Mes droits
Céka
-
tarasouris Messages postés 4150 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
tarasouris Messages postés 4150 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je vais essayer d'être clair. j'ai pris mes congés paternel de trois jours payés par ll'entreprise plus onze jours payés par la cpam. le dimanche je ne travaille jamais, par contre la cpam m' a payé le dimanche.
l'employeur m'a déduit le dimanche de mon salaire ? à t'il le droit ?
cordialement Céka
je vais essayer d'être clair. j'ai pris mes congés paternel de trois jours payés par ll'entreprise plus onze jours payés par la cpam. le dimanche je ne travaille jamais, par contre la cpam m' a payé le dimanche.
l'employeur m'a déduit le dimanche de mon salaire ? à t'il le droit ?
cordialement Céka
1 réponse
Bonjour ,
Le congé paternité, pris en charge par la Sécurité Sociale sous forme d'indemnité journalière, c'est :
les 3 jours prévus au Code du Travail
+ 11 jours calendaires consécutifs, donc jours non travaillés compris .
Vous pouvez donc bénéficier de 14 jours consécutifs, comme de 3 jours (Code du Travail) puis plus tard les 11 jours consécutifs payés par la S.S.
L'employeur n'avait pas à vous retenir le dimanche .
--------------------------------------------------------------------------------------------
.... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver §
Le congé paternité, pris en charge par la Sécurité Sociale sous forme d'indemnité journalière, c'est :
les 3 jours prévus au Code du Travail
+ 11 jours calendaires consécutifs, donc jours non travaillés compris .
Vous pouvez donc bénéficier de 14 jours consécutifs, comme de 3 jours (Code du Travail) puis plus tard les 11 jours consécutifs payés par la S.S.
L'employeur n'avait pas à vous retenir le dimanche .
--------------------------------------------------------------------------------------------
.... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver §