Prises électriques et normes en vigueur

Fermé
haleakala - 29 sept. 2008 à 20:42
 christ - 3 avril 2015 à 08:48
Bonjour,

Bonjour,

Je suis locataire, et j'ai deux questions sur mes prises électriques:
-j'ai des appareils électriques semblant nécessités une connexion à la terre (ordinateur avec carcasse métallique, ...), cependant il n'y a pas de prise de terre dans l'appartement en dehors de la cuisine et de la salle de bain. J'ai demandé au propriétaire si c'était normal, il m'a répondu que "l'appartement était aux normes"
-d'autre part, dans la cuisine se trouve une prise électrique d'un format assez vieux (380 V monophasée), et évidemment ma cuisinière moderne (achetée neuve au mois de mai) n'accepte pas ce type de prise, et pourtant elle accepte 3 types de prise.

Les questions sont donc:
1/ est-ce que l'absence de prise de terre dans le salon est en conformitée avec les normes en vigueur?
2/ concernant la prise électrique dans la cuisine, il y a donc des travaux à faire, qui doit les payer, le locataire ou le propriétaire?

Merci par avance pour votre réponses avisées!

Haleakala
A voir également:

11 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
29 sept. 2008 à 20:47
Bonjour,
Non ça n'est évidemment pas à la norme NFC 15-100....mais il n'y a pas d'obligation de mise aux normes.
Vous pourriez demander réparation si l'installation présentait un danger réel par contre. Là vous avez visité les lieux avant de prendre cette location, il faudra donc vous "adapter" à celle ci.
27
merci
0