Message d'urgence

Nordine - 2 oct. 2008 à 20:30
 Marie02 - 2 oct. 2008 à 20:41
Bonjour, je viens de quitter mon appartement (un studio meublé de 22m2) que j'occupais depuis deux ans. Ayant fais quelques dégradations (trou de cigarette dans le lino, placard coulissant cassé, et traces sur les murs) j'ai voulu repeindre moi meme mon appartement (tout en sachant que j'allais perdre ma caution de 300euros) afin de rendre service a mon propriétaire pour qu'il puisse trouver un locataire qui ne serait pas rebuté par l'aspect des murs. J'ai effectué l'état des lieux mardi en présence de ma mère et cela c'est....mal passé. Le propriétaire s'est énervé, nous a dit qu'il alait devoir faire des travaux et nous a fait signer l'état des lieux. cela a duré environ 10mn. Maintenant le propriétaire nous a raplé aujourd'hui en nous disant qu'il avait commencé par engager des travaux dès aujourd'hui et que vu que j'avais mal repeint son apart, rien que pour la peinture il voulait nous facturer 800euros de peinture sans compter le reste (changer le lino, changer le rail coulissant du placard) tout ça sans que nous ayons vu l'état des lieux ou un quelconque devis. alors a quoi sert la caution dans ce cas la, si je dois rembourser plus de 1000euros de travaux sans avoir vu le moindre papier? Est-ce légal et je ne peux absoluement rien faire, ou y'a-t-il un moyen de se retourner? S'il vous plait aidez moi je suis désespéré... merci d'avance

1 réponse

Bonsoir,
Ben d'après votre texte "trouver un locataire qui ne serait pas rebuté par l'aspect des murs", j'avoue que ca fait froid dans le dos... et que perso je ne m'engagerai pas à louer dans ces conditions ! Donc je pense qu'il est normal que votre propriétaire remette en état après votre passage, maintenant pour le prix, je pense pas que vous puissiez discuter vraiment. Vous auriez du penser à cela avant de rendre le logement et faire les travaux vous même, la caution vous aurait été rendue.
Bonne continuation
0