Grave erreur dans la gestion locative

EmilieB - 2 oct. 2008 à 20:49
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 3 oct. 2008 à 10:27
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un logement qui est géré par un groupe de gestion locative.

J'ai été informée il y a quelques mois que le locataire quittait le logement. suite à cette information j'ai envoyé un courrier recommandé avec accusé de réception disant que je souhaitais vendre l'appartement, et que, par conséquent, je ne souhatais pas que l'appartement soit reloué.
Aujourd'hui, appel téléphonique : l'appart a été reloué !!!
Il me semble que c'est une faute grave, car je ne peux pas me "débarasser" du nouveau locataire, donc je suis bloquée...

Quels sont mes recours ?

Merci d'avance.

4 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
2 oct. 2008 à 20:57
Bonsoir,

Si vous avez averti l'agence suffisamment a l'avance par LR/AR (le preavis pour en informer un locataire occupant est de 6 mois avant la fin du bail, je pense que pour l'agence, le delai est le même) vous pouvez leur remonter les bretelles et maintenir votre refus de louer.
C'est a eux de contacter le locataire potentiel.
1
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
3 oct. 2008 à 10:27
Bonjour EmilieB,

Si vous avez effectivement averti l'agence suffisamment a l'avance, vous devez leur faire un courrier pour leur rappeler que vous les avez prevenus suffisamment tôt et qu'en conséquence vous les mettez en demeure de stopper toutes procédures de location et de vous faire retour de vos clés pour (fixez leur une date).

Il leur appartient de faire en sorte que l'appartement soit remis a votre disposition en vue de la vente que vous avez prevue. C'est a eux et eux seuls de se debrouiller avec le candidat location prevu.
1
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Le délai était largement suffisant.
Difficile de récupérer les clés : j'habite à plusieurs centaines de km...
0
bonjour : il fallait leur récupérer les clés, ainsi ils n'auraient pas pu faire visiter, et n'auraient pas loué;
-1