Problème facture EDF
Fermé
Bonjour,
J'ai moi aussi, un gros problème avec EDF, concernant la facture reçue le 5 septembre 2008. En effet, cette dernière me réclame 800€, pour une consommation de 7100kwts, pour deux mois, ceci représente environ la consommation moyenne d'électricité pour une année. De plus, les mois concernés, sont juillet/août, mois où la maison est dépeuplée en juillet, puis vide en août, facilement vérifiable en s'adressant à la police municipale de ma commune, auprès de laquelle nous avons signalé nos dates d'absence, comme beaucoup, afin de faire surveiller nos maisons.
Tout ceci pour expliquer que cette soudaine augmentation de consommation d'électricité, ne peut se justifier.
Je contacte donc, dès réception de la facture, EDF au numéro service clients mentionné, l'on m'explique que l'on va m'envoyer un technicien pour vérifier mon compteur, ce que je peux faire à l'instant, total qui correspond effectivement au relevé, mais qui ne répond pas à la question: Comment se fait-il que l'on soit passé de 59000 kwts à 66000 en l'espace d'un mois? C'est en amont qu'il faut chercher l'erreur et pas en lisant le compteur...
Rendez vous est pris pour le 12 sept. Le technicien, très courtois, me dit exactement, ce que j'avais expliqué à mon interlocutrice précédente: Le relevé correspond... On vous écrira pour la suite.
Entre temps, le 6 septembre, j'ai expédié une lettre de contestation de facture, auprès du service clients de Corbeil (91), comme mentionné sur ma facture. J'explique dans cette lettre, l'impossibilité de consommer une telle énergie électrique en si peu de temps, je joins les factures similaires des deux années précédentes, 2006, et 2007, factures inférieures à 100€. Pour prouver ma bonne foi, je joins à mon envoi, un chèque de 120€, et une facture de mes voisins, qui possèdent une maison similaire et qui elle, est restée occupée tout l'été.
Je reçois donc, en date du 23 sept. une lettre de relance d'EDF, me menaçant de couper l'électricité de ma maison dans les semaines qui viennent après réduction de fourniture...Après plus de 35 ans de clientèle chez EDF, ayant toujours payé mes factures "rubis sur l'ongle", et je sais qu'EDF, à une classification de ses clients...
Toujours est-il, qu'il n'est jamais question dans ce courrier, de la procédure, qu'il m'avait semblé entamer, mais par contre, le chèque que j'ai envoyé joint, lui a été débité, et je ne suis plus redevable que de 643€. Pas un mot sur la contestation!
Je rappelle donc le service client, je tombe sur une gentille dame de Metz (!), qui, après m'avoir expliqué qu'elle n'avait aucune trace de ma contestation de facture, me proposait, fort aimablement, de faxer à Metz, le dossier déjà expédié à Corbeil, pour voir, si elle pouvait faire avancer les choses, selon ses propres termes...Merci à elle, mais pas de nouvelles.
Voilà, la date de coupure d'électricité, arrive et je ne sais toujours pas à qui m'adresser pour que l'on considère ma plainte. Avant de m'obliger à consulter un avocat pour faire valoir mes droits, j'aimerais savoir si sur ce forum, quelqu'un aussi efficace et compétent dans ces conseils, qu'Energizor, (mais bienvenue à toute bonne âme) pourrait me renseigner sur la procédure à suivre pour stopper cette action inique.
Merci d'avance.
J'ai moi aussi, un gros problème avec EDF, concernant la facture reçue le 5 septembre 2008. En effet, cette dernière me réclame 800€, pour une consommation de 7100kwts, pour deux mois, ceci représente environ la consommation moyenne d'électricité pour une année. De plus, les mois concernés, sont juillet/août, mois où la maison est dépeuplée en juillet, puis vide en août, facilement vérifiable en s'adressant à la police municipale de ma commune, auprès de laquelle nous avons signalé nos dates d'absence, comme beaucoup, afin de faire surveiller nos maisons.
Tout ceci pour expliquer que cette soudaine augmentation de consommation d'électricité, ne peut se justifier.
Je contacte donc, dès réception de la facture, EDF au numéro service clients mentionné, l'on m'explique que l'on va m'envoyer un technicien pour vérifier mon compteur, ce que je peux faire à l'instant, total qui correspond effectivement au relevé, mais qui ne répond pas à la question: Comment se fait-il que l'on soit passé de 59000 kwts à 66000 en l'espace d'un mois? C'est en amont qu'il faut chercher l'erreur et pas en lisant le compteur...
Rendez vous est pris pour le 12 sept. Le technicien, très courtois, me dit exactement, ce que j'avais expliqué à mon interlocutrice précédente: Le relevé correspond... On vous écrira pour la suite.
Entre temps, le 6 septembre, j'ai expédié une lettre de contestation de facture, auprès du service clients de Corbeil (91), comme mentionné sur ma facture. J'explique dans cette lettre, l'impossibilité de consommer une telle énergie électrique en si peu de temps, je joins les factures similaires des deux années précédentes, 2006, et 2007, factures inférieures à 100€. Pour prouver ma bonne foi, je joins à mon envoi, un chèque de 120€, et une facture de mes voisins, qui possèdent une maison similaire et qui elle, est restée occupée tout l'été.
Je reçois donc, en date du 23 sept. une lettre de relance d'EDF, me menaçant de couper l'électricité de ma maison dans les semaines qui viennent après réduction de fourniture...Après plus de 35 ans de clientèle chez EDF, ayant toujours payé mes factures "rubis sur l'ongle", et je sais qu'EDF, à une classification de ses clients...
Toujours est-il, qu'il n'est jamais question dans ce courrier, de la procédure, qu'il m'avait semblé entamer, mais par contre, le chèque que j'ai envoyé joint, lui a été débité, et je ne suis plus redevable que de 643€. Pas un mot sur la contestation!
Je rappelle donc le service client, je tombe sur une gentille dame de Metz (!), qui, après m'avoir expliqué qu'elle n'avait aucune trace de ma contestation de facture, me proposait, fort aimablement, de faxer à Metz, le dossier déjà expédié à Corbeil, pour voir, si elle pouvait faire avancer les choses, selon ses propres termes...Merci à elle, mais pas de nouvelles.
Voilà, la date de coupure d'électricité, arrive et je ne sais toujours pas à qui m'adresser pour que l'on considère ma plainte. Avant de m'obliger à consulter un avocat pour faire valoir mes droits, j'aimerais savoir si sur ce forum, quelqu'un aussi efficace et compétent dans ces conseils, qu'Energizor, (mais bienvenue à toute bonne âme) pourrait me renseigner sur la procédure à suivre pour stopper cette action inique.
Merci d'avance.
30 réponses
Bonjour à tous,
Il existe un service national de médiation pour tous les problèmes liés aux fournisseurs d'énergies (EDF, GDF/SUEZ, POWEO et autres....)
www.energie-mediateur.fr
"Autorité administrative indépendante, le médiateur national de l’énergie est chargé de recommander des solutions aux litiges relatifs à l’exécution des contrats de fourniture d'électricité ou de gaz naturel et de participer à l'information des consommateurs sur leurs droits."
Il existe un service national de médiation pour tous les problèmes liés aux fournisseurs d'énergies (EDF, GDF/SUEZ, POWEO et autres....)
www.energie-mediateur.fr
"Autorité administrative indépendante, le médiateur national de l’énergie est chargé de recommander des solutions aux litiges relatifs à l’exécution des contrats de fourniture d'électricité ou de gaz naturel et de participer à l'information des consommateurs sur leurs droits."
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 19:18
23 nov. 2008 à 19:18
Bonsoir,
Vous avez essayé de me contacter et l'e-mail vous a été retourné : c'est normal, et j'en suis désolé, victime de mon succès, j'étais trop sollicité par un tas de gens. J'ai donc supprimé mon adresse mail et j'ai décidé de répondre uniquement sur le forum.
Donnez-moi votre référence client EDF sur le forum, et j'examine votre dossier.
Cordialement,
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
Vous avez essayé de me contacter et l'e-mail vous a été retourné : c'est normal, et j'en suis désolé, victime de mon succès, j'étais trop sollicité par un tas de gens. J'ai donc supprimé mon adresse mail et j'ai décidé de répondre uniquement sur le forum.
Donnez-moi votre référence client EDF sur le forum, et j'examine votre dossier.
Cordialement,
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
Bonjour Tamboo
Je suis locataire dans un studio dans le bas d'un Villa Sur la Commune de Valbonne (06560), depuis le 1er Septembre 2008 et mon proprietaire à reçu une une facture de 1600 euros (apparament pour de juin à maintenant) d'ou une différence de 1100 euros par rapport à ses factures habituelles. bien evidament il m'inccombe cette surconsomation et commence à crée une réel tension... Je n'ais pas surconsomé plus qu'à la normale et ais allumé le chauffage que depuis 3 semaines... Il doit rappeler EDF lundi 24 novembre.
Mais apparament, d'après la conversation de cette discution sur ce forum, nous ne sommes pas dans un cas unique et je voulais savoir, quels en sont les recours et conseils. ou quelle ont été les fins mots de lhistoire pour les personnes précédentes ??
Merci de votre ou vos réponses par avance, je me retrouve un peu coincé, sans vraiment comprendre comment une facture edf augmente d'autant et présente la consomation d'un ans au lieu de 2 mois !!
Bonne soirée
Je suis locataire dans un studio dans le bas d'un Villa Sur la Commune de Valbonne (06560), depuis le 1er Septembre 2008 et mon proprietaire à reçu une une facture de 1600 euros (apparament pour de juin à maintenant) d'ou une différence de 1100 euros par rapport à ses factures habituelles. bien evidament il m'inccombe cette surconsomation et commence à crée une réel tension... Je n'ais pas surconsomé plus qu'à la normale et ais allumé le chauffage que depuis 3 semaines... Il doit rappeler EDF lundi 24 novembre.
Mais apparament, d'après la conversation de cette discution sur ce forum, nous ne sommes pas dans un cas unique et je voulais savoir, quels en sont les recours et conseils. ou quelle ont été les fins mots de lhistoire pour les personnes précédentes ??
Merci de votre ou vos réponses par avance, je me retrouve un peu coincé, sans vraiment comprendre comment une facture edf augmente d'autant et présente la consomation d'un ans au lieu de 2 mois !!
Bonne soirée
Bonjour,
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre...
Voici donc mes références client : 25822516 536 645 707 . Je vous précise aussi que mon compteur est à l'intérieur et que c'est un compteur mécanique...
Je vous remercie infiniment pour votre aide et constate qu'apparemment je ne suis pas la seule à avoir ce genre de soucis.
Bonne journée à vous et peut-être à tout à l'heure. Et merci d'avance!
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre...
Voici donc mes références client : 25822516 536 645 707 . Je vous précise aussi que mon compteur est à l'intérieur et que c'est un compteur mécanique...
Je vous remercie infiniment pour votre aide et constate qu'apparemment je ne suis pas la seule à avoir ce genre de soucis.
Bonne journée à vous et peut-être à tout à l'heure. Et merci d'avance!
Bonjour tamboo,
Suite à l'aquisition d'un F1 de 24 m2, nous avons ouvert une ligne EDF afin de réaliser quelques petits travaux de rénovation (papier peints...) avant de mettre ce logement en location. (réf client : 06318 587 954 337 188)
Durant cette période, l'appartement n'était pas habité, le disjoncteur coupé la semaine, aucun équipement électrique branché sauf le week-end pour la réalisation de petits travaux.
Nous avons clôturé notre ligne 2 mois plus tard. A réception de la facture nous avons été étonné : 251, 42 € pour ce logement inoccupé alors qu'au même moment nous payons 100 € pour 2 mois également dant notre habitation de 50 m2 où tournent le chauffage, les équipement électriques.... (réf client : 0616 547 033 531 789)
Après vérification du compteur, celui-ci ne tourne pas lorsque les appareils ne sont pas branchés.
EDF nous oriante sur la vérification du compteur à 300 € mais est-ce le problème ??
Mistère...
L'appartement n'était pas occupé durant les 2 années précédant notre acquisition. Serait-il possible qu'EDF nous répercute les impayés des propriétaires/locataires précédants ??
Merci d'avance
Suite à l'aquisition d'un F1 de 24 m2, nous avons ouvert une ligne EDF afin de réaliser quelques petits travaux de rénovation (papier peints...) avant de mettre ce logement en location. (réf client : 06318 587 954 337 188)
Durant cette période, l'appartement n'était pas habité, le disjoncteur coupé la semaine, aucun équipement électrique branché sauf le week-end pour la réalisation de petits travaux.
Nous avons clôturé notre ligne 2 mois plus tard. A réception de la facture nous avons été étonné : 251, 42 € pour ce logement inoccupé alors qu'au même moment nous payons 100 € pour 2 mois également dant notre habitation de 50 m2 où tournent le chauffage, les équipement électriques.... (réf client : 0616 547 033 531 789)
Après vérification du compteur, celui-ci ne tourne pas lorsque les appareils ne sont pas branchés.
EDF nous oriante sur la vérification du compteur à 300 € mais est-ce le problème ??
Mistère...
L'appartement n'était pas occupé durant les 2 années précédant notre acquisition. Serait-il possible qu'EDF nous répercute les impayés des propriétaires/locataires précédants ??
Merci d'avance
Bonjour TAMBOO permettez moi de vous contacter et de vous exposez mon problème, merci!!
en faite s'est le meme probleme que la plupart des personne sur se site,
j'habite avec ma petite femme dans appart de 75m2, chauffage electrique(que nous utilisons très rarement), car nous possedons un kerdanne(petrol), frigo, petit four portable, télé ancienne generation, et 7 ampoules,
l'autre jour j'ai voulu connaitre par curiosité ma consommation réel car j'ai un forfait de 52€ par moi, donc j'ai tel a EDF et a ma grande surprise la petite Dame ma appris que j'était en surconsommation, en 5mois de location nous somme deja a 1000 euros d'electricité, j'ai été vraiment etonner car nous somme ecolos, econome.
avant cela un agent ERDF et venu changer mon compteur car il etait mort, car l'agent ne pouvait pas lire ma consommation de puis le compteur de dehors.
nous aurions vraiment besoin de vos conseil, tt est bon a prendre, puis vous laissez mes references?
jespere que vous comprenez mon probleme!!
en attendant merci bocou, heureusement qu'il existe encor des personne qui rende se genre de service!!
a bientot et merci!!!
en faite s'est le meme probleme que la plupart des personne sur se site,
j'habite avec ma petite femme dans appart de 75m2, chauffage electrique(que nous utilisons très rarement), car nous possedons un kerdanne(petrol), frigo, petit four portable, télé ancienne generation, et 7 ampoules,
l'autre jour j'ai voulu connaitre par curiosité ma consommation réel car j'ai un forfait de 52€ par moi, donc j'ai tel a EDF et a ma grande surprise la petite Dame ma appris que j'était en surconsommation, en 5mois de location nous somme deja a 1000 euros d'electricité, j'ai été vraiment etonner car nous somme ecolos, econome.
avant cela un agent ERDF et venu changer mon compteur car il etait mort, car l'agent ne pouvait pas lire ma consommation de puis le compteur de dehors.
nous aurions vraiment besoin de vos conseil, tt est bon a prendre, puis vous laissez mes references?
jespere que vous comprenez mon probleme!!
en attendant merci bocou, heureusement qu'il existe encor des personne qui rende se genre de service!!
a bientot et merci!!!
saisi le conciliateur dans les meilleurs délais.
Cyje
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mercredi 22 juillet 2009
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22 juil. 2009 à 22:55
22 juil. 2009 à 22:55
Bonjour, je me permets à mon tour de venir toquer au bureau des pleurs.
Quel choc en ouvrant ma facture EDF aujourd'hui!
Pour faire rapidement le tour, nous vivons à deux dans une maison récente de 100 m² parfaitement isolée (double vitrage et menuiserie PVC). Nos ampoules sont toutes des basse consommation, nous éteignons la lumière systématiquement en sortant d'une pièce, nous faisons en sorte de faire les lessives sur les heures creuses, et surtout, nous chauffons au bois avec un insert.
Mauvaise surprise aujourd'hui:
du 01/07/2008 au 15/07/2009 4137 kWh en heures creuses
du 01/07/2008 au 15/07/2009 10218 kWh en heures pleines!
Total 1435 € TTC. Sachant que je paie déjà chaque mois 86 €
Je ne comprends pas! Comment est-ce possible d'en arriver à une telle somme alors que nous faisons tous les efforts du monde pour réduire nos dépenses électriques?
Mr TAMBOO pourrait il éclairer ma chandelle? (et oui, à la vue de la facture, je vais maintenant m'éclairer à la bougie).
D'avance merci.
Quel choc en ouvrant ma facture EDF aujourd'hui!
Pour faire rapidement le tour, nous vivons à deux dans une maison récente de 100 m² parfaitement isolée (double vitrage et menuiserie PVC). Nos ampoules sont toutes des basse consommation, nous éteignons la lumière systématiquement en sortant d'une pièce, nous faisons en sorte de faire les lessives sur les heures creuses, et surtout, nous chauffons au bois avec un insert.
Mauvaise surprise aujourd'hui:
du 01/07/2008 au 15/07/2009 4137 kWh en heures creuses
du 01/07/2008 au 15/07/2009 10218 kWh en heures pleines!
Total 1435 € TTC. Sachant que je paie déjà chaque mois 86 €
Je ne comprends pas! Comment est-ce possible d'en arriver à une telle somme alors que nous faisons tous les efforts du monde pour réduire nos dépenses électriques?
Mr TAMBOO pourrait il éclairer ma chandelle? (et oui, à la vue de la facture, je vais maintenant m'éclairer à la bougie).
D'avance merci.
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bonjour
je voudrais savoir si vous avez fini par trouver une solution a votre probléme de facture car moi aussi je viens de recevoir ma facture et tenait vous bien 1300 euros pour 2 mois alors quand temps normal pour la période de juillet aout c a peine 80 euros !!! je ne sais plus koi faire !
je voudrais savoir si vous avez fini par trouver une solution a votre probléme de facture car moi aussi je viens de recevoir ma facture et tenait vous bien 1300 euros pour 2 mois alors quand temps normal pour la période de juillet aout c a peine 80 euros !!! je ne sais plus koi faire !
J'ai, effectivement, trouvé une solution, grâce à Tamboo, qui m'avait répondu immédiatement. Comme il travaille au service clients d'EDF, il m'a donné les raisons pour lesquelles, je devais payer cette somme, même si au départ, cela est dû à une énorme erreur de relevé de compteur d'EDF, un an plus tôt!... Je vous conseille de le contacter, c'est un Monsieur très disponible et surtout, très compétent. Vous trouverez son contact sur le forum, juste après ma question du 29 sept. dernier. Bonne chance!
Bonjour,
lorsque j'ai emménagé, je n'ai pas tout de suite contacté EDF, et j'ai consommé sans payer.
Lorsque j'ai pris un contrat, le technicien et moi avons relévé 4000 kWh au compteur, mais j'ai reçu une facture avec comme chiffre de départ 34000 (selon le chiffre quand l'ancien locataire est parti...). Cela fait un an depuis le contrat... Entre temps il y a eu deux relevés de compteur par des techniciens : donc en théorie ils auraient dû donner un vrai chiffre, c'est à dire supérieur au 40000 de juin 2008.
Mais leurs chiffres relevés étaient soit disant 34991 (sept 2008) et 35368 (déc. 2008).
S'agit-il d'une pratique normale d'EDF ?
Sachant qu'ils ont menti sur les relevés de sept et déc. 2008, je me demande s'ils auraient pu aussi mentir sur ce chiffre de 34000 kWh.
EDF me réclame 1153 euros pour juillet pour 10371 kWh.
lorsque j'ai emménagé, je n'ai pas tout de suite contacté EDF, et j'ai consommé sans payer.
Lorsque j'ai pris un contrat, le technicien et moi avons relévé 4000 kWh au compteur, mais j'ai reçu une facture avec comme chiffre de départ 34000 (selon le chiffre quand l'ancien locataire est parti...). Cela fait un an depuis le contrat... Entre temps il y a eu deux relevés de compteur par des techniciens : donc en théorie ils auraient dû donner un vrai chiffre, c'est à dire supérieur au 40000 de juin 2008.
Mais leurs chiffres relevés étaient soit disant 34991 (sept 2008) et 35368 (déc. 2008).
S'agit-il d'une pratique normale d'EDF ?
Sachant qu'ils ont menti sur les relevés de sept et déc. 2008, je me demande s'ils auraient pu aussi mentir sur ce chiffre de 34000 kWh.
EDF me réclame 1153 euros pour juillet pour 10371 kWh.
Bonjour,
Je suis désolée de vous embêter mais j'ai vu sur le forum que vous aviez le même problème que j'ai actuellement. J'ai essayé de contacter M. TAMBOORIN dont vous aviez laissé le contact mais le mèl m'a été retourné.
J'essaie donc de taper un peu à toutes les portes pour résoudre mon souci.
Donc, voilà, depuis plus d'un an, je suis en Avignon dans une maison...
Ma facture d'électricité oscille entre 50€ et 80€ à chaque fois.
Or, ma dernière facture affiche la somme de 800€ pour une consommation de 7176 kWh entre le 12 août et le 29 octobre 2008.
Le numéro qu'il y a sur ma facture et celui qui figure sur le compteur sont approximativement les mêmes. Mais rien n'a changé dans ma consommation... et aucun de mes appareils ne peut engendrer une consommation aussi importante.
Je ne comprends donc pas ce qu'il a pu se passer... D'autant plus que j'étais absente pendant un mois entre le 4 août et le 4 septembre.
J'ai appelé EDF il y a deux semaines qui a proposé qu'un technicien vienne voir mon compteur et depuis j'attends toujours...
Entre temps, un électricien est venu tout vérifier, a disjoncté pour voir si le compteur tournait à vide, etc... et n'a rien trouvé...
Je dois juste vous préciser que suite à des travaux de maçonnerie fin juillet, tout avait sauté (arc électrique) dans notre maison et l'EDF est venu changer les cartes AD (je ne garantis pas l'orthographe) et les électriciens ont du refaire une partie de l'installation électrique.
D'avance, merci pour votre aide.
Je suis désolée de vous embêter mais j'ai vu sur le forum que vous aviez le même problème que j'ai actuellement. J'ai essayé de contacter M. TAMBOORIN dont vous aviez laissé le contact mais le mèl m'a été retourné.
J'essaie donc de taper un peu à toutes les portes pour résoudre mon souci.
Donc, voilà, depuis plus d'un an, je suis en Avignon dans une maison...
Ma facture d'électricité oscille entre 50€ et 80€ à chaque fois.
Or, ma dernière facture affiche la somme de 800€ pour une consommation de 7176 kWh entre le 12 août et le 29 octobre 2008.
Le numéro qu'il y a sur ma facture et celui qui figure sur le compteur sont approximativement les mêmes. Mais rien n'a changé dans ma consommation... et aucun de mes appareils ne peut engendrer une consommation aussi importante.
Je ne comprends donc pas ce qu'il a pu se passer... D'autant plus que j'étais absente pendant un mois entre le 4 août et le 4 septembre.
J'ai appelé EDF il y a deux semaines qui a proposé qu'un technicien vienne voir mon compteur et depuis j'attends toujours...
Entre temps, un électricien est venu tout vérifier, a disjoncté pour voir si le compteur tournait à vide, etc... et n'a rien trouvé...
Je dois juste vous préciser que suite à des travaux de maçonnerie fin juillet, tout avait sauté (arc électrique) dans notre maison et l'EDF est venu changer les cartes AD (je ne garantis pas l'orthographe) et les électriciens ont du refaire une partie de l'installation électrique.
D'avance, merci pour votre aide.
Bonjour,
En regardant votre dossier, je m'aperçois que votre compteur n'a jamis été relevé depuis que vous vous êtes installée dans cette maison.
Quand vous avez emménagé le 30 juillet 2007, le compteur affichait : 7723 kWh (chiffre relevé par le technicien qui a effectué la mise en service)
Toutes les factures que vous avez reçues par la suite étaient des estimations... basées sur la consommation de la personne qui était là avant vous, puisque vous aviez souscrit votre contrat apparemment par courrier, donc aucune étude tarifaire sérieuse n'avait pu être réalisée par téléphone.
De plus, vous étiez absent aux relevés de compteur d'avril et octobre 2008.
Ce n'est que fin octobre 2008 que vous avez vous-même communiqué à EDF votre relevé de compteur : 18115. Cela fait une consommation de 18115 - 7723 = 10392 kWh pour une période de 15 mois, soit une moyenne de 692 kWh par mois. Ce n'est pas absurde pour la consommation d'une famille dans une maison.
Je vous demande donc, pour voir si cette consommation est cohérente, de me donner les infos suivantes :
- Surface de votre maison
- Energie de chauffage (gaz, électricité, autres ?)
- Energie d'eau chaude (gaz, électricité, autres ?)
- Appareils : congélateur ? Sèche-linge ? Lave-vaisselle ?
- Type de téléviseur (Classique ? Plasma ? LCD ?)
Merci de votre réponse.
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
En regardant votre dossier, je m'aperçois que votre compteur n'a jamis été relevé depuis que vous vous êtes installée dans cette maison.
Quand vous avez emménagé le 30 juillet 2007, le compteur affichait : 7723 kWh (chiffre relevé par le technicien qui a effectué la mise en service)
Toutes les factures que vous avez reçues par la suite étaient des estimations... basées sur la consommation de la personne qui était là avant vous, puisque vous aviez souscrit votre contrat apparemment par courrier, donc aucune étude tarifaire sérieuse n'avait pu être réalisée par téléphone.
De plus, vous étiez absent aux relevés de compteur d'avril et octobre 2008.
Ce n'est que fin octobre 2008 que vous avez vous-même communiqué à EDF votre relevé de compteur : 18115. Cela fait une consommation de 18115 - 7723 = 10392 kWh pour une période de 15 mois, soit une moyenne de 692 kWh par mois. Ce n'est pas absurde pour la consommation d'une famille dans une maison.
Je vous demande donc, pour voir si cette consommation est cohérente, de me donner les infos suivantes :
- Surface de votre maison
- Energie de chauffage (gaz, électricité, autres ?)
- Energie d'eau chaude (gaz, électricité, autres ?)
- Appareils : congélateur ? Sèche-linge ? Lave-vaisselle ?
- Type de téléviseur (Classique ? Plasma ? LCD ?)
Merci de votre réponse.
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
Bonjour,
C'était une maison inoccupée , puis occupée par ma soeur, puis par moi avec un décalage d'un an...
Donc, quand j'ai repris la maison, les relevés ont été faits à chaque fois par moi en suivant le compteur.
L'année dernière nous étions deux à habiter cette maison, cette année il n'y a plus que moi.
Les relevés correspondent bien à ce qu'il y avait sur le compteur...
La maison fait 90m2 environ.
Seule une surface de 30m2 est réellement occupée depuis mai 2008. Elle est chauffée par deux radiateurs électriques en bon état... qui sont sur 1 la journée et un seul des radiateurs est allumé la nuit (entre 6 et 7 en plein hiver sinon plutôt 4 ou 5).
Ensuite, il y a un petit frigidaire, une machine à laver le linge, un fer à repasser (activé une fois par semaine), un ballon pour l'eau chaude, une alarme, et T.V., Internet et ordi portable.
Les ampoules sont la plupart du temps des ampoules économiques et seul le couloir est alimenté d'une minuterie...
Voilà en gros, les installations électriques de la maison.
Je ne pense sincèrement pas qu'une personne puisse consommer tout ça d'un coup, surtout qu'avant à deux on consommait moins... Je ne comprends vraiment pas...
Bien à vous.
C'était une maison inoccupée , puis occupée par ma soeur, puis par moi avec un décalage d'un an...
Donc, quand j'ai repris la maison, les relevés ont été faits à chaque fois par moi en suivant le compteur.
L'année dernière nous étions deux à habiter cette maison, cette année il n'y a plus que moi.
Les relevés correspondent bien à ce qu'il y avait sur le compteur...
La maison fait 90m2 environ.
Seule une surface de 30m2 est réellement occupée depuis mai 2008. Elle est chauffée par deux radiateurs électriques en bon état... qui sont sur 1 la journée et un seul des radiateurs est allumé la nuit (entre 6 et 7 en plein hiver sinon plutôt 4 ou 5).
Ensuite, il y a un petit frigidaire, une machine à laver le linge, un fer à repasser (activé une fois par semaine), un ballon pour l'eau chaude, une alarme, et T.V., Internet et ordi portable.
Les ampoules sont la plupart du temps des ampoules économiques et seul le couloir est alimenté d'une minuterie...
Voilà en gros, les installations électriques de la maison.
Je ne pense sincèrement pas qu'une personne puisse consommer tout ça d'un coup, surtout qu'avant à deux on consommait moins... Je ne comprends vraiment pas...
Bien à vous.
Bonjour,
Votre problème ressemble, effectivement à celui que j'ai eu, et que je continue de régler! Si vous avez le même, ce n'est pas le compteur lui-même qu'il faut vérifier, car il sera exact, à ce qu'il me semble. Ce qu'il vous faut vérifier, c'est vos relevés précédents. Ils sont probablement fantaisistes et sous-éstimés, car ces relevés sont faits par des entreprises sous-traitantes, pas forcément sérieuses. C'était mon problème, j'ai eu pendant un an des relevés très faibles, car faux. EDF a reconnu son erreur, mais il me faut tout de même régler cet excédent, venu d'un coup par un juste contrôle des consommations.
Sachez, qu'en dernier recours, si n'arrivez pas à vous faire entendre, saisissez le médiateur EDF, il est là pour vous écouter et prendre des mesures, pour vous mettre à jour, éventuellement.
Voilà, ce que je peux vous répondre, à ce sujet.
Une petite remarque amicale. Je vis dans la région de Paris, mais je suis avignonnais d'origine, alors, s'il vous plait, ne dites pas, que vous vivez EN Avignon, mais que vous vivez A Avignon. Cela ne se dit plus depuis le début du XVéme siècle, date à laquelle le ville et l'enclave d'Avignon ont été rendus au Vatican et redevient une ville française. Seuls les vrais avignonnais le savent et disent correctement: à Avignon, comme à Carpentras et non pas en Italie!.. Merci.
Votre problème ressemble, effectivement à celui que j'ai eu, et que je continue de régler! Si vous avez le même, ce n'est pas le compteur lui-même qu'il faut vérifier, car il sera exact, à ce qu'il me semble. Ce qu'il vous faut vérifier, c'est vos relevés précédents. Ils sont probablement fantaisistes et sous-éstimés, car ces relevés sont faits par des entreprises sous-traitantes, pas forcément sérieuses. C'était mon problème, j'ai eu pendant un an des relevés très faibles, car faux. EDF a reconnu son erreur, mais il me faut tout de même régler cet excédent, venu d'un coup par un juste contrôle des consommations.
Sachez, qu'en dernier recours, si n'arrivez pas à vous faire entendre, saisissez le médiateur EDF, il est là pour vous écouter et prendre des mesures, pour vous mettre à jour, éventuellement.
Voilà, ce que je peux vous répondre, à ce sujet.
Une petite remarque amicale. Je vis dans la région de Paris, mais je suis avignonnais d'origine, alors, s'il vous plait, ne dites pas, que vous vivez EN Avignon, mais que vous vivez A Avignon. Cela ne se dit plus depuis le début du XVéme siècle, date à laquelle le ville et l'enclave d'Avignon ont été rendus au Vatican et redevient une ville française. Seuls les vrais avignonnais le savent et disent correctement: à Avignon, comme à Carpentras et non pas en Italie!.. Merci.
yannc
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Mimivero
24 nov. 2008 à 13:22
24 nov. 2008 à 13:22
Bonjour,
Je reprend votre réponse :
"C'était mon problème, j'ai eu pendant un an des relevés très faibles, car faux. EDF a reconnu son erreur, mais il me faut tout de même régler cet excédent, venu d'un coup par un juste contrôle des consommations. ".
Comment s'apercevoir que ces relevés sont faux. Et si erreur il y a eu, EDF vous a -t-il fait un avoir ou un échancier plus long que quatre mois (ce qui'l mont proposé pour 800 euros) pour régler cet excédent ?
Je reprend votre réponse :
"C'était mon problème, j'ai eu pendant un an des relevés très faibles, car faux. EDF a reconnu son erreur, mais il me faut tout de même régler cet excédent, venu d'un coup par un juste contrôle des consommations. ".
Comment s'apercevoir que ces relevés sont faux. Et si erreur il y a eu, EDF vous a -t-il fait un avoir ou un échancier plus long que quatre mois (ce qui'l mont proposé pour 800 euros) pour régler cet excédent ?
Mimivero
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yannc
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23 janvier 2011
24 nov. 2008 à 16:43
24 nov. 2008 à 16:43
Bonsoir,
Je n'ai pas vu en temps utile que mes relevés étaient très bas en consommation, je leur faisais confiance, comme depuis 35 ans que je suis client. C'est le monsieur, qui a pris mon appel sur internet qui m'en a fait la remarque. En faisant la comparaison sur un an, nous nous sommes aperçus, qu'un des relevés était complètement fantaisiste et du coup, je me suis trouvé avec un "avoir" de consommation. Les factures suivantes étaient donc très faibles...etc...Puis le véritable relevé, et une note de 8OO€.
En ce qui concerne les délais, j'ai moi même demandé 4 mois, mais je pense que si j'avais demandé plus, il l'aurait accepté. Petite remarque, je m'acquitte bien consciensieusement de mes mensualités tous les 15 du mois, et je reçois systematiquement une lettre de relance très agressive du contentieux EDF, me demandant de payer immédiatement la totalité plus une somme de 45€, parce qu'ils n'ont pas reçu mon chèque!...Je le poste le 10, mais je ne suis pas responsable des délais de la poste, par contre, j'en subis les foudres d'EDF, c'est assez insupportable lorsqu'on a été un client en or pendant 35 ans et que l'on essaye de se mettre en conformité après une de leurs erreurs!
A+
Je n'ai pas vu en temps utile que mes relevés étaient très bas en consommation, je leur faisais confiance, comme depuis 35 ans que je suis client. C'est le monsieur, qui a pris mon appel sur internet qui m'en a fait la remarque. En faisant la comparaison sur un an, nous nous sommes aperçus, qu'un des relevés était complètement fantaisiste et du coup, je me suis trouvé avec un "avoir" de consommation. Les factures suivantes étaient donc très faibles...etc...Puis le véritable relevé, et une note de 8OO€.
En ce qui concerne les délais, j'ai moi même demandé 4 mois, mais je pense que si j'avais demandé plus, il l'aurait accepté. Petite remarque, je m'acquitte bien consciensieusement de mes mensualités tous les 15 du mois, et je reçois systematiquement une lettre de relance très agressive du contentieux EDF, me demandant de payer immédiatement la totalité plus une somme de 45€, parce qu'ils n'ont pas reçu mon chèque!...Je le poste le 10, mais je ne suis pas responsable des délais de la poste, par contre, j'en subis les foudres d'EDF, c'est assez insupportable lorsqu'on a été un client en or pendant 35 ans et que l'on essaye de se mettre en conformité après une de leurs erreurs!
A+
josebove
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lundi 24 novembre 2008
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15 février 2009
29 nov. 2008 à 19:00
29 nov. 2008 à 19:00
rebonjour à tous : suite de mes aventures avec edf....
J'attends toujours l'éléctricen pour un faire un contrôle de mes appareils mais en attendant je m'"amuse" à faire une relevé régulier de mes compteurs et j'aimerai que qqun puisse me dire si ma conso est anormale ou pas :
Ma maison fait 150 m2
Chauffage éléctrique rayonnant avec programmation, fonctionne de 6 à 8 et de 18 à 22 h en semaine et de 7h à 22 h le week-end sur confort(environ 20/21°C) et le reste du temps sur éco (environ 17°C)
1 cheminée avec insert
1 frigo
1 four
1l ave vaisselle
1 lave linge
1 TV
1 PC
2 chauffes eau :1 de 300 litres principal pour eau chaude salle de bain fonctionne en heures creuses +1 autre de 200 l uniquement pour eau chaude de cuisine +sdb d'appoint peu utilisée (idem heures creuses)
+ quelques appareils style lecteur dvd
En analysant mes relevés sur la période hivernale sur les 8 dernieres années , j'ai une conso de 17,5 kwh en HC et de 45 en HP....depuis ma derniere facture (petit rappel 10000 kWH de plus que ma moyenne annuelle), j'obtiens lers valeurs suivantes 24 en HC et 52 en HP , pas de quoi fouetter un chat me direz vous ...
Sur la période estivale ma conso moyenne est respectivement de 7 en HC et de 10 en HP...jusque là tt va bien...
Donc hier j'ai fait le test sur 24 h de ma conso sans les radiateurs (mis sur hors gel) et là, surprise ! 24 en HP (déjà plus élevé qu'en été) et 20 en HC (idem qu'avec radiateurs sur éco !)...et effectivement si j'extrapole sur l'année avec mes relevés j'obtiens 10000 kwh de plus !!! en gros sur une journée je consomme 2, 5 plus qu'en temps normal sans rien faire de plus
Je me dis donc que s'il y a un probleme sur un appareil il vient d'un de ceux qui a fonctionné sur ces dernieres 24 h à la fois en HC et en HP, donc exclus les chauffe eau...il n'y a que le frigo et le lave linge (1 fois cette nuit +1 fois cet apres midi) ...mais un frigo "normal" consomme quoi ? 1 kwH maxi /jour ? idem pour le lave linge ?
Est ce possible qu'un appareil disfonctionnant consomme 20 fois plus ???
Je commence à en avoir marre, parce que chez EDF, ils s'en f...carrément, me demandent juste de payer en 2 fois leur facture et pour le reste...pas leur probleme !!!
Alors, merci d'avance si quun à une piste ou un semblant de début d'explication, pske là suis perdu !
amicalement
J'attends toujours l'éléctricen pour un faire un contrôle de mes appareils mais en attendant je m'"amuse" à faire une relevé régulier de mes compteurs et j'aimerai que qqun puisse me dire si ma conso est anormale ou pas :
Ma maison fait 150 m2
Chauffage éléctrique rayonnant avec programmation, fonctionne de 6 à 8 et de 18 à 22 h en semaine et de 7h à 22 h le week-end sur confort(environ 20/21°C) et le reste du temps sur éco (environ 17°C)
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1 frigo
1 four
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1 lave linge
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2 chauffes eau :1 de 300 litres principal pour eau chaude salle de bain fonctionne en heures creuses +1 autre de 200 l uniquement pour eau chaude de cuisine +sdb d'appoint peu utilisée (idem heures creuses)
+ quelques appareils style lecteur dvd
En analysant mes relevés sur la période hivernale sur les 8 dernieres années , j'ai une conso de 17,5 kwh en HC et de 45 en HP....depuis ma derniere facture (petit rappel 10000 kWH de plus que ma moyenne annuelle), j'obtiens lers valeurs suivantes 24 en HC et 52 en HP , pas de quoi fouetter un chat me direz vous ...
Sur la période estivale ma conso moyenne est respectivement de 7 en HC et de 10 en HP...jusque là tt va bien...
Donc hier j'ai fait le test sur 24 h de ma conso sans les radiateurs (mis sur hors gel) et là, surprise ! 24 en HP (déjà plus élevé qu'en été) et 20 en HC (idem qu'avec radiateurs sur éco !)...et effectivement si j'extrapole sur l'année avec mes relevés j'obtiens 10000 kwh de plus !!! en gros sur une journée je consomme 2, 5 plus qu'en temps normal sans rien faire de plus
Je me dis donc que s'il y a un probleme sur un appareil il vient d'un de ceux qui a fonctionné sur ces dernieres 24 h à la fois en HC et en HP, donc exclus les chauffe eau...il n'y a que le frigo et le lave linge (1 fois cette nuit +1 fois cet apres midi) ...mais un frigo "normal" consomme quoi ? 1 kwH maxi /jour ? idem pour le lave linge ?
Est ce possible qu'un appareil disfonctionnant consomme 20 fois plus ???
Je commence à en avoir marre, parce que chez EDF, ils s'en f...carrément, me demandent juste de payer en 2 fois leur facture et pour le reste...pas leur probleme !!!
Alors, merci d'avance si quun à une piste ou un semblant de début d'explication, pske là suis perdu !
amicalement
bebe60540
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21 juin 2015
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29 avril 2009 à 00:32
29 avril 2009 à 00:32
bonsoir a tous je voulais juste poser une question est il normal en pavillon avec 4 piece que l on chauffe un peu au radiateur electrique que j ai des factures de 900euro tous les 2 mois et d autre 200 euro de temp en temp j ai un compteur qui a bruler et ensuite un compteur qui a bloquer les heure pleine mais pas les creuses bizzarres si quelqu un pouvait me renseigner merci a vous bonne soiree
Bonjour !!!!
J'aimerais savoir si votre problème avec edf est résolu. J'ai actuellement exactement le même problème dont j'ai cherché en vain la solution...
Merci :o)
J'aimerais savoir si votre problème avec edf est résolu. J'ai actuellement exactement le même problème dont j'ai cherché en vain la solution...
Merci :o)
bonjour, je vois que je ne suis pas la seule à avoir des soucis!!
moi je suis étudiante et j'habite dans un 40m² en colocation. Voila 4 ans que je vis dans cet appartement et ma facture EDF oscillait entre 350 et 400euros sur l'année. Et pour l'année 2007/2008 ma facture est montée jusqu'à 830 euros. Bien entendu le compteur a bien été relevé mais depuis je vérifie mon compteur tout les mois et ma consommation est descendue à 30 euros par mois a peine (alors qu'EDF me prélève 83 euros par mois). J'essaye depis juillet de comprendre pourquoi ma concommation a doublée sur l'année et pourquoi elle est redevenue normale depuis juillet?
moi je suis étudiante et j'habite dans un 40m² en colocation. Voila 4 ans que je vis dans cet appartement et ma facture EDF oscillait entre 350 et 400euros sur l'année. Et pour l'année 2007/2008 ma facture est montée jusqu'à 830 euros. Bien entendu le compteur a bien été relevé mais depuis je vérifie mon compteur tout les mois et ma consommation est descendue à 30 euros par mois a peine (alors qu'EDF me prélève 83 euros par mois). J'essaye depis juillet de comprendre pourquoi ma concommation a doublée sur l'année et pourquoi elle est redevenue normale depuis juillet?
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 12:40
1 déc. 2008 à 12:40
Bonjour,
D'après les éléments que vous me communiquez sur vos appareils, et en supposant que vous viviez à 4 personnes dans une maison correctement isolée, voici quelle devrait être votre consommation :
HC : 6642 kWh par an, soit 553 kWh en moyenne par mois, 18,5 kWh en moyenne par jour
HP : 7544 kWh par an, soit 629 kWh en moyenne par mois, 21 kWh en moyenne par jour.
Pour savoir exactement combien consomment vos appareils sur un an, je vous suggère d'aller sur :
http://www.edf-bleuciel.fr/accueil/j-estime-ma-consommation/la-consommation-de-mes-appareils-141159.html
Maintenant vous avez les éléments pour savoir si votre consommation est cohérente ou pas.
Cordialement
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
D'après les éléments que vous me communiquez sur vos appareils, et en supposant que vous viviez à 4 personnes dans une maison correctement isolée, voici quelle devrait être votre consommation :
HC : 6642 kWh par an, soit 553 kWh en moyenne par mois, 18,5 kWh en moyenne par jour
HP : 7544 kWh par an, soit 629 kWh en moyenne par mois, 21 kWh en moyenne par jour.
Pour savoir exactement combien consomment vos appareils sur un an, je vous suggère d'aller sur :
http://www.edf-bleuciel.fr/accueil/j-estime-ma-consommation/la-consommation-de-mes-appareils-141159.html
Maintenant vous avez les éléments pour savoir si votre consommation est cohérente ou pas.
Cordialement
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
Bonsoir,
je me permet de vous ecrire pour connaitre votre point de vue suite a ma situation.
RAppel des faits:
J'ai reçu une facture de 800 euros de la part d'edf, j'ai appelé la societe suite à cette facture pour leur demander une intervention et de suspendre mon prélèvement.
Mon prélèvement a ete effectué suite a ma demande de suspension, une personne est venu verifier le compteur et pour tout est normal sauf que le compteur a ete déplacé et qu'il est en mauvaise état.
J'habite avec mon amie dans un appartement refait neuf depuis un an ( nous sommes les premiers locataires),
notre consommation annuelle serait d'environ 7300 Kwh par an,
pour équipement nous avons un TV, un four, des plaques, un petit frigo, 2 radiateurs électriques, un chauffe-eau ( petit), un Wii.
Depuis le dernier relever de compteur, il y a un mois nous avons consommé 700KWH, en étant absent 1,5 semaines sans chauffage et en mettant 1 chauffage sur 2 dans l'appart et il fait froid....
Des travaux ont été effectués à l'étage aurais-je pu etre piraté, comment le prouver car aucune trace au niveau du compteur...Quels sont vos conseils?
Nous sommes complétement perdus que faut il faire?
Cette consommation me parait excessif, qu'en pensez-vous?
Merci de m'apporter votre expérience.
Jérôme
je me permet de vous ecrire pour connaitre votre point de vue suite a ma situation.
RAppel des faits:
J'ai reçu une facture de 800 euros de la part d'edf, j'ai appelé la societe suite à cette facture pour leur demander une intervention et de suspendre mon prélèvement.
Mon prélèvement a ete effectué suite a ma demande de suspension, une personne est venu verifier le compteur et pour tout est normal sauf que le compteur a ete déplacé et qu'il est en mauvaise état.
J'habite avec mon amie dans un appartement refait neuf depuis un an ( nous sommes les premiers locataires),
notre consommation annuelle serait d'environ 7300 Kwh par an,
pour équipement nous avons un TV, un four, des plaques, un petit frigo, 2 radiateurs électriques, un chauffe-eau ( petit), un Wii.
Depuis le dernier relever de compteur, il y a un mois nous avons consommé 700KWH, en étant absent 1,5 semaines sans chauffage et en mettant 1 chauffage sur 2 dans l'appart et il fait froid....
Des travaux ont été effectués à l'étage aurais-je pu etre piraté, comment le prouver car aucune trace au niveau du compteur...Quels sont vos conseils?
Nous sommes complétement perdus que faut il faire?
Cette consommation me parait excessif, qu'en pensez-vous?
Merci de m'apporter votre expérience.
Jérôme
Bonsoir TAMBOO
C'est encore moi... Je viens consulter ce forum pour tenter de trouver une solution à mon pb. Le compteur chez moi avait déjà été vérifié comme je vous l'ai dit donc pas de souci.
Seuls 30 m2 sont occupés et chauffés... etc..
Je ne vois pas comment en deux mois dont un sans habitant on peut consommer autant d'électricité.
Je me dis donc que peut-être s'agit-il à l'instar de tous les exemples cités (ou presque) d'une sous-estimation de la consommation sur les précédentes factures. Mais pour en avoir le coeur net, serait-il possible d'avoir accès aux différents relevés de compteur que j'ai effectués sur bristol et renvoyés à EDF comme demandé. Ainsi, je pourrais comparer ces relevés aux factures EDF. Le cas échéan, à qui dois -je m'adresser?
Sinon, j'attends toujours la visite d'un électricien promise il y a un petit moment et n'ai toujours rien téglé.
Est-il possible de régler par carte bleue par téléphone si on ne souhaite que donner un acompte ou l'employé(e) va-t-il (elle) systématiquement débité la somme notifiée sur la facture?
Merci d'avance du temps que vous prendrez à me répondre. J'avoue que ça me prend le chou.
A bientôt.
C'est encore moi... Je viens consulter ce forum pour tenter de trouver une solution à mon pb. Le compteur chez moi avait déjà été vérifié comme je vous l'ai dit donc pas de souci.
Seuls 30 m2 sont occupés et chauffés... etc..
Je ne vois pas comment en deux mois dont un sans habitant on peut consommer autant d'électricité.
Je me dis donc que peut-être s'agit-il à l'instar de tous les exemples cités (ou presque) d'une sous-estimation de la consommation sur les précédentes factures. Mais pour en avoir le coeur net, serait-il possible d'avoir accès aux différents relevés de compteur que j'ai effectués sur bristol et renvoyés à EDF comme demandé. Ainsi, je pourrais comparer ces relevés aux factures EDF. Le cas échéan, à qui dois -je m'adresser?
Sinon, j'attends toujours la visite d'un électricien promise il y a un petit moment et n'ai toujours rien téglé.
Est-il possible de régler par carte bleue par téléphone si on ne souhaite que donner un acompte ou l'employé(e) va-t-il (elle) systématiquement débité la somme notifiée sur la facture?
Merci d'avance du temps que vous prendrez à me répondre. J'avoue que ça me prend le chou.
A bientôt.
A.Ross
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16 déc. 2008 à 22:54
16 déc. 2008 à 22:54
Bonjour Tamboo,
J'ai souscrit un contrat Bleu Ciel Electricité - Gaz pour mon appartement début 2008, et j’ai eu la mauvaise surprise de recevoir, le 4 septembre 2008, un rappel de facture concernant ma consommation de gaz pour le début de l’année, suite à un relevé fait par un technicien.
Après vérification, ce relevé s’est révèle être faux (rappel de 463,14 € et mensualités à venir de 106,14 € calculées sur la base d’un relevé à 5900m3, relevé du compteur par mes soins à 5433m3 le 5 septembre 2008). Je prends donc contact avec les services téléphoniques EDF pour faire part de mon désaccord, votre conseiller me propose de bloquer les prélèvements pour le mois de septembre (rappel de 463,14€ et mensualité de 106,14€), et amorce les démarches pour obtenir un rectificatif de facture.
Le 17 septembre 2008, un technicien procéde à un nouveau relevé (5439m3). Je pense obtenir gain de cause, sous 2 semaines comme me l'indique le technicien.
Le 6 octobre 2008, alerté par un prélèvement de 569,28€ sur mon compte bancaire, je reprends contact avec les services téléphoniques. Le conseiller m’indique que le technicien passé à la mi-septembre n’a pas noté l’index dans le système informatique. Il faut donc reprogrammer la visite d’un technicien – le client n’étant, semble-t-il, pas en mesure, d’effectuer lui-même le relevé et de le communiquer. Le 15 octobre 2008, une fois le 3ème relevé effectué, un conseiller téléphonique me rappelle pour me confirmer l’index du compteur (5462m3) et me certifie qu’une facture rectificative sera éditée très rapidement et que les prélèvements à venir sont stoppés.
Le 3 novembre 2008, une deuxième mensualité de 106,14€ est prélevée. Je rappelle les services téléphoniques pour avoir une explication. Réponse : la « passerelle » entre les services techniques et la facturation ne s’est pas faite. Le conseiller, après communication avec les services techniques, notifie le relevé effectué et déclenche la demande d’édition pour la facture rectificative.
Fin novembre 2008, ne voyant toujours pas la facture rectificative arrivée, je décide de stopper les prélèvements sur mon compte bancaire. EDF a constaté par 2 fois que le relevé de compteur initial était faux mais n'a pourtant pas arrêté de prélever. Mais le 10 décembre, je reçois une lettre de rappel qui me somme de régulariser la situation sous peine de réduction de fourniture d'électricité. Pourtant, 675 euros ont été prélevés à tort, ce qui correspond à ma consommation d'électricité et de gaz sur l'année.
Après une dizaine de coups de téléphone (sans que le litige ne soit résolu) et un recommandé auprès du Service National Consommateurs EDF (sans réponse), je ne vois pas quelle suite donnée à ce problème, hormis le recours à une association de consommateurs voire une plainte auprès de la DGCCRF. J'aimerais éviter d'en arriver là.
Je suis client depuis 7 ans chez EDF, mensualisé, ayant souscrit à la facture électronique et jamais un incident de paiement. Mon N° client est le suivant : 6000097171
Cordialement,
J'ai souscrit un contrat Bleu Ciel Electricité - Gaz pour mon appartement début 2008, et j’ai eu la mauvaise surprise de recevoir, le 4 septembre 2008, un rappel de facture concernant ma consommation de gaz pour le début de l’année, suite à un relevé fait par un technicien.
Après vérification, ce relevé s’est révèle être faux (rappel de 463,14 € et mensualités à venir de 106,14 € calculées sur la base d’un relevé à 5900m3, relevé du compteur par mes soins à 5433m3 le 5 septembre 2008). Je prends donc contact avec les services téléphoniques EDF pour faire part de mon désaccord, votre conseiller me propose de bloquer les prélèvements pour le mois de septembre (rappel de 463,14€ et mensualité de 106,14€), et amorce les démarches pour obtenir un rectificatif de facture.
Le 17 septembre 2008, un technicien procéde à un nouveau relevé (5439m3). Je pense obtenir gain de cause, sous 2 semaines comme me l'indique le technicien.
Le 6 octobre 2008, alerté par un prélèvement de 569,28€ sur mon compte bancaire, je reprends contact avec les services téléphoniques. Le conseiller m’indique que le technicien passé à la mi-septembre n’a pas noté l’index dans le système informatique. Il faut donc reprogrammer la visite d’un technicien – le client n’étant, semble-t-il, pas en mesure, d’effectuer lui-même le relevé et de le communiquer. Le 15 octobre 2008, une fois le 3ème relevé effectué, un conseiller téléphonique me rappelle pour me confirmer l’index du compteur (5462m3) et me certifie qu’une facture rectificative sera éditée très rapidement et que les prélèvements à venir sont stoppés.
Le 3 novembre 2008, une deuxième mensualité de 106,14€ est prélevée. Je rappelle les services téléphoniques pour avoir une explication. Réponse : la « passerelle » entre les services techniques et la facturation ne s’est pas faite. Le conseiller, après communication avec les services techniques, notifie le relevé effectué et déclenche la demande d’édition pour la facture rectificative.
Fin novembre 2008, ne voyant toujours pas la facture rectificative arrivée, je décide de stopper les prélèvements sur mon compte bancaire. EDF a constaté par 2 fois que le relevé de compteur initial était faux mais n'a pourtant pas arrêté de prélever. Mais le 10 décembre, je reçois une lettre de rappel qui me somme de régulariser la situation sous peine de réduction de fourniture d'électricité. Pourtant, 675 euros ont été prélevés à tort, ce qui correspond à ma consommation d'électricité et de gaz sur l'année.
Après une dizaine de coups de téléphone (sans que le litige ne soit résolu) et un recommandé auprès du Service National Consommateurs EDF (sans réponse), je ne vois pas quelle suite donnée à ce problème, hormis le recours à une association de consommateurs voire une plainte auprès de la DGCCRF. J'aimerais éviter d'en arriver là.
Je suis client depuis 7 ans chez EDF, mensualisé, ayant souscrit à la facture électronique et jamais un incident de paiement. Mon N° client est le suivant : 6000097171
Cordialement,
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A.Ross
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17 décembre 2008
17 déc. 2008 à 23:11
17 déc. 2008 à 23:11
Bonjour,
Soyez patient, le délai de réponse du Service National Consommateurs peut être de 2 mois.
Cordialement,
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
Soyez patient, le délai de réponse du Service National Consommateurs peut être de 2 mois.
Cordialement,
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
bonjour, merci de votre réponse,
effectivement ma conso moyenne est de l'ordre de 13500/ 14000 kwh avec simplement une réparttion un peu différente de la votre (un peu plus en hp, moins en hc) mais le total correspond à mes calculs sur les 8 dernieres années...
Seulement voilà, ma conso 2008, d'apres mon compteur est de 22500 kwH ce que je ne comprends pas du tout car je ne vois pas quel appareil a pu consommé autant !
effectivement ma conso moyenne est de l'ordre de 13500/ 14000 kwh avec simplement une réparttion un peu différente de la votre (un peu plus en hp, moins en hc) mais le total correspond à mes calculs sur les 8 dernieres années...
Seulement voilà, ma conso 2008, d'apres mon compteur est de 22500 kwH ce que je ne comprends pas du tout car je ne vois pas quel appareil a pu consommé autant !
Bonjour,
J'espère que TAMBOO pourrat m'apporter son aide.
La dernière facture concernant ma consommation du 05/05/08 au 30/10/08 me paraît anormalement élevé par rapport à mes factures habituelles.
Le dernier relevé de juillet 2006 indique 986 kw depuis la mise en service du compteur. Le nouveau relevé indique 10.079 soit une consommation de 9.093 kw en 2 ans. L'appartement est une résidence secondaire habitée cinq semaines par an et équipé d'une télévision, d'un réfrigérateur et d'une cafetière.
J'ai demandé le 28 novembre 2008, par lettre recommandé AR, à M. le directeur du service client d'Hérouville de vérifier le fonctionnement de mon compteur et, si celui-ci est la cause de la surfacturation, de le réparer au plus vite et de m'envoyer une nouvelle facture. Si une autre raison est à l'origine du problème, comme une erreur de facturation imputable à ses services, je lui serai reconnaissante de rectifier la somme réclamée.
J'ai adressé un chèque de 32€ correspondant au montant que je règle habituellement. Ce chèque a été encaissé. Pourtant, le 8 décembre 2008, le service client d'Hérouville m'a répondu par un courrier de rappel avant coupure ou réduction de puissance (en pièce jointe).
Qu'en pensez-vous ?
J'espère que TAMBOO pourrat m'apporter son aide.
La dernière facture concernant ma consommation du 05/05/08 au 30/10/08 me paraît anormalement élevé par rapport à mes factures habituelles.
Le dernier relevé de juillet 2006 indique 986 kw depuis la mise en service du compteur. Le nouveau relevé indique 10.079 soit une consommation de 9.093 kw en 2 ans. L'appartement est une résidence secondaire habitée cinq semaines par an et équipé d'une télévision, d'un réfrigérateur et d'une cafetière.
J'ai demandé le 28 novembre 2008, par lettre recommandé AR, à M. le directeur du service client d'Hérouville de vérifier le fonctionnement de mon compteur et, si celui-ci est la cause de la surfacturation, de le réparer au plus vite et de m'envoyer une nouvelle facture. Si une autre raison est à l'origine du problème, comme une erreur de facturation imputable à ses services, je lui serai reconnaissante de rectifier la somme réclamée.
J'ai adressé un chèque de 32€ correspondant au montant que je règle habituellement. Ce chèque a été encaissé. Pourtant, le 8 décembre 2008, le service client d'Hérouville m'a répondu par un courrier de rappel avant coupure ou réduction de puissance (en pièce jointe).
Qu'en pensez-vous ?
Cher ou Chère Gildo,
Bonne année à vous aussi.
Après avoir examiné votre dossier, j'ai l'impression que depuis 1994 (année où ce compteur a été posé) les relevés que vous avez communiqué à EDF étaient erronés. Ce compteur de résidence secondaire fermée a-t-il bien été relevé par un agent depuis 1994 ? J'en doute... Ou alors l'agent s'est trompé aussi.
Ce compteur est un compteur électromécanique avec 5 roues qui comportent les chiffres de 0 à 9. Selon moi (mais je peux me tromper), vous avez pensé que le dernier chiffre à droite n'était pas important, et vous ne communiquiez que les autres chiffres du compteur... Un compteur qui passe de 0 à 1007 kWh en 14 ans, ça ne me paraît pas beaucoup : ça ferait une consommation de 72 kWh par an, c'est léger même pour une résidence secondaire occupée 5 semaines par an.
Je pense plutôt que votre compteur serait passé de 00000 à 10079 en 14 ans, ce qui est cohérent avec les usages électriques que vous me décrivez. Cela ferait 720 kWh par an.
En fait, je crois que la facture que vous avez reçue "rattrape" les erreurs de lecture du compteur effectuées depuis 14 ans... Sauf qu'en 14 ans, le prix de l'électricité a beaucoup varié.
Alors que pouvez-vous faire (si mon hypothèse est vraie) ? Demander que les kWh consommés soient facturés à un prix moyen entre 1994 et 2008. Pour cela, envoyez une lettre au service Clients avec en gros le mot "RECLAMATION" dessus. EDF vous doit une réponse sous 2 mois. Exigez le blocage de la facture le temps de la réponse et demandez de larges délais pour le paiement une fois que vous aurez reçu une facture rectificative.
Cordialement,
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
Bonne année à vous aussi.
Après avoir examiné votre dossier, j'ai l'impression que depuis 1994 (année où ce compteur a été posé) les relevés que vous avez communiqué à EDF étaient erronés. Ce compteur de résidence secondaire fermée a-t-il bien été relevé par un agent depuis 1994 ? J'en doute... Ou alors l'agent s'est trompé aussi.
Ce compteur est un compteur électromécanique avec 5 roues qui comportent les chiffres de 0 à 9. Selon moi (mais je peux me tromper), vous avez pensé que le dernier chiffre à droite n'était pas important, et vous ne communiquiez que les autres chiffres du compteur... Un compteur qui passe de 0 à 1007 kWh en 14 ans, ça ne me paraît pas beaucoup : ça ferait une consommation de 72 kWh par an, c'est léger même pour une résidence secondaire occupée 5 semaines par an.
Je pense plutôt que votre compteur serait passé de 00000 à 10079 en 14 ans, ce qui est cohérent avec les usages électriques que vous me décrivez. Cela ferait 720 kWh par an.
En fait, je crois que la facture que vous avez reçue "rattrape" les erreurs de lecture du compteur effectuées depuis 14 ans... Sauf qu'en 14 ans, le prix de l'électricité a beaucoup varié.
Alors que pouvez-vous faire (si mon hypothèse est vraie) ? Demander que les kWh consommés soient facturés à un prix moyen entre 1994 et 2008. Pour cela, envoyez une lettre au service Clients avec en gros le mot "RECLAMATION" dessus. EDF vous doit une réponse sous 2 mois. Exigez le blocage de la facture le temps de la réponse et demandez de larges délais pour le paiement une fois que vous aurez reçu une facture rectificative.
Cordialement,
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 22:43
29 déc. 2008 à 22:43
Bonsoir,
Je jetterai un coup d'oeil à votre dossier cette semaine,
Cordialement,
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
Je jetterai un coup d'oeil à votre dossier cette semaine,
Cordialement,
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
bonsoir tamboo,
Il s'agirait d'avoir vos conseils aux démarches à effectuer pour contester une facture edf.
Le montant de ma dernière facture annuelle électricité est 6 fois plus élevée que celle de l'an passée.
Sachant que nos habitudes n'ont pas changer.
Je me suis adressé à mon fournisseur d'énergie et j'ai demandé le déplacement d'un technicien pour effectuer une vérification du compteur.
D'aprés lui rien d'anormal. Lorsque l'on disjoncte le tableau electrique, le compteur ne tourne plus.
Je lui montre ma facture de l'an dernier et effectivement il m'indique que c'est anormal mais que je n'est aucune autre solution, soit de payer cette facture, soit demander un double compteur pour une verification mais cela me coutera 170 euros.
Donc, quels serait les recours possible pour une contestation ?
Ce que je ne comprends pas et que l'on nous prévienne pas en cours d'année de cette surconsommation ?
Quel sont les obligations d'edf pour les relevés de compteur
En vous remerciant par avance
tipimouss
Il s'agirait d'avoir vos conseils aux démarches à effectuer pour contester une facture edf.
Le montant de ma dernière facture annuelle électricité est 6 fois plus élevée que celle de l'an passée.
Sachant que nos habitudes n'ont pas changer.
Je me suis adressé à mon fournisseur d'énergie et j'ai demandé le déplacement d'un technicien pour effectuer une vérification du compteur.
D'aprés lui rien d'anormal. Lorsque l'on disjoncte le tableau electrique, le compteur ne tourne plus.
Je lui montre ma facture de l'an dernier et effectivement il m'indique que c'est anormal mais que je n'est aucune autre solution, soit de payer cette facture, soit demander un double compteur pour une verification mais cela me coutera 170 euros.
Donc, quels serait les recours possible pour une contestation ?
Ce que je ne comprends pas et que l'on nous prévienne pas en cours d'année de cette surconsommation ?
Quel sont les obligations d'edf pour les relevés de compteur
En vous remerciant par avance
tipimouss
Bonjour Tamboo
ref client :23113575340255363
moi j'ai un échéancier etablie pour payer 120 euros par mois, je trouve ça enorme .J'ai donc appelé EDF pour recevoir une facture tous les deux mois avec le montent de mes consommations réelles. l'opératrice m'a demandé de lui communiquer les HP et HC de mon compteur pour calculer ma consommation réelle depuis mon aménagement. Résultat des courses elle me dit que depuis que j'ai déclaré mes HC et HP depuis qu'on est arrivé on a beaucoup consommés et que le montant s'élève à 330 euros pour 2 mois donc on leur devra des sous.
Nous avons : une plaque induction, un frigo, un congélateur, un sèche linge, une machine à laver, un ecran plat, les chauffages sont éléctriques mais allumés que dans les 3 chbres la maison fait 90m carré
Je suis très étonnée car le cumulus chauffe en HC, je fais mas machines en HC on a des ampoules eco partout le reste de la maison est chauffée avec un chauffage au gaz. j'ai déjà eut un appart certe plus petit mais les factures était très basses
pouvez vous regarder mon dossier merci d'avance.
ref client :23113575340255363
moi j'ai un échéancier etablie pour payer 120 euros par mois, je trouve ça enorme .J'ai donc appelé EDF pour recevoir une facture tous les deux mois avec le montent de mes consommations réelles. l'opératrice m'a demandé de lui communiquer les HP et HC de mon compteur pour calculer ma consommation réelle depuis mon aménagement. Résultat des courses elle me dit que depuis que j'ai déclaré mes HC et HP depuis qu'on est arrivé on a beaucoup consommés et que le montant s'élève à 330 euros pour 2 mois donc on leur devra des sous.
Nous avons : une plaque induction, un frigo, un congélateur, un sèche linge, une machine à laver, un ecran plat, les chauffages sont éléctriques mais allumés que dans les 3 chbres la maison fait 90m carré
Je suis très étonnée car le cumulus chauffe en HC, je fais mas machines en HC on a des ampoules eco partout le reste de la maison est chauffée avec un chauffage au gaz. j'ai déjà eut un appart certe plus petit mais les factures était très basses
pouvez vous regarder mon dossier merci d'avance.
Bonjour,
1) Si la moitié de votre maison est chauffée au gaz, je pense plutôt que votre facture annuelle d'électricité sera d'environ 950 € (95 € par mois sur 10 mois). Les 120 € avaient été estimés sur la base d'une maison chauffée entièrement à l'électricité !
2) C'est normal que vous ayez consommé déjà 330 € en 2 mois : nous sommes en hiver, et vous consommez plus... l'été vous consommerez beaucoup moins, et ça s'équilibrera sur l'année entière.
Si vous le souhaitez, je peux baisser le montant de vos mensualités à 95 €. Qu'en pensez-vous ?
Cordialement,
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
1) Si la moitié de votre maison est chauffée au gaz, je pense plutôt que votre facture annuelle d'électricité sera d'environ 950 € (95 € par mois sur 10 mois). Les 120 € avaient été estimés sur la base d'une maison chauffée entièrement à l'électricité !
2) C'est normal que vous ayez consommé déjà 330 € en 2 mois : nous sommes en hiver, et vous consommez plus... l'été vous consommerez beaucoup moins, et ça s'équilibrera sur l'année entière.
Si vous le souhaitez, je peux baisser le montant de vos mensualités à 95 €. Qu'en pensez-vous ?
Cordialement,
--------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! -------------------------------------------------
Merci Tamboo pour votre réponse mais hier on a fait venir un electricien et apparement les chauffage étaient mal réglé car nous avons un boitier qui gèrent les chauffage de la maison. Au niveau des mensualité je vais rester à 120 euros par mois et attendre le réajustement au bout de 6 mois si il doit y en avoir un.
Merci encore
Merci encore
Bonjour,
Je viens de recevoir ma première facture d’électricité. Pour 2 mois, du 20 novembre au 20 janvier 2009, nous avons consommé 1585 kwh pour un coût de 160€. Il s’agit d’une estimation mais j’ai vérifié sur mon compteur électrique, les chiffres correspondent. L’appartement est plutôt bien isolé car il vient d’être refait à neuf.
Nous sommes 2 personnes à vivre dans un appartement de 45m². Nous avons un compteur avec heures creuses de 22h-6h. Nous travaillons de 8h à 19h tous les jours.
Nous avons un four (classe A+), un frigo (classe A+), une machine a lavé (classe A) qui tourne 1 fois par semaine la nuit, un chauffe eau (qui tourne la nuit ). De plus, les radiateurs sont constamment sur 4 en journée et la nuit. La pièce est toujours entre 18-20°.
Qu’elle devrait être ma consommation moyenne ? Edf ne veut pas me la fournir si je ne prends pas la mensualisation.
Depuis quelques jours, je fais des relevés de compteur (HP + HC) et on consomme en moyenne 10 kwh en journée et 14 kwh la nuit. Est-ce normale, je trouve ça énorme.
Merci pour votre retour
Je viens de recevoir ma première facture d’électricité. Pour 2 mois, du 20 novembre au 20 janvier 2009, nous avons consommé 1585 kwh pour un coût de 160€. Il s’agit d’une estimation mais j’ai vérifié sur mon compteur électrique, les chiffres correspondent. L’appartement est plutôt bien isolé car il vient d’être refait à neuf.
Nous sommes 2 personnes à vivre dans un appartement de 45m². Nous avons un compteur avec heures creuses de 22h-6h. Nous travaillons de 8h à 19h tous les jours.
Nous avons un four (classe A+), un frigo (classe A+), une machine a lavé (classe A) qui tourne 1 fois par semaine la nuit, un chauffe eau (qui tourne la nuit ). De plus, les radiateurs sont constamment sur 4 en journée et la nuit. La pièce est toujours entre 18-20°.
Qu’elle devrait être ma consommation moyenne ? Edf ne veut pas me la fournir si je ne prends pas la mensualisation.
Depuis quelques jours, je fais des relevés de compteur (HP + HC) et on consomme en moyenne 10 kwh en journée et 14 kwh la nuit. Est-ce normale, je trouve ça énorme.
Merci pour votre retour
Bonjour
Je viens de recevoir ma facture EDF suite à un relevé de compteur et là ce fut la douche froide. Incompréhension total. Je paie tous les mois 57 euros. Et la, on e demande pour le mois de fevrier 476 euros en plus.
Alors ok je m'attendais à devoir un peu plus à EDF car j'ai un peu plus chauffé que l'année dernière mais là c'est un truc de fou. J'ai appelé le service client ce midi pour voir, on m'a demandé de vérifier mon compteur par rapport à ce qui a été indiqué sur ma facture et c'est correct. Le problème c'est que je ne comprends pas comment c'est possible, je m'explique :
Je vis seule dans 60 m2, je bosse 6 jours sur 7 de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h30. Autant dire que je ne suis pas souvent chez moi. J'ai un thermomètre qui annonce 20° jamais plus. Je n'utilise que 3 radiateurs (1 dans ma cuisine, et les 2 de la salle). C'est du chauffage électrique individuelle.
Au niveau appareil ménager, je n'ai ni seche linge ni lave vaisselle. Bref, c'est l'incompréhension total. Est ce que quelqu'un peut m'aider et ou me donner un avis.
En vous remerciant.
Stephanie
Je viens de recevoir ma facture EDF suite à un relevé de compteur et là ce fut la douche froide. Incompréhension total. Je paie tous les mois 57 euros. Et la, on e demande pour le mois de fevrier 476 euros en plus.
Alors ok je m'attendais à devoir un peu plus à EDF car j'ai un peu plus chauffé que l'année dernière mais là c'est un truc de fou. J'ai appelé le service client ce midi pour voir, on m'a demandé de vérifier mon compteur par rapport à ce qui a été indiqué sur ma facture et c'est correct. Le problème c'est que je ne comprends pas comment c'est possible, je m'explique :
Je vis seule dans 60 m2, je bosse 6 jours sur 7 de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h30. Autant dire que je ne suis pas souvent chez moi. J'ai un thermomètre qui annonce 20° jamais plus. Je n'utilise que 3 radiateurs (1 dans ma cuisine, et les 2 de la salle). C'est du chauffage électrique individuelle.
Au niveau appareil ménager, je n'ai ni seche linge ni lave vaisselle. Bref, c'est l'incompréhension total. Est ce que quelqu'un peut m'aider et ou me donner un avis.
En vous remerciant.
Stephanie
Bonjour tamboo,
Suite à l'aquisition d'un F1 de 24 m2, nous avons ouvert une ligne EDF afin de réaliser quelques petits travaux de rénovation (papier peints...) avant de mettre ce logement en location. (réf client : 06318 587 954 337 188)
Durant cette période, l'appartement n'était pas habité, le disjoncteur coupé la semaine, aucun équipement électrique branché sauf le week-end pour la réalisation de petits travaux.
Nous avons clôturé notre ligne 2 mois plus tard. A réception de la facture nous avons été étonné : 251, 42 € pour ce logement inoccupé alors qu'au même moment nous payons 100 € pour 2 mois également dant notre habitation de 50 m2 où tournent le chauffage, les équipement électriques.... (réf client : 0616 547 033 531 789)
Après vérification du compteur, celui-ci ne tourne pas lorsque les appareils ne sont pas branchés.
EDF nous oriante sur la vérification du compteur à 300 € mais est-ce le problème ??
Mistère...
L'appartement n'était pas occupé durant les 2 années précédant notre acquisition. Serait-il possible qu'EDF nous répercute les impayés des propriétaires/locataires précédants ??
Merci d'avance
Suite à l'aquisition d'un F1 de 24 m2, nous avons ouvert une ligne EDF afin de réaliser quelques petits travaux de rénovation (papier peints...) avant de mettre ce logement en location. (réf client : 06318 587 954 337 188)
Durant cette période, l'appartement n'était pas habité, le disjoncteur coupé la semaine, aucun équipement électrique branché sauf le week-end pour la réalisation de petits travaux.
Nous avons clôturé notre ligne 2 mois plus tard. A réception de la facture nous avons été étonné : 251, 42 € pour ce logement inoccupé alors qu'au même moment nous payons 100 € pour 2 mois également dant notre habitation de 50 m2 où tournent le chauffage, les équipement électriques.... (réf client : 0616 547 033 531 789)
Après vérification du compteur, celui-ci ne tourne pas lorsque les appareils ne sont pas branchés.
EDF nous oriante sur la vérification du compteur à 300 € mais est-ce le problème ??
Mistère...
L'appartement n'était pas occupé durant les 2 années précédant notre acquisition. Serait-il possible qu'EDF nous répercute les impayés des propriétaires/locataires précédants ??
Merci d'avance
tranb888
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dimanche 22 février 2009
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23 février 2009
22 févr. 2009 à 17:44
22 févr. 2009 à 17:44
bonjour,
qu'lq'un peut t'il me repondre...
voila je viens de recevoir ma facture d'electricité..... d'un montant de 5657 euro !!!!!!! non vous ne revez pas !!!!
un technicien est passé chez moi la semaine derniere pour reevé le compteur quei n'avait pas ete relevé depuis 5 ans ... sans que edf ne s'en inquiete d'ailleurs...
je les ai appelé et ils me disent que leur estimation n'etait pas juste qu'ils ont rattrapés ce qu soi disant j'ai consommé dans cette période .....
que puis je faire , quelsd recours ai je ?
tout les conseils peuvent m'aider
merci d'avance..
qu'lq'un peut t'il me repondre...
voila je viens de recevoir ma facture d'electricité..... d'un montant de 5657 euro !!!!!!! non vous ne revez pas !!!!
un technicien est passé chez moi la semaine derniere pour reevé le compteur quei n'avait pas ete relevé depuis 5 ans ... sans que edf ne s'en inquiete d'ailleurs...
je les ai appelé et ils me disent que leur estimation n'etait pas juste qu'ils ont rattrapés ce qu soi disant j'ai consommé dans cette période .....
que puis je faire , quelsd recours ai je ?
tout les conseils peuvent m'aider
merci d'avance..
SUr les conditions générales de vente, il est bien spécifié que EDF doit avoir accés au moins une fois par an à votre compteur pour vous éviter justement des factures estimées sur une longue pèriode, et aussi vérifier le bon fonctionnement de ce compteur.
Or, vous dites qu EDF n a pas eu accés au compteur depuis plus de 5 ans, et ca n'a pas inquieté EDF.
ET vous ? Ca ne vous a pas inquieté non plus de ne recevoir que des factures estimées durant toutes ces années ?
La releve est prévenue environ 2 semaines a l'avance au client, par courrier. Si malheureusement le client ne peut pas etre la, ERDF releve gratuitemetn les compteurs tous les 6 mois.
Dans votre logement, suite a ces releves restées vaines, car ils n avaient pas accés au compteur, on a certainement du vous laisser une carte d auto releve pour que vous communiquiez vos relevés de compteur
Si tel n est pas le cas, il faut arreter de jeter la pierre sur les grosses boites, et un peu se rendre compte que nous sommes aussi fautifs...
Or, vous dites qu EDF n a pas eu accés au compteur depuis plus de 5 ans, et ca n'a pas inquieté EDF.
ET vous ? Ca ne vous a pas inquieté non plus de ne recevoir que des factures estimées durant toutes ces années ?
La releve est prévenue environ 2 semaines a l'avance au client, par courrier. Si malheureusement le client ne peut pas etre la, ERDF releve gratuitemetn les compteurs tous les 6 mois.
Dans votre logement, suite a ces releves restées vaines, car ils n avaient pas accés au compteur, on a certainement du vous laisser une carte d auto releve pour que vous communiquiez vos relevés de compteur
Si tel n est pas le cas, il faut arreter de jeter la pierre sur les grosses boites, et un peu se rendre compte que nous sommes aussi fautifs...
Bonsoir à toutes et à tous.
J'ai parcouru avec attention tous les messages de ce post, car, pour ne pas être originale, j'ai moi aussi été surprise par une facture exorbitante en rapport avec les années passées.
Je m'explique : je vis seule dans un appartement de 25m2 depuis deux ans, et j'ai chez moi un ordinateur, 3 chauffages électriques, deux plaques de cuisson, une télé jamais allumée et un lave linge. Mes mensualités l'année de mon arrivée étaient de 40euros, et à la fin de l'année 2007, on m'a remboursé 7euros et baissé mes mensualités à 39 euros. Hors, après un relevé de compteur effectué le 28 janvier dernier, on m'a prélevé 325.40 euros.
C'est peu en comparaison avec ce que j'ai pu lire plus haut, je vous l'accorde, le fait est que je suis étudiante et qu'avec ce prélèvement en début de mois, je suis juste fauchée. Plus encore, mes habitudes n'ayant pas changés (j'ai juste acheté un seche cheveux, c'est dire...) je ne comprends simplement pas comment passer du simple au quasiment double de me consommation électrique.
En contactant EDF, aucun vrai recours n'a été possible, et je suis un peu paniquée pour la suite, puisque du coup, mes prélèvements ont monté à 78euros...
A vrai dire, juste quelques mots rassurants me feraient du bien, parce que c'est un peu la déprime depuis.
J'ai parcouru avec attention tous les messages de ce post, car, pour ne pas être originale, j'ai moi aussi été surprise par une facture exorbitante en rapport avec les années passées.
Je m'explique : je vis seule dans un appartement de 25m2 depuis deux ans, et j'ai chez moi un ordinateur, 3 chauffages électriques, deux plaques de cuisson, une télé jamais allumée et un lave linge. Mes mensualités l'année de mon arrivée étaient de 40euros, et à la fin de l'année 2007, on m'a remboursé 7euros et baissé mes mensualités à 39 euros. Hors, après un relevé de compteur effectué le 28 janvier dernier, on m'a prélevé 325.40 euros.
C'est peu en comparaison avec ce que j'ai pu lire plus haut, je vous l'accorde, le fait est que je suis étudiante et qu'avec ce prélèvement en début de mois, je suis juste fauchée. Plus encore, mes habitudes n'ayant pas changés (j'ai juste acheté un seche cheveux, c'est dire...) je ne comprends simplement pas comment passer du simple au quasiment double de me consommation électrique.
En contactant EDF, aucun vrai recours n'a été possible, et je suis un peu paniquée pour la suite, puisque du coup, mes prélèvements ont monté à 78euros...
A vrai dire, juste quelques mots rassurants me feraient du bien, parce que c'est un peu la déprime depuis.