Mon neveu

plume -  
pititenouette Messages postés 9831 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila j ai un neveu qui a 17 ans et demi et il veux venir vivre avec nous je suis ca tante il ne suporte plus sa belle mére que faire ? evidement son pére ne voit pas a quel point il ne plus suporter cette situation ........Merci

4 réponses

Qu'est-ce à dire

Il faut le demander à un Juge pour enfant ou à un Juge des affaires Familiales, par écrit.
0
plume

bjr

merci pour ta reponse mais si je doit passer par un juge ca va etre trop long il ne peu plus suporter ca vie familliale ,il c deja refugier chez moi ce w end et ne veux pas y retourner le w end prochain (il est intern)
0
Qu'est-ce à dire

Soit son père l'autorise, soit sa mère, sinon seule une autorité judicaire en a le pouvoir.
Il y a une procédure d'urgence, amsi à 17 et demi, il aura bientôt 18 donc, rien ne lui interdira d'aller chez vous.

Voyez le Centre d'Action Sociale en demandant un Rendez-vous auprès d'une Assistante Sociale. Ou auprès d'une Assistante Sociale de L'aide Sociale à l'Enfance (DASS)
0
plume

merci

il doit voir l assistante sociale de son lycée aujourd hui a 10h j espere quelle va lui dire ce qu on doit faire je vous dirze dans l apres midi le resultat bien cordialement
0
pititenouette Messages postés 9831 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 378

d'après la loi, "l'enfant ne peut sans permission des père et mère quitter la maison familiale". Et ce, jusqu'à sa majorité ou son émancipation.

L'accord des parents est indispensable pour vivre sous un autre toit.
Toutefois, En cas de gros problèmes avec ses parents (en cas de danger moral ou physique), Il faut contacter un juge pour enfant qui est le seul à pouvoir prendre la décision de confier l'enfant à une tierce personne.
-1