Damocles8008
Messages postés5Date d'inscriptiondimanche 5 octobre 2008StatutMembreDernière intervention 6 octobre 2008
-
5 oct. 2008 à 17:05
lbigaret
Messages postés12754Date d'inscriptionsamedi 20 septembre 2008StatutModérateurDernière intervention 4 juillet 2014
-
12 juil. 2010 à 19:40
Bonjour à vous tous,
Comme le titre le dis, j'ai un gros probleme avec mon propriétaire, c'est à dire :
Ma compagne, mes 5 enfants et moi avons loué une maison il y a de celà 2 ans et 4 mois ( nous avons un baille de 3 ans ), à premiere vue les propriétaires parraissez vraiment sympathique et tres agréable, donc nous avons commencé à faire l'état des lieux etc... et nous avons fait en sorte que les alloc leurs soit versé sur leur compte ( nous avons un loyer de 490€ pour 512 €A.P.L ).
Au commencement tout allé bien, jusqu'au jours ou notre chaudiere à commencé à déconné, donc nous avons fait appel plusieur fois à un réparateur tout en fesant par au propriétaire ( a peut pres 7 dépanage par ans ).
Il y a aussi le faite que la propriétaire a commencé à nous donner les quitance de loyer tout 5 à 7 mois ainsi que la différence de ce qu'ils percevaient, ( déjà, ça commencé mal )
Et hier, donc le 04 Octobre 2008, ma chaudiere à commencé à craché des flammes et à monter en pression ( 70°degres tout en étant au minimum ) donc nous avons fait appel à un réparateur d'urgence, qui lui à dis mot pour mot que l'ancien réparateur qui avais monter la sonde, mérité d'allr en prison.
Ayant la facture sous les yeux car j'ai fait des photos copie, il à écrit aussi ( L'utilisation de cette chaudiere est DANGEREUSE à cause d'une sonde défectueuse et des plaques en mauvaise état.
Donc c'est là que tout à commencé à dégénérer avec le propriétaire quand je lui ai téléphoné : je lui ai dis textuellement ce que m'avais dis le réparateur, et il à commencé à me menacé en me disant
"de toute façon ça commence à me foutre la pression tout ça, vous avais appellé cette année 6 fois le réparateur, faut ps abusé"
Je lui répond :
" je suis désolé mais je n'y suis pour rien ci la chaudiere d'arrete pas de déconner, et de toute façon vous devait déjà la changer l'année derniere, et moi aussi ça commence à me mettre la pression"
Il dis :
"Ah ça vous met la pression, éh ben demain je vais veir et je vais vite vous la faire redécendre ( il est grave le propriétaire là )
Je lui répond :
"Ben vous pouvais toujours venir il n'y a pas de probleme"
Il dis :
"De toute façon je vais foutre le feu à la maison comme ça je serais tranquille, et il n'est pas question que je change la chaudiere maintenant, je la changerais en fin d'année voir déut d'année" ( la chaudiere nous procure de l'eau chaude et du chauffage et j'ai bébé à la maison )
Je lui répond :
"Et pour mes bébé je fait comment pour leurs bain !!!!! "
Il dis :
"Vous vous débrouillez, ou alors ci vous etes pas content vous chercher une maison à loué là ou il y aura du chauffage et de l'eau chaude et vous dégagé"
Par rapport à tout celà je décide de téléphoner à la gendarmerie, qui eux mon dis qu'ils ne pouvais rien faire car il n'a pas dis QUAND il allé mettre le feu a la maison et qu'il était surment sous l'effet de la colere ( merci la gendarmerie de nous protégé )
Donc voilà mon probleme, je suis carrement déboussolé et touchant l'allocation d'adulte handicapé pour des probleme psychologique je vous garantie que ça ne m'aide pas du tout, ma femme qui pleure et les enfants qui on froid :(
Voilà, alors j'aurais quelque petite question à vous posez.
1) et-il possible que les alloc nous verse l'argent sur notre compte afin que nous, nous puissions leurs versé uniquement le loyé, sans pour autant avoir l'accord des propriétaire vue qu'il on signé l'accord pour qu'il perçoivent l'argent ?
2) comment je peut faire pour récupérer l'argent qu'ils me doivent, en toute l'égalité ?
3) que dois-je faire pour qu'il installe une nouvelle chaudiere, comme il était prévus sans pour autant attendre 10 ans car l'hiver pointe déjà du nez et j'ai quand meme des enfant ?
4) comment dois-je faire pour protéger ma famille par rapport au menace du propriétaire vue que la gendarmerie ne veulent rien faire ?
Je vous remercie d'avance de m'avoir lu et de vos conseilles et je suis désolé des fautes d'orthographe
Damocles8008
Messages postés5Date d'inscriptiondimanche 5 octobre 2008StatutMembreDernière intervention 6 octobre 2008 5 oct. 2008 à 18:30
S'il vous plait répondez moi :(
lbigaret
Messages postés12754Date d'inscriptionsamedi 20 septembre 2008StatutModérateurDernière intervention 4 juillet 20144 589 5 oct. 2008 à 18:43
Bonsoir,
Je ne peux répondre sur l'histoire de perception des allocations mais vous devriez leur poser la question directement.
La chaudière fait partie de la location (présente sur l'état des lieux par exemple) et est normalement utilisée et entretenue par le locataire alors le propriétaire est soumis au Code Civil :
Article 1719
Modifié par Loi n°2000-1208 du 13 décembre 2000 - art. 187 JORF 14 décembre 2000
Le bailleur est obligé, par la nature du contrat, et sans qu'il soit besoin d'aucune stipulation particulière :
1° De délivrer au preneur la chose louée et, s'il s'agit de son habitation principale, un logement décent ;
2° D'entretenir cette chose en état de servir à l'usage pour lequel elle a été louée ;
3° D'en faire jouir paisiblement le preneur pendant la durée du bail ;
4° D'assurer également la permanence et la qualité des plantations.
Article 1720
Créé par Loi 1804-03-07 promulguée le 17 mars 1804
Le bailleur est tenu de délivrer la chose en bon état de réparations de toute espèce.
Il doit y faire, pendant la durée du bail, toutes les réparations qui peuvent devenir nécessaires, autres que les locatives.
Article 1721
Créé par Loi 1804-03-07 promulguée le 17 mars 1804
Il est dû garantie au preneur pour tous les vices ou défauts de la chose louée qui en empêchent l'usage, quand même le bailleur ne les aurait pas connus lors du bail.
S'il résulte de ces vices ou défauts quelque perte pour le preneur, le bailleur est tenu de l'indemniser.
Mettez donc votre bailleur en demeure de faire réparer une fois pour toute cette chaudière.
Bon courage
Damocles8008
Messages postés5Date d'inscriptiondimanche 5 octobre 2008StatutMembreDernière intervention 6 octobre 2008 5 oct. 2008 à 20:10
Mais que risque t'il si il ne veux pas changer la chaudiere ?
lbigaret
Messages postés12754Date d'inscriptionsamedi 20 septembre 2008StatutModérateurDernière intervention 4 juillet 20144 589 5 oct. 2008 à 20:40
Une éventuelle action en justice....mais ce serait dommage d'en arriver là. Mettez le en demeure de respecter ses obligations de propriétaires conformément au Code Civil articles 1714 et suivants et que compte tenu de l'hiver...;des enfants.....etc vous n'auriez d'autre solution que d'en appeler à la juridiction compétente......
Ce ne mange pas de pain et ça peut impressionner !
Bonne chance
Foyer
Messages postés18721Date d'inscriptionlundi 1 septembre 2008StatutContributeurDernière intervention13 octobre 20167 525 5 oct. 2008 à 20:47
bonsoir damocles,
Une petite indication: Vous avertissez le proprietaire que s'il ne fait rien pour la chaudière, vous irez immediatement au tribunal d'instance et demanderez en refere que vous soyez autorisé a "bloquer" les loyers et prestations CAF.
Ce qui signifie pour le proprietaire: plus de loyers ni alloc pendant quelques temps, obligation d'intervenir, risque de controle DDASS pouvant deboucher sur une interdiction de louer. Grave pour lui !
(Il est certain qu'il est plus rapide de l'ecrire que le deroulement réel.)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Foyer
Messages postés18721Date d'inscriptionlundi 1 septembre 2008StatutContributeurDernière intervention13 octobre 20167 525 6 oct. 2008 à 10:51
Bonjour,
Rien ne vous interdit de leur adresser un courrier dans lequel vous indiquez sommairement le probleme que vous rencontrez et vos intentions au cas où. (ce que je vous ai indiqué hier a 20.47);
Pour montrer votre décision, vous pouvez envoyer copie du courrier CAF a votre proprietaire pour son information. Il verra ainsi que vous n'avez pas l'intention de vous laisser faire.
Damocles8008
Messages postés5Date d'inscriptiondimanche 5 octobre 2008StatutMembreDernière intervention 6 octobre 2008 6 oct. 2008 à 14:47
J'ai téléphoné à la CAF ce matin, et il mon dis qu'il ne pouvais pas nous versé 'argent sur notre compte vue que l'on a passé un accord avec les propriétaire pour que l'argent leurs soit versé.
Cela dis j'ai pris rendez-vous à l'A.D.I.L ce matin, j'y vais demain matin à 09H00 pour qu'ils m'aident à écrire un courier aux propriétaire pour re-mettre les chose en place et leurs faire rappeler leurs obligations.
Je vous tiendrais aux courant
ps: merci encore de vos réponses et de votre aide, ça fait du bien de ne pas ce sentir seul des fois.
en tant qu'usufruitier suis-je obligée de changer une chaudière défectueuse .Le coût est -il à ma charge ou bien aux nus-propriétaires.Merci .
lbigaret
Messages postés12754Date d'inscriptionsamedi 20 septembre 2008StatutModérateurDernière intervention 4 juillet 20144 589 12 juil. 2010 à 19:40
Mieux vaut leur demander en direct non ? :o)
En principe il revient aux nus propriétaires d'assurer le clos et le couvert. Sans être complètement affirmatif il me semble que la chaudière devrait être à votre charge.