Offre de prêt immoblier devises CHF

Fermé
Mcork - 29 sept. 2008 à 20:43
 loulou-2014 - 19 janv. 2019 à 07:44
Bonjour,

Après avoir vu plusieurs banques(française), nous avons cru trouver des bonnes conditions à un taux (devise Suisse) de 4,40% sur 20 ans. Travailleur en Suisse mais résident en France, moi et ma femme avons decidé d' acheter notre premiére maison proche de la frontiére. Profitant de la situation "frontalier", les banques nous ont proposé des taux basés sur le taux libor CHF pour l'achat d'une maison en Euros.

Sauf qu'au moment de l'offre ecrite daté de 25/09/08, ils ont fixé le "taux du jour" de change Eur/CHF à 1.636. Alors que le 25/09, le "taux du jour" était réellement de 1.5939. C'est à dire une difference de presque 10 000 euros sur le montant du prêt. Quand on a discuté initiallement avec la banque (mi-Juillet), ils nous ont dit qu' ils pouvaient garantir le taux à 4,40% mais pas le taux de change Eur/CHF. Et maintenant, ils disent que le taux Eur/CHF était bloqué depuis le départ de notre discussion. Le problème c'est que nous avons signé un document le 12 septembre qui les autorise à fixer le "taux de jour" CHF croyant que c'était le jour même ou presque (situation favorable pour nous). Nous avons fait confiance à la banque et déçu de constater qu'ils en on profité.

Les seuls éléments que nous avons c'est un email qui nous propose une mensualité de 2 215 € (sans mention de devise CHF) et l'offre de prêt qui stipule le taux de change "sur la base du cours du jour" (offre datée: 25/09/2008) à 1.636 (en réalité 1.5939 à cette date). La mensualité qu'ils proposent est égal à 2 274 € par mois au cours 1.5939.

Ont-ils le droit légal de faire ce genre de chose, que pouvons-nous faire ?

28 réponses

Bonjour,

Moi aussi je suis intéressée par cette agence bancaire. J'ai une proposition à 2.05 Cape +1 et cette idée de demander dans une autre agence du même groupe m'avait traversée l'esprit. Je me suis ravisée en pensant qu'avec le nom de famille, le 1er dossier serait forcément vu par la 2ème agence. Cela ne semblerait donc pas le cas.
D'avance merci pour l'info !
0
Je suis également interessée par cette agence.
Savez vous si elle fait des pret sans apport ? Car dur dur d'en trouver une....
0
Bonjour,

Je recherche un courtier. Vous en connaissez un sérieux ?

Merci
0
Bonjour,

je suis courtier...et je suis sérieux ;-))))

@++

Greboot
0
mars > greboot
29 juil. 2009 à 15:22
J'ai trouvé votre mail dans l'historique du forum.
Je vous ai écrit mais pas de réponse !
L'avez-vous bien reçu ?
billeboule@me.com
0
greboot Messages postés 7 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009 1 > mars
29 juil. 2009 à 19:54
Bonjour,


je vous ai répondu aujourd'hui via hotmail ;-)

Cordialement,

Greboot CLT
0
Bonjour je suis courtiere a geneve vous pouvez me contacter au 0633902170 j ai des taux fixe en ce moment a 3.10
j espere que je pourrait vous aider
a bientot
0
Bonjour,
je suis moi même conseiller et prend la place d'intermédiaire entre les clients et les banquiers. Je suis à votre disposition pour répondre à vos questions de la manière la plus juste et honnète.
Sachant qu'aujourdhui les taux sont au plus bas il peut etre tres intéressant de demander un capé de votre crédit pour réduire le risque de variation des taux et le cout du crédit. Sous la menace d'offre par une autre banque, vous pouvez en plus obtenir de meilleures conditions taux de marge, cout de l'assurance,... Et avec le soutien d'un conseiller le banquier vous prendra vraiment au sérieux sans vous perdre dans des explications sans aucun sens comme je l'ai souvent vu.
Voilà pour faire bref.
Sachant que chaque situation est différente je suis à votre disposition pour vous aider dans vos choix et faire en sorte que vous soyez privilégié dans les négociations avec les institutions financière.
Vous pouvez me joindre au 06.67.77.87.23 ou 076.764.84.92 ou par mail malikelyousfi@pac-consulting.ch
N'hésitez pas c gratuit!
Au plaisir et bonne continuation
Cordialement
Malik
0
Bonsoir,

Nous avons rencontré 5 banques, dont 3 du même groupe. Voici les meilleures offres pour un prêt sur 20 ans et sans apport:

Taux capé +1 à 2,60% + assurance à 200% qui s'élève à 40000 euros environ

Taux fixe à 3% + assuré à 200% pour 56 euros/mois en moyenne pour 2 personnes (minimum décès invalidité) + frais de dossier à 1000 euros + pas de pénalité de remboursement anticipé. Pour le taux de change, la banque se couvre à +/- 5%.

Ce n'est clairement pas les taux les plus intéressants du topic et je suis fort déçu de que les banques nous proposent. Pensez-vous que nous pouvons trouver mieux? Est-ce que les taux vont continuer à descendre les prochains mois?

Merci
0
bonjour,pouvez vous me dire s'il vous plait de quel banque sagit il pour le fixe 3%.ca me parait interessant,et si vous avez eu l'offre par courtier c'est lequel'?

nous on a une offre à 3,05% fixe et 0,38% assurance 100% ca veut dire 100 euro par mois!
30% pour moi et 70% pour mon mari ca me parait beaucoup. et on a une offre de 2,24 capé 1.meme condition d'assurance.
0
kmeleon > darty
29 août 2009 à 05:20
On nous propose aussi un taux fixe de 3,05% sur 25 ans. Nous avons 2 études d'assurance:

Formule de base : décès et PTIA avec quotité de 100% chacun
Coût total sur 25 ans : 18145 euros avec répartition 60/40
Taux moyen annuel à 0,10%
Fourchette haute : 72 euros/mois
Fourchette basse : 18 euros/mois

Formule de base + IPT + ITT avec quotité 100% chacun
Coût total sur 25 ans : 30728 euros avec répartition 60/40
Taux moyen annuel à 0,17%
Fourchette haute : 126 euros/mois
Fourchette basse : 39 euros/mois

Sur 20 ans, la cotisation d'assurance est biensûr moins onéreuse pour les mêmes formules.

Nous travaillons tous les 2 sur Suisse et nous avons un projet d'achat d'une maison en France.
0
Bonjour KMELEON,

On vient également de finqliser notre projet financier et voici les taux qu on nous a proposé

Taux fixe
Courtier 1 et 2 -> 3.05 % HAss
Notre banque (CM) -> 3.15

Cape 1
Courtier 1 -> 2.6
Courtier 2 -> 2.72
Notre banque -> 2.35 ( apres discussion)
Pour la partie Ass on a decidé de prendre 100% (décès +PTIA) chacun et on serait sur un montant de 267 Euros par mois pour les 2 ... je suis un peu surpris du montant de ton ass car c est aproximativement le même montant que me proposait les courtiers
0
Bonjour,
Voila un sujet très intéressant, je suis moi même conseiller et prend la place d'intermédiaire entre les clients et les banquiers. Je suis à votre disposition pour répondre à vos questions de la manière la plus juste et honnète. Sachant qu'aujourdhui les taux sont au plus bas il peut etre tres intéressant de demander un cappé pour réduire le risque de variation des taux et le cout du crédit. Sous la menace d'offre par une autre banque, vous pouvez en plus obtenir de meilleures conditions taux de marge, cout de l'assurance,... Et avec le soutien d'un conseiller le banquier vous prendra vraiment au sérieux sans vous perdre dans des explications sans aucun sens comme je l'ai souvent vu.
Voilà pour faire bref.
Sachant que chaque situation est différente je suis à votre disposition pour vous aider dans vos choix et faire en sorte que vous soyez privilégié dans les négociations avec les institutions financière.
Vous pouvez me joindre au 06.67.77.87.23 ou 076.764.84.92 ou par mail malikelyousfi@pac-consulting.ch
N'hésitez pas c gratuit!
Au plaisir et bonne continuation
Cordialement
Malik
ps: l'offre proposé en ce moment est capé 1.25 % à 2,4% à négocier avec le banquier que je vois jeudi matin pour cinq dossiers de demande de prêt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D'après les avis, la délégation d'assurance serait plus intéressante que l'assurance de la banque. Cependant, il y a un risque de refus de la banque. De plus, tous les assureurs ne garantissent pas des prêts en devise. A part April et Cardiff, je ne connais pas les autres assureurs qui pourraient proposer ce service et qui seraient acceptables par les banques de la frontière.
0
bonjour,
on viens d'etre vraiment decu aprés un rendez vous à la bnp pr un credit taux fixe 25ans,les grilles vient d'etre changer hier pour un taux de 3,20.c'est fou,si on aurai monter le dossier hier,ca serai 3,05.on est un peu inquier peut etre on opterai pr un credit capé.
0
kmeleon > darty
29 août 2009 à 23:11
Si c'est le 1er rendez vous que vous avez eu, c'est vraiment dommage pour vous à moins que vous ayez encore le temps de trouver un financement. Par contre, si vous avez reçu une offre de la banque à 3,05% qui date de moins d'un mois, vous pourriez encore bénéficier de ce taux.
0
darty > kmeleon
30 août 2009 à 14:25
bonjour, malheureusement c'est notre premier rendez vous,on a pas encore recu d'offres.en va essayer de voir pour le capé 1 à 2,24,la semaine prochaine c'est le meilleur offre sur le marché ,j'espère qu'il garderons les grilles.mais il demande de pénalité en cas de remboursement anticipé, je crois 1,5.on a encore un peu de temps en passe chez le notaire en debut novembre.pour vous vous avez déja opté pour un taux ou vous avez pas encore décidé?cordialement
0
Bonjour,

En fait, nous avons des simulations. Je ne sais pas si elles sont considérées comme des devis qui engagent les banques sur une période d'un mois. Vous avez eu un taux capé plus bas que les nôtres. Pouvez-vous nous dire quelle est la durée du prêt et si vous avez un apport? Le plus bas que nous avons eu, c'est 2,41% capé 1.25 que ce soit 20 ou 25 ans, sans apport. Pouvez-vous nous dire quelle est la banque qui propose ce taux? Merci
0
pour le credit c'est sans apport juste frais de notaire et frais d'hypotheque,il est sur 25 ans.

je crois que les taux ont tendance à la hausse,c'est pourquoi on aimerai finir et lancer le dossier.
0
bonsoir,

en faite,je ne sais pas pour les simulations,en tous cas nous ,on a recu des simulations du courtier mais en faite ca engage en rien.mais si vous avez recu des simulations des banques,il faut demander.pour l'offre qu'on a eu de 2,24 capé 1 en ne sais pas encore la banque ,je vous dirai laquel?on attend un téléphone de la part du courtier,en sais que c'est un taux qu'il y est pas chez les autres courtiers ,il ya meme des courtiers qui nous on installer des doutes, je vous dirai juste aprés le contact avec le courtier.
0
Nous avons eu la confirmation que nos simulations n'étaient plus valables à cause de la nouvelle grille de taux. Les taux fixes ont pris 0.15 point d'augmentation. Nous regrettons un peu de n'avoir pas sauté sur l'occasion mais c'est le jeu. Nous continuons donc nos recherches pour du taux fixe ou du taux capé. Avez-vous eu le nom de la banque pour votre capé à 2.25%?
0
darty > kmeleon
7 sept. 2009 à 13:58
Bonjour,je m'excuse pour le retard,j'été en deplacement, mon courtier m'a rassurer pour le taux 2,24 capé 1.
on a un rendezvous demain,je peux vous donner plus d'information en m privé.si vous voulez.envoyé moi votre email.fort possible que vous pouvez béneficier du mème taux pour cette semaine.cordialement
0
kmeleon > darty
8 sept. 2009 à 13:22
Bonjour,

Je ne vois pas de lien pour les mp et je ne sais pas si on peut m'en envoyer.
0
cynthia > kmeleon
8 sept. 2009 à 14:20
Bonjour vous pouvez me joindre pour plus de renseignement au 0650858154 OU sur ma boite mail c.gil@daccor.ch

CYNTHIA GIL
COURTIERE PRET IMMO
0
shaka > cynthia
8 sept. 2009 à 16:58
dakor conseils, vous êtes sur le site d'archamps et sur genève je crois, en fait de conseil en immobilier, vous proposez à vos clients des grilles de taux et les clients sont ensuite pris en main par la banque une fois la convention de courtage signée...donc en ce moment vous proposez la grille de bnp à savoir 3,10% fixe sur 25 ans pour des revenus <60K€/an (3,05% si >60K€), cependant qu'en est-il des conditions de rachat, remboursement anticipé, délégation d'assurances, domiciliation des comptes... ce sont ces données qui font la qualité du montage également je penses... En outre de la faisabilité du dossier, il s'agit également d'étudier la viabilité à long terme pour les clients (chômage, invalidité, décès/succession, départ à l'étranger, fiscalité sur un investissement locatif/une résidence principale, LMP/LMNP, lois carrez,scellier, robien...), ce qui est le métier d'un conseiller IAF (CH) ou d'un CGP (FR).

Bref, si je m'en remets à vous que puis-je espérer? qu'est-ce-que vous m'apportez de plus et quelle est votre rémunération?

Cordialement,
0
Dans l'optique d'une renégociation, ces 2 dernières semaines pour du prêt en CHF:
BNP: fixe 3.5%
Banq Pop: Capé 1 marge 2.36 sur Libor 1m soit 2.67%-3.67%
CA: Capé 1 marge 2.46 sur Libor 3m soit 3%-4%

Dur dur les négociations avec les banquiers! J'ai actuellement un Libor 12m CHF margé à 1pt, pas de frais de remboursement anticipé ou total. Je pars sur un avenant au contrat pour passer en fixe à 3.5%. Cela va me couter 2000€ et le seul moyen d'amortir cette perte sera de procéder à un remboursement partiel dès que possible.
-2