Grave erreur dans la gestion locative
EmilieB
-
2 oct. 2008 à 20:49
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 3 oct. 2008 à 10:27
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 3 oct. 2008 à 10:27
A voir également:
- Grave erreur dans la gestion locative
- Erreur de facturation en faveur du client - Forum Consommation
- Erreur de caisse en faveur du client loi ✓ - Forum Consommation
- La date de début du contrat de location ou du bail ne peut pas être supérieure à la date d'emménagement - Forum aides au logement
- Erreur décompte congés payés - Forum congés
- Ste de gestion administrative virement ✓ - Forum compte bancaire
4 réponses
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 524
2 oct. 2008 à 20:57
2 oct. 2008 à 20:57
Bonsoir,
Si vous avez averti l'agence suffisamment a l'avance par LR/AR (le preavis pour en informer un locataire occupant est de 6 mois avant la fin du bail, je pense que pour l'agence, le delai est le même) vous pouvez leur remonter les bretelles et maintenir votre refus de louer.
C'est a eux de contacter le locataire potentiel.
Si vous avez averti l'agence suffisamment a l'avance par LR/AR (le preavis pour en informer un locataire occupant est de 6 mois avant la fin du bail, je pense que pour l'agence, le delai est le même) vous pouvez leur remonter les bretelles et maintenir votre refus de louer.
C'est a eux de contacter le locataire potentiel.
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 524
3 oct. 2008 à 10:27
3 oct. 2008 à 10:27
Bonjour EmilieB,
Si vous avez effectivement averti l'agence suffisamment a l'avance, vous devez leur faire un courrier pour leur rappeler que vous les avez prevenus suffisamment tôt et qu'en conséquence vous les mettez en demeure de stopper toutes procédures de location et de vous faire retour de vos clés pour (fixez leur une date).
Il leur appartient de faire en sorte que l'appartement soit remis a votre disposition en vue de la vente que vous avez prevue. C'est a eux et eux seuls de se debrouiller avec le candidat location prevu.
Si vous avez effectivement averti l'agence suffisamment a l'avance, vous devez leur faire un courrier pour leur rappeler que vous les avez prevenus suffisamment tôt et qu'en conséquence vous les mettez en demeure de stopper toutes procédures de location et de vous faire retour de vos clés pour (fixez leur une date).
Il leur appartient de faire en sorte que l'appartement soit remis a votre disposition en vue de la vente que vous avez prevue. C'est a eux et eux seuls de se debrouiller avec le candidat location prevu.
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Le délai était largement suffisant.
Difficile de récupérer les clés : j'habite à plusieurs centaines de km...
Merci pour vos réponses.
Le délai était largement suffisant.
Difficile de récupérer les clés : j'habite à plusieurs centaines de km...