Garde enfant pendant HP

Flor -  
 Flor -
Bonjour,

Ma soeur élève seule son enfant (nous ne savons pas qui est le père, il n'a pas été reconnu). Devant de graves problèmes psychiatriques, je pense la faire hospitaliser (ce serait la 3eme fois). Que faire de l'enfant de 2 ans pendant un ou deux mois? Puis-je l'accueillir à mon domicile (je ne vis pas dans la même région)? Dois-je le déclarer auprès des services sociaux? Demander son placement dans une famille d'accueil? Quel document devrait faire ma soeur pour que je puisse le garder chez moi sans problèmes? J'aimerais qu'elle puisse le récupérer à sa sortie, elle semble l'élever correctement et sa présence l'aiderait à remonter la pente.
Bref, comment être en règles vis à vis de la justice et éviter le placement de l'enfant?

Merci.

2 réponses

pourquoipas13 Messages postés 1590 Statut Membre 1 110

a partir du moment où la mère est d'accord que vous gardez l'enfant, il n'y a pas de problème
0
Flor

Mais si ma soeur ne veut pas. Elle est très méfiante à l'égard de son entourage et très agressive. Il va être difficile de lui faire accepter l'hospitalisation, et donc par ricochet de me confier la garde de son enfant. Où pourrai-je trouver un modèle de document pour le lui faire signer?

Merci pour vos réponses.
0