Raccordement chauffe eau

Elle28 - 1 oct. 2008 à 14:47
 gerard - 3 août 2009 à 21:16
Bonjour, Je suis dans un appartement de 60 m² depuis deux ans, en 1 ans ma facture mensuel est passé de 80 euros à 149 euros, pourtant aucun changement j'ai pris ça sur le compte des convecteur qui par infos consomment énormément,a la visite d'un technicien dernièrement,j'ai demander de vérifie le compteur parce je trouvais ça quand même énorme pour une facture a 3 personne vivant un l'appartement, et il m'annonce qu'il manque une pièce dans mon compteur une pièce qui permettrais de réglé le chauffe eau ( forcé auto etc...) donc mon chauffe-eau marcherais 24/24 des que je tire de l'eau chaude, il se met en route... a vrai dire j'ai pas vraiment saisie tt ce qu'il m'a raconté :/

Quelqu'un pourrait m'éclairé ? Donc je sais pas si faut que je joigne mon proprio ou edf pour cette fameuse pièce..

1 réponse

Je vais essayée d'être plus clair, en gros ça résume a ça :

Mon chauffe eau est branché sur une prise électrique... je ne peux que l'éteindre pour évite qu'il pompe de l'électricité en continue, au niveau de mon panneau électrique la fonction pour l'activé en heure creuse par exemple,d'après le technicien n'existe pas dans le panneau.. Je ne savais pas, et mon propriétaire ne me la pas dit, ( ou ne savais pas.. )donc je m'en sort maintenant avec une facture mensuelle de 160 euros par mois... a 3 dans un 60m² ça fait beaucoup je trouve, et de plus le technicien m'apprend aussi que mes heures creuse sont de 1h du mat a 8h, dois-je contacté un Electricien de chez EDF et faire payer mon propriétaire ? pff je sais pas ça me gonfles déjà que les mois sont pas facile mais là c'est le pompom, je sais pas quoi faire


(le technicien qui etait passé etait a la base venu pour me coupé l'electricitée (vu mon surplus d'electricité par rapport a l'année dernière, je sais meme pas si il va faire un rapport a EDF))
1
archambault 26
28 nov. 2008 à 17:58
bonjour, je suis surpris de ce fonctionnement continu de votre chauffe eau. Tout chauffe eau est équipé d'un thermostat, qui permet l'alimentation électrique de la résistance, en fonction de la fourchette de température de l'eau souhaité. C'est le même principe que le réfrigérateur, qui régule une température en fonction de la position du thermostat. Il y a une possibilité d'économie pour ceux qui dispose d'un compteur bleu, c'est d'installer une horloge pour permettre la mise en service de la resistance aux heures creuses.Si vous avez des questions, je me ferais un plaisir de vous répondre.
0
gerard > archambault 26
3 août 2009 à 21:16
bonjour

l'installation electrique de mon immeuble est tres ancienne, j'ai donc mis mon appartement aux normes, EDF me dit de poser une horloge pour beneficier des heures creuses, ou puis acheter une horloge pour mon chauffe eau, et comment larecorde t'on. merci de me repondre
0