Les enfants separer

Fermé
adalaide -  
tarasouris Messages postés 4150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
voila j'ai ma belle soeur qui est mariée depuis 2 ans avec un homme qui a 2 enfants dont il a la garde elle a une fille et ils ont un enfants en commun , aujourd'hui elle quitte le foyer conjugal sans en avoir prevenu son mari ni les 4 enfants , elle a vu un avocat elle emmene tous les meuble sauf les 2 chambres des enfants de son mari, lorsque son mari va aller chercher ses enfants a l'ecole il l'apprendront a ce moment la lorsquils verront la maison vide d'ailleurs qu'ils ont acheter il y a moins d'un
A t'elle le droit de partir comme ca avec sa fille et l'enfant en commun
les 4 enfants vont etre separer ce soir ils ne s'attendent a rien

8 réponses

tarasouris Messages postés 4150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 081

Bonjour ,

Et bien c'est assez abominable, tout ça ! Bien sûr, il est possible de supposer que la maman peut avoir les plus sérieuses raisons de s'enfuir ainsi, face à un mari peut-être tyrannique ...

Sans preuves concrètes de violences, plaintes, etc, justifiant un départ précipité, nul n'a le droit de quitter le domicile conjugal de cette façon ! Il lui faut être bien attentive à ce qu'elle détient comme preuves réelles, pas des "témoignages" divers ... Dès qu'elle part, il lui faut en avertir le commissariat le plus proche et déposer si ce n'est déjà fait une plainte pour violences . Sinon, elle est dans son tort le plus total, elle procède à un enlèvement sur la personne de l'enfant commun, etc ...
Et tout de suite prendre les mesures nécessaires pour demander le divorce aux torts de l'époux .

Si les meubles qu'elles prend ont été achetés en commun, ou que le papa en a les factures, le juge pourra estimer qu'elle était en effet en droit, dans l'urgence, de se pourvoir du nécessaire pour ses enfants, mais ...

Quant à séparer brutalement les enfants, c'est délicat : si elle-même doit mettre à l'abri elle-même et ses enfants, elle ne peut que s' être un minimum attachée aux autres, et les plonger tous dans le déchirement est sans doute douloureux ! J'ai peine à imaginer les enfants arrivant ... et découvrant le départ des autres !

Encore une fois, que la maman soit sûre des arguments qu'elle présentera et que l'avocat la soutienne !

Bonne journée ,

---------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
adalaide

il n'a jamais ete violant avec elle c juste qu'il fesait du foot et qu'il n'est pas souvent chez lui a savoir qu'elle emmenne tous les meuble gaziniere frigo machine a laver et lui ce retrouve avec 2 des enfants sans plus rien
0
tarasouris Messages postés 4150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 081

Re -

Alors si c'est "l'argument" de choc, le choc ne va pas être pour lui, mais pour elle !
Quant à l'avocat qui lui donne son aval pour emporter meubles et électro-ménager de la communauté, parce que Monsieur, et il n'est pas le seul à avoir une activité sportive, heureusement, fait "trop" de foot, il n'a même pas du écouter réellement ce dont elle parlait et l'a laissée parler ! Car elle se met dans une grave situation !

Si vous avez une quelconque influence sur elle, dissuadez la de pratiquer ainsi ! Qu'elle veuille divorcer est une chose, mais elle doit s'y prendre de manière "réglementaire", dirais-je ! Et ce ne serait pas le premier couple a remettre un peu les pendules à l'heure parce que l'activité de l'un ou l'autre prend trop de place pour une vie familiale équilibrée !
Elle va droit dans le mur !

Bonne journée ,
----------------------------------------------------------------------------
0
adalaide

on a essayer avec a plusieurs reprise de la dissuader de faire les chose de cette maniere je pense surtout au 4 enfants elle aurai pu au moins les prevenir .
je lui expliquer que a mon avis pour les enfants tous moins de 10ans ca va etre un traumatisme atroce ca fait mal
mais elle n'a pas voulu nous entendre elle nous a repondu que c'etait des enfants et qu'ils s'en remettrons c honteux a notre époque de voir ca
a cette heure ci la maison doit etre vide , les enfants et son mari aurons la surprise dans 3 heures
je me sen coupable de ne rien avoir pu faire de pklus etant donner qu'il a 200km qui nous separe ont les avait pourtant vu cet ete tous avait l'air de bien aller
0

Re -

Ne vous sentez pas coupable, qu'auriez-vous pu y faire, même si vous aviez été sa voisine de palier !
Et dites-vous aussi, comme le dicton, qu'une fois les portes fermées, on ne sait jamais ce qui se passe réellement dans une famille et un couple !

N'avez-vous aucun contact plus proche d'eux, géographiquement, qui pourrait éventuellement encore intervenir rapidement et la mettre devant ses responsabilités et le risque qu'elle prend ?
N'est-il pas possible de faire prévenir son mari, afin qu'il se prépare un peu et atténue le choc des enfants, car s'ils subissent tout ensemble, cela va être un cauchemar pour eux trois ... Si le papa a déjà eu un peu de temps pour "souffler" lui-même, il sera plus capable d'expliquer la situation, de manière à rassurer ses enfants, et les assurer qu'il prend les choses en mains !
Elle aura au moins laissé un micro-ondes, qu'ils puissent dîner et déjeuner chaud demain matin, j'espère !

C'est ... je ne trouve pas l'adjectif !

Restez en contact, voici une affaire qui va avoir des répercussions et sûrement bien des conflits !

--------------------------------------------------------------------------------
0
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376

Vous vous sentez coupable car vous étiez informée et n'avait rien fait. Que vouliez vous faire?

Et maintenant que faire, le prévenir maintenant et lui démontrer qu'il est le dernier averti ??

C'est certain que le choc va être terrible pour les enfants et leur père. J'espère qu'il trouvera du soutien pour "digérer" ce dur moment. Il va se sentir trahi.
C'est un comportement abjecte de la part de votre belle sœur. Mais vous avez fait ce que vous pouviez en essayant de la dissuader d'agir.
0
adalaide

moi meme je l'ai apris en fin de semaine derniere, j'ai bien penser a l'avertir mais je veux pas non plus me mettre au milieu du conflit lui etant en formation de toute facon il n'y avait aucun moyen de le joindre sauf par le biais du travail
0

Il est en général toujours déconseillé de se mêler de la vie privée des autres, aussi proches soient-ils et on conçoit très bien vos scrupules à le faire ! Imaginez qu'elle ait changé d'avis hier, cela vous serait "retombé" dessus !

Ce que j'en disais, c'est dans une dernière tentative pour que le papa ait un peu de temps devant lui pour atténuer le choc devant les enfants ... Vous pourriez avoir eu un coup de fil ce matin ! Il n'y a vraiment personne d'assez près pour savoir si oui ou non elle a mis sa décision à exécution ? Peut-être que quelqu'un entre temps lui aura démontré l'énorme erreur qu'elle allait commettre ?

Avez-vous essayé de l'appeler, elle, puisqu'elle vous en a parlé d'elle-même ? Etant votre belle-soeur, s'agit-il de votre frère et neveux ?

Je comprends votre inquiétude, quoi qu'il en soit, les "drames de la vie" sont hélas imprévisibles ... Prenez des nouvelles dans la soirée, peut-être tout est-il rentré dans l'ordre, après tout ? Les coups de colère arrivent à tout le monde ! Vous comme moi, avouons-le, il y a bien eu des moments où on a eu envie de tout envoyer promener ? Et puis ça s'apaise !

--------------------------------------------------------------------------
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
adalaide

c la soeur de mon mari et oui biensur que j'appelerai en soiree si ce n'est juste pour prendre des nouvelles des enfants car les histoires d'adulte ca me regarde pas qu'elle divorce je m'en fou c'est qu'elle doit avoir une bonne raison de le faire c plutot pour les enfants que je m'inquete et quant aux personnes qui l'entoure ce sont ses propres parents et ils sont dans le meme principe qu'elle ca ne sert a rien de leurs dire (aux enfants ) ils s'en remettrons
pour ma part je ne pense pas je pense qu'ils porterons ce poid a vie
j'en saurai plus ce soir
qu'en a sa fille de 8 ans je vais essayer de la prendre pendant les vacances d'octobre pour lui changer les idée elle joura avec mes enfants je peut pas faire grand chose de plus
0

Bonsoir ,

Vous avez pu avoir des nouvelles ? Tout va bien, ou tout va mal ? Vous êtes rassurée, ou plus inquiète encore ?

-----------------------------------------------------------------------------------
0
adalaide

j'ai pas osez appeler demain je prendrai des nouvelles je suis n'y rassurer n'y plus inquete j'évite d'y penser pour ce soir
0
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376

Profitez de votre petite famille ;) bonne soirée
0

De même !

------------------------------------------------------------------
0
adalaide

d'apres les nouvelles elle a prevenu tout les enfants avant de les deposer a l'ecole
ils ont du passer une journée d'enfer a ce poser des questions
apres pour son mari je c pas je vé ll'appeler ce week end
0

Bonjour ,

Pas très réjouissant, tout ça, hein !
C'est tellement plus cruel encore de faire passer une journée pareille à des enfants qui n'ont pas du tout comprendre, forcément, que l'on en vient à se dire qu'il a du se passer quelque chose de plus grave que vous sachiez, pour qu'elle en arrive là, ou alors elle est parfaitement déséquilibrée ou perturbée par quelque chose ...

Si son mari a les réactions qui s'imposent dans la situation, elle risque gros, puisque la garde de ses propres enfants sera remise en cause par son comportement ...

Mais, vous n'avez quant à vous rien à vous reprocher, rapprochez vous des enfants pour qu'ils aient un entourage familial en soutien .

A bientôt ,

---------------------------------------------------------------------------------------
0