout en fesant par au propriétaire ( a peut pres 7 dépanage par ans ).

Il y a aussi le faite que la propriétaire a commencé à nous donner les quitance de loyer tout 5 à 7 mois ainsi que la différence de ce qu'ils percevaient, ( déjà, ça commencé mal )

Et hier, donc le 04 Octobre 2008, ma chaudiere à commencé à craché des flammes et à monter en pression ( 70°degres tout en étant au minimum ) donc nous avons fait appel à un réparateur d'urgence, qui lui à dis mot pour mot que l'ancien réparateur qui avais monter la sonde, mérité d'allr en prison.
Ayant la facture sous les yeux car j'ai fait des photos copie, il à écrit aussi ( L'utilisation de cette chaudiere est DANGEREUSE à cause d'une sonde défectueuse et des plaques en mauvaise état.

Donc c'est là que tout à commencé à dégénérer avec le propriétaire quand je lui ai téléphoné : je lui ai dis textuellement ce que m'avais dis le réparateur, et il à commencé à me menacé en me disant

"de toute façon ça commence à me foutre la pression tout ça, vous avais appellé cette année 6 fois le réparateur, faut ps abusé"

Je lui répond :

" je suis désolé mais je n'y suis pour rien ci la chaudiere d'arrete pas de déconner, et de toute façon vous devait déjà la changer l'année derniere, et moi aussi ça commence à me mettre la pression"

Il dis :

"Ah ça vous met la pression, éh ben demain je vais veir et je vais vite vous la faire redécendre ( il est grave le propriétaire là )

Je lui répond :

"Ben vous pouvais toujours venir il n'y a pas de probleme"

Il dis :

"De toute façon je vais foutre le feu à la maison comme ça je serais tranquille, et il n'est pas question que je change la chaudiere maintenant, je la changerais en fin d'année voir déut d'année" ( la chaudiere nous procure de l'eau chaude et du chauffage et j'ai bébé à la maison )

Je lui répond :

"Et pour mes bébé je fait comment pour leurs bain !!!!! "

Il dis :

"Vous vous débrouillez, ou alors ci vous etes pas content vous chercher une maison à loué là ou il y aura du chauffage et de l'eau chaude et vous dégagé"

----------------------------------------------------------------------------------------

Par rapport à tout celà je décide de téléphoner à la gendarmerie, qui eux mon dis qu'ils ne pouvais rien faire car il n'a pas dis QUAND il allé mettre le feu a la maison et qu'il était surment sous l'effet de la colere ( merci la gendarmerie de nous protégé )

Donc voilà mon probleme, je suis carrement déboussolé et touchant l'allocation d'adulte handicapé pour des probleme psychologique je vous garantie que ça ne m'aide pas du tout, ma femme qui pleure et les enfants qui on froid :(

Voilà, alors j'aurais quelque petite question à vous posez.

1) et-il possible que les alloc nous verse l'argent sur notre compte afin que nous, nous puissions leurs versé uniquement le loyé, sans pour autant avoir l'accord des propriétaire vue qu'il on signé l'accord pour qu'il perçoivent l'argent ?

2) comment je peut faire pour récupérer l'argent qu'ils me doivent, en toute l'égalité ?

3) que dois-je faire pour qu'il installe une nouvelle chaudiere, comme il était prévus sans pour autant attendre 10 ans car l'hiver pointe déjà du nez et j'ai quand meme des enfant ?

4) comment dois-je faire pour protéger ma famille par rapport au menace du propriétaire vue que la gendarmerie ne veulent rien faire ?

Je vous remercie d'avance de m'avoir lu et de vos conseilles et je suis désolé des fautes d'orthographe

Damocles8008

8 réponses

Bonsoir,

Et la mairie, elle dit quoi ?
Un constat d'huissier pour la chaudière ?

Pour les allocations, il faudrait voir l'accord que vous avez passé au départ avec le proprio.

A SUIVRE

Courage
1