Agrandissement proche d une voie SNCF

evelynelhomme - 2 oct. 2008 à 20:29
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 6 janv. 2009 à 11:48
Bonjour,

Pouvez vous m indiquer quelle distance nous devons avoir entre l agrandissement de notre maison et la voie de chemin de fer qui est au bout de notre terrain.

Vous en remerciant par avance,
Evelyne

3 réponses

Bonsoir,
Etant instructrice en permis de construire, je pense qu'il vaudrait mieux vous rapprocher directement de la SNCF afin de connaître leur législation quant à vos travaux et la distance d'isolement dont ils ont besoin. (Dans l'Aisne nous les consultons systèmatiquement lors de travaux, en général, aucune distance n'est requise pour les petites lignes)
Bonne continuation
1
evelynelhomme Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008
2 oct. 2008 à 20:49
Merci pour votre réponse.
Pouvez vous m'indiquer comment les contacter ?
0
Appelez la gare la plus proche de chez vous et demandez leur le centre de gestion du réseau ferré de votre département ou de votre région (nous pour le 02 on contacte dans le 80) Bons travaux
0
Agent SNCF moi-même, je vous conseille de faire une demande d'alignement auprés des services equipement de la SNCF. Pour plus de renseignement et afin de savoir ou s'adresser pour votre localité, voir la gare laplus proche de votre domicile.
J'espère que ces quelqueslignes vous auront un peu éclairé
Bonne année à vous et bonne réception
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 973
6 janv. 2009 à 11:48
S.N.C.F. bien sur
0