Pension jusqu 'a quand

nounou -  
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur -
Bonjour,
je voudrais juste savoir jusqu'a quand nousdevons payé les pensions alimentaires de nos enfants ( cela fait 4 ans que nous n avons pas revue nos grand enfants ) nos ex respectif vivent ensemble et ayant deux enfants chacun nous versons bien sur les pensions 19 ans en etude mais vie chez son petit copain l autre majeur mais en etude l autre mineurs scolarisé egalement ... contacte rompue malgré mediation ect... je precise que nos ex ne nous donnes aucunes explication sur la vie de nos enfants . lol vous etes partie t 'en pis pour vous !!! ( jen fait de l humour mais je vous assure que c trés dur a supporté )

voilà donc je vous remercie beaucoup de votre reponse si cela pouvais mettre transmis par mail saserai super

merci beaucoup

gerald

1 réponse

tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur 1 080

Bonjour ,

Pour les enfants majeurs, le parent qui reçoit une pension doit justifier chaque année de sa situation : étudiant, en recherche (active) d'emploi, formation, etc ... jusqu'au moment (raisonnablement), où, entrant dans la vie active, se mariant, etc, il est sensé être en mesure de subvenir seul à ses besoins .

Si des enfants majeurs ont un logement personnel, c'est à eux de vous fournir les justificatifs de leur situation, car c'est à eux directement que vous pouvez verser la pension, et non plus au parent qui n'en a plus la charge effective .

Un courrier recommandé, donc, réclamant lesdits justificatifs obligatoires pour chacun des majeurs, leur adresse à chacun, etc ... pour faire le point .

------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0