Colocation contrat solidaire

jannie - 29 sept. 2008 à 05:07
 jerome - 17 févr. 2009 à 16:37
Bonjour,
je suis actuellement aux usa pour le travail et j ai quitte ma colocation en fevrier 2008.
c est un contrat solidaire et l autre colocataire reste dans l appartement. mais depuis 2mois , un nouveau colocataire est arrive dans l appartement. l agence nous dit que lon doit s arranger pour la caution. Hors le dossier du nouveau colocataire n est pas complet selon l agence. cependant la personne vit dans l appartement et mes parents sont toujours cautionnaire alors que je n y suis plus depuis plus de 6mois. Mon bail est reconductible tous les ans le 7septembre, mais etant a l etranger j ai oublie cette date et je veux savoir s il est trop tard pour s opposer aux renouvellement. Dans la logique, ayant envoye une lettre stipulant que je ne suis plus locataire depuis fevrier doit obligatoirement me retirer du renouvellement de contrat.Je voudrais savoir comment faire pour recuperer la caution. Et si je dois faire des demarches juridique, ou dois-je m adresser?

1 réponse

Bonjour,

La lois francaise depuis 2005 n oblige pas de rester dans un appartement plus de 1 mois si il est meuble et 3 mois si il est pas meuble. Donc tu peux quitter le logement n importe quand a condition de donner 1 mois de preavis au proprietaire
0