Garde enfants les conséquences?
zovouko
-
patou -
patou -
Bonjour,
Il y a un an séparation, après passage devant le JAF, la mère des enfants à la garde, le père donne une pension de 400 euros pour les 2 enfants âgés de 6 et 3 ans, le père a les enfants 1 week-end sur 2 et la moitiés des vacances scolaires, qu'elles sont les conséquences pour le père si il ne respecte pas la décision, il verse la pension tous les mois mais ne respecte pas la garde 1 week-end sur 2 et ne garde pas toujours les enfants pendant les vacances scolaires.Il est parti vivre à 100 km et refait sa vie en délaissant les enfants.
Merci d'avance pour vos réponses.
Il y a un an séparation, après passage devant le JAF, la mère des enfants à la garde, le père donne une pension de 400 euros pour les 2 enfants âgés de 6 et 3 ans, le père a les enfants 1 week-end sur 2 et la moitiés des vacances scolaires, qu'elles sont les conséquences pour le père si il ne respecte pas la décision, il verse la pension tous les mois mais ne respecte pas la garde 1 week-end sur 2 et ne garde pas toujours les enfants pendant les vacances scolaires.Il est parti vivre à 100 km et refait sa vie en délaissant les enfants.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Garde enfants les conséquences?
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Exemple testament garde enfant - Guide
- Sft 2 enfants 2024 - Guide
- Cerfa garde enfant - Guide
4 réponses
Bonjour tarasouris,
Qu'est-ce que D.V.H ?
Sinon le père n'a pas toujours de bonnes raisons de pas prendre ses enfants, il n'est pas d'astreinte souvant et quand il ne prend pas les enfants c'est pour partir en week-end avec sa nouvelle amie ou juste pour vaquer à ses occupations.
Qu'est-ce que D.V.H ?
Sinon le père n'a pas toujours de bonnes raisons de pas prendre ses enfants, il n'est pas d'astreinte souvant et quand il ne prend pas les enfants c'est pour partir en week-end avec sa nouvelle amie ou juste pour vaquer à ses occupations.
OK, c'est une disposition légale !
Alors le pere paye donc:
- 30 jours / 30 de pension alimentaire 12 mois /12
- Les trajets pour assurer ses droits de visite
- l'entretien des enfants lorsqu'il les a
- ET... des frais supplémentaires lorsqu'il ne peut pas les prendre
L'impression d'etre une vache a lait me fait rire jaune ! je comprend pourquoi tant de femmes ne veulent pas de garde partagée !!
Alors le pere paye donc:
- 30 jours / 30 de pension alimentaire 12 mois /12
- Les trajets pour assurer ses droits de visite
- l'entretien des enfants lorsqu'il les a
- ET... des frais supplémentaires lorsqu'il ne peut pas les prendre
L'impression d'etre une vache a lait me fait rire jaune ! je comprend pourquoi tant de femmes ne veulent pas de garde partagée !!
Bonjour ,
Je ne veux pas (et ne peux pas) entamer ce débat ...
Je vis et subis trop à la maison les sempiternelles tracasseries, manipulations et autres exigences insensées de la maman des enfants de mon compagnon pour ne pas savoir à quel point le papa est malmené, impuissant, les enfants destabilisés et tout l'entourage perturbé !
Juste pour ex : cette maman a été déboutée d'une augmentation de pension, au motif justement que le papa avait de nombreux km à faire, horaires et temps de route rendant les week-ends gravement raccourcis ... La question avait été soulevée, et retenue en faveur du papa .
La pension alimentaire tient également compte du fait que le papa aura à sa charge un certains nombre de w.ends, un mois entier de vacances, dont la maman est donc,elle,déchargée . Lorsque cela n'est pas le cas, il a été prévu que le papa lui devait compensation pour ces frais supplémentaires .
-------------------------------------------------------------------------------------------
.... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
§ même au plus bas, on devrait bien y arriver §
Je ne veux pas (et ne peux pas) entamer ce débat ...
Je vis et subis trop à la maison les sempiternelles tracasseries, manipulations et autres exigences insensées de la maman des enfants de mon compagnon pour ne pas savoir à quel point le papa est malmené, impuissant, les enfants destabilisés et tout l'entourage perturbé !
Juste pour ex : cette maman a été déboutée d'une augmentation de pension, au motif justement que le papa avait de nombreux km à faire, horaires et temps de route rendant les week-ends gravement raccourcis ... La question avait été soulevée, et retenue en faveur du papa .
La pension alimentaire tient également compte du fait que le papa aura à sa charge un certains nombre de w.ends, un mois entier de vacances, dont la maman est donc,elle,déchargée . Lorsque cela n'est pas le cas, il a été prévu que le papa lui devait compensation pour ces frais supplémentaires .
-------------------------------------------------------------------------------------------
étant en instance de divorce , j'ai 2 filles de 16et 13ans . mon ex femme a obtenue la garde ,je paye 400€ de pension alimentaire , une fois mes charges payer il me reste 2€42 . ma femme a garder la maison , les meubles, elle m'as mise sur la paille . je dors sur un matelas gonflable depuis le 14 janvier 2009 .je n'ai rien pour accueillir mes filles , je n'ai pas de quoi les nourrir ,et malgré tout la justice me force a les prendre un week end sur 2 . j'ai rencontrer une autre femme , avec qui je suis bien , ce matin au tribunal , on m'as interdit de faire venir mon amie quand les filles sont la . cela les perturbe . par contre mon ex a un copain depuis bientot 2 ans , qui lui dort dans mon lit , s'assois sur mon canapé , . mon ex veut me voir crever , pour pouvoir garder la maison et ne pas partager . ou est la justice . aveugle , je suis en colére ! madame a tout les droits , en plus elle vis au crochet de l'état . travaille pas . assédic , allocations familiales , a p l pension alimentaire , la totale . moi je me créve pour rien . donnez moi une balle .que je m'achéve
Bonjour ,
La pension alimentaire est -elle versée ? Si oui, il n'y a pas abandon d'enfant à proprement parler, il est irréprochable à ce niveau .
Par ailleurs, 100 km de distance, ce sont des w.ends très raccourcis par les voyages ; il est donc un peu justifié qu'il ne puisse plus les effectuer tous les 15 jours ... Il a peut-être aussi des contraintes professionnelles autres qui ne lui permettent pas de faire profiter ses enfants au maximum des vacances .
Il vous faudrait en fait mettre tout ça au point avec lui, en lui demandant, pour l'équilibre de tous, d'essayer de faire un planning à peu près précis de ses disponibilités, une organisation possible ; menacez-le de revoir le JAF, tout en sachant que cela serait inutile, s'il est quand même présent dès qu'il le peut !
Car si vous devez accorder au papa ses droits de garde et d'hébergement, il n' y est pas,lui, astreint ! S'il justifie de contraintes, congés obligatoires à date fixe, un samedi sur 2 ou 3, que sais-je ?, vous devriez en passer par une entente, car il ne pourra rien lui être reproché non plus, on ne peut pas perdre son travail parce que l'on a un D.V.H. !
Bonne journée ,
----------------------------------------------------------------------------------------
La pension alimentaire est -elle versée ? Si oui, il n'y a pas abandon d'enfant à proprement parler, il est irréprochable à ce niveau .
Par ailleurs, 100 km de distance, ce sont des w.ends très raccourcis par les voyages ; il est donc un peu justifié qu'il ne puisse plus les effectuer tous les 15 jours ... Il a peut-être aussi des contraintes professionnelles autres qui ne lui permettent pas de faire profiter ses enfants au maximum des vacances .
Il vous faudrait en fait mettre tout ça au point avec lui, en lui demandant, pour l'équilibre de tous, d'essayer de faire un planning à peu près précis de ses disponibilités, une organisation possible ; menacez-le de revoir le JAF, tout en sachant que cela serait inutile, s'il est quand même présent dès qu'il le peut !
Car si vous devez accorder au papa ses droits de garde et d'hébergement, il n' y est pas,lui, astreint ! S'il justifie de contraintes, congés obligatoires à date fixe, un samedi sur 2 ou 3, que sais-je ?, vous devriez en passer par une entente, car il ne pourra rien lui être reproché non plus, on ne peut pas perdre son travail parce que l'on a un D.V.H. !
Bonne journée ,
----------------------------------------------------------------------------------------
Excusez-moi, le D.V.H. est le Droit de Visite et d' Hébergement,j'aurais du vous l'écrire en entier !
Si le papa exerce de moins en moins ce droit, il vous faudrait ressaisir le JAF, par courrier simple, indiquant les dates auxquelles le papa a renoncé à son droit, car le JAF peut, s'il y a nette volonté injustifiée du papa, celui-ci pourra être amené à compenser les frais de garde supplémentaires qu'il vous occasionne .
cela vous gène t-il tant qu'il ne puisse pas les prendre en garde
Vous touchez votre pension alimentaire, pour le mois, y compris pour le temps ou ils sont chez votre ex (cas des vacances ou généralement la pension n'est pas minorée alors que les enfants sont chez leur père)...
Votre ex ne risque pas grand chose mais Vous cherchez quoi en fait???? une conséquence bien négative pour votre ex de manière a l'emmerder un peu plus ou une compensation financière??
S'il ne les prend pas c'est que son organisation personnelle ne le permet pas ! ne cherchez pas plus loin !
Pensez toutefois que, s'il ne prévient pas, enfants et maman ne savent pas ce qu'il va se passer le vendredi soir ou le samedi matin ... quelle contrainte et quelle déception pour les enfants !
Par ailleurs, il est prévu que, lorsque le D.V.H. ou le mois de vacances n'est pas assuré régulièrement, les frais supplémentaires occasionnés à la maman peuvent être réclamés au papa ... ce n'est pas moi qui le dit, mais des dispositions légales .
--------------------------------------------------------------------------------------