Separé uniquement devant le fisc

noami - 29 sept. 2008 à 21:34
 noami - 5 oct. 2008 à 09:12
Bonjour,

Séparé de mon ex depuis novembre 2007, nous nous sommes déclarés séparés devant les impots. Une procédure amiable est cours. Nous avons une maison en commun que nous cherchons à vendre, mais qui ne se vend pas !! depuis le mois de février, monsieur ne verse plus du tout la moitié du montant du crédit, et là depuis deux mois, il ne me verse plus rien du tout, ni la moitié du crédit voiture, ni une pension pour les enfants. J'assume tout au niveau financier. Quels sont mes recours ?? je ne vais pas tenir longtemps comme ca ?? que puis je faire pour me sortir de là ??? merci de vos conseils.

4 réponses

etes vous en instance de divorce? si oui le tribunal va statuer sur les eventuelles pensions alimentaires et sur qui doit payer qui selon les dettes en cours
sinon mettez en route la procédure de separation de corps comme si c'était pour un divorce donc avec un avocat courage je galère aussi...
0
nous avons été voir un avocat pour une procédure amiable. les papiers sont prets. l'avocat veut mm kon le règle. mais pour ca, il faut kon vende la maison, sinon on ne peut pas divorcer.....l'avocat ne fera rien tant que la maison ne sera pas vendu.... mais je galère pour tout payer toute seule
0
Bonsoir,

j'ai connu le même cas que vous, vous avez intérêt à déposer plainte pour abandon de famille, puisque cela fait 2 mois que Monsieur ne paie plus rien. Le procureur décidera la suite à donner. Pour ma part le fait d'avoir déposé plainte (2 fois pour le même motif) a dissuadé monsieur de ne pas abandonner financièrement sa famille, mais attention ne comptez aussi que sur vous même dans votre bataille, car de nos jours tout le monde s'en fou, qu'est-ce qu'une petite histoire de divorce avec abandon de famille dans notre société actuelle si perturbée. Bon courage à vous;
0
merci pour vos conseils !!
0