SORTIR EN ARRET DE TRAVAIL

JEAN CLAUDE - 30 sept. 2008 à 15:14
 JEAN CLAUDE - 4 oct. 2008 à 09:19
Bonjour,
JE suis en arrêt de travail, pour dépression avec les horaires ou je suis bloqué à la maison, de 9H A 11H ET 14H A 16H..
Me sentant très mal un matin je suis parti chez mon médcin à 1OH et je suis rentré chez moi à 11H 45 ce jour là mon médeccin consultait sans r.d.v
a mon retour, j'avais été controlé à 1OH 30 par mon Directeur de Centre lui même et deux de ses cadres ( je travaille à E.D.F)
j'ai aussitôt appelé mon médecin qui m'a établit un certficat indiquant que j'étais à son cabient en consultation..

Mon entreprise qui a bien reçu le certificat , ne veux pas en tenir compte, et a diminué ce mois ci mon salaire.. soit jusquà la fin de l'arrêt le 15 octobre 2008 environ 14OO € en moins..
je suis sur que cest illégal, comment être sur que je pouvais aller au médecin pendant les
heures ( soit disantes interdites ).
le ministériel indique que l'on peux s'absenter pour des soins ou pour des examens médicaux, une consultation chez son généraliste est-elle valable, car mon employeur doit jouer sur cela.;

merci de vos réponses , c'est urgent car je dois plus que me serrer la ceinture jusqu'à fin octobre

4 réponses

jsmoc Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 133
30 sept. 2008 à 15:21
si c lui ki a delivré l'arret oui é meme si c pas lui vous étiait chez un medecin pas en course ou en balade faite le constater par la secu et par l'inspetion du travaail
0
Bonjour,

En principe si vous étiez absent pour une consultation chez votre médecin et que celui ci vous a fait un certificat, votre employeur n'a pas le droit de vous diminuer votre salaire.
0
BONJOUR
JE VOUDRAI PAS DIRE DE BETISE MAIS JE PENSE KE TON PATRON VEUX TE FAIRE PEUR. SI TON MEDECIN LUI A ENVOYE UN CERTIFICAT IL DOIT EN TENIR COMPTE .POUR ETRE PLUS SUR TU DEVRAI VOIR AVEC LE SECU.
TU VAS AVOIR D AUTRES AVIS SUR CE SITE D ICI CE SOIR.
0
salut,

c'est bien cela, c'est de l'intimidation, même plus du harcèlement moral..
j'ai à nouvau été contrôlé par le Directeur du R.H. de mon entreprise, qui venait s'enquérir de ma santé !!!
je n'ai rien dit pour ne pas envenimer la situation, car ils n'ont pas le droit de me poser des questions sur ma santé. En plus ils n'ont pas cessé de me dire qu'il fallait reprendre le travail, que mainteant cela suffisait . je dis ils, car ils sont venu à deux, et la fois précédente quand j'étais absent et chez mon médecin ils sont venu à trois !!!
quant à la perte du salaire, elle est complètement abusive, et le syndicat m'a dit qu'il le fesait exprès pour me pousser à bout , et de les attaquer.. c'est encore du harcèlement.
je suis donc obligé d'aller au bout de la démarche ( pour info je fais parti du régime particulier et non de la secu, c'est beaucoup plus difficile ) contrairement à ce que l'on pourrait penser, ils sont prêt à tout pour faire démissionner les gens...
merci pour ta réponse
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 141
30 sept. 2008 à 17:26
bonjour,

Si ce n'est pas un contrôleur désigné par ton employeur ou envoyé par la sécurité sociale ton employeur ne doit diminuer de lui même ton salaire.
Le contrôleur doit laisser un avis de passage. Si c'est son directeur ou un employé qui viennent chez toi d'eux mêmes ce n'est pas valable.
Dans ces cas là il faut que tu te mettes en relation avec l'inspection du travail et ton syndicat (si tu es syndiqué).
Je ne pense pas que la sécu fasse quelque chose en ce qui concerne ton employeur si ce n'est pas eux qui t'on envoyé un contrôle
De touts manières la sécu stoppe les Indemnités journalières s'ils s'aperçoivent que tu n'es pas en règle
0