Delai obtention d'arriérés PA par saisie/sal

vivie -  
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur -
Bonjour, voilà j'ai pris un avocat pour deux raisons, la première obtenir l'autorité parentale exclusive sur mon fils car plus une seule petite nouvelle du père ou de quiquonque de sa famille et l'autre, obtenir arriérés de pension 32 mois à ce jour.
Mon avocate m'a dit qu'elle allait demander une saisie sur salaire(plus rapide) car ce n'était pas du ressort du juge à moins de déposer une plainte (mais plus long), donc voilà maintenant je ne sais pas combien de temps ça prend pour obtenir un premier versement et comment ça se passe, étant donné que la somme est presque de 4000€.
J'ai pris l'avocate en mai et je trouve que cela traine un peu autant pour le jugement que pour la pension, par contre l'avocate elle, est déja payé ;) et moi je commence a m'endetter de payer et de ne rien voir venir, merci pour vos réponses.Cdt.

1 réponse

tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur 1 080

Bonsoir ,

Il ne faut jamais laisser un avocat sans nouvelles, il faut appeler régulièrement, se manifester pour ne pas faire oublier le dossier : vous avez versé des provisions d'honoraires, et toujours pas de procédure mise en route depuis mai ?

Appelez, reprenez rendez-vous, c'est toujours long, mais à ce point ! Pour obtenir des arriérés sur trois ans, il faut saisir le juge de l'exécution, pour obtenir l'autorité parentale, le J.A.F. ... Des requêtes et démarches devraient déjà être en marche depuis ? Avez-vous trace de quoi que ce soit en ce sens ?

--------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
1