Transfert de dossier!

po1150 - 4 oct. 2008 à 11:01
 Max - 24 févr. 2009 à 22:49
Bonjour!
Voila j'aurai un question! Je suis dans une auto école dans laquelle j'ai eu mon code! Et je fais aujourd'hui mes heures de conduite! je suis a 16h de conduite! J'ai des rapports trés tendu avec mon moniteur! Il est seul a faire le code plus conduite donc les créneaux pour conduire sont trés limités! De plus il est surchargé , je conduis 1 seule fois par mois!
puis cette auto école est une véritable machine à fric , il est sans arret en train de me rajouter des heures, de 30h on est passé à 40h et aujourd'hui il m'en réclame 50! Etant étudiante je n'ai vraiment pas le moyens! Et je ne me sens vraiment pas à l'aise avec ce moniteur qui n'est vraiment pas pédaguogue! J'aurai voulu savoir les démarches à faire pour transférer son dossier dans une autre auto école! J'ai entendu parlé d'une auto école vraiment bien et qui est en plus juste à coté de mon lycée! On ma dit qu'il fallait aller réclamer son dossier à son auto école et payer une somme entre 60 é 100 euro suivant les auto écoles! Merci de me répondre svp c'est urgent

1 réponse

Avant de répondre à votre question je dois préciser que la réglementation commerciale est muette sur le sujet de transfère du cerfa 02 qui est en plus votre bien et non pas celui de l'auto école.
Cependant s''il n'est pas stipulé ou mentionné sur votre contrat de formation que le transfère éventuel de votre dossier (cerfa 02) doit être payant avec précision du montant vous n'avez rien à payer à l'auto-école que vous soohaitez abandonner . En revanche ,vérifier aussi toutes les lignes du prochain contrat lors de votre réinscription à la nouvelle auto-école près de votre lycée. Car si elle demande de l'argent sur le contrat pour la restitution de dossier;chose que toutes les auto-écoles ne font pas mais certaines font du fait du mutisme de la réglmentation sur la question, vous seriez obligé de payer ou pas cette dèrnière aut-école. C'est donc dans votre cas une double
lecture de contrats d'inscriptions, d'bord de la 1 ère auto école et ensuite celui de la seconde. Posez des questions et n'hésitez pas de négiocier si vous jugez qu'on on ne vous apas par exemple préciser le prix de transfert éventuel dès la présentation d'un éventuel dossier avec de toutes petites lignes microscopiques difficiles quelquefopis à lire sans la moindre loupe!!! Et Bon courage!
0