Dossier de surendettement

vercass -  
 judamli -
Bonjour,
j'eleve seule mes enfants je viens d'avoir un cheque refusé de 500 euros et j'ai contracté des dettes en credit conso d'environ 40000 euros je n'arrive plus a payer mes creanciers et je viens d'etre fichée pour les credits je gagne 1650 euros et je me demnde si constituer un dossier de surendettement est la meilleure solution
pourriez vous m'aider a repondre a cette question et quels sont les consequences de cette demande;
merci a tous

2 réponses

ninie

vu le salaire que vous avez et les dettes que vous avez le rachat de crédit sera refuser il serai préferable de faire un dossier de surendettement c'es une procédure longue mais la banque de france va elaborer un plan pour les re
mbourssement elle vous laisse de quoi vivre et payer vos charges vous n'avez plus le droit aux credits aux découvert
0
judamli

bonjour
j'ai aidé ma soeur qui suite à de nombreux crédits 29000 € au total, ne pouvait plus rien payer. elle est très dépensière aussi!!!
enfin je lui ai préparer son dossier de surendettement car 1 an auparavent elle avait déjà fait un rachat de credit de 15000€ par le LCL, son conseiller d'ailleurs est super. elle gagnait 1000 € mais avait un 13ème mois et environ 950 € interressement plus ce qui est bloqué pendant 5 ans.
le rachat de crédit dans ton cas a etre quasiment impossible suite à ton chèque refusé. le mieux pour toi, je pense est de faire un dossier de surendettement.
il n'est pas simple à remplir enfin c'est surtout les infos qui sont difficiles à retrouver.
une fois rempli, tu envoi ton dossier et environ 1 mois après tu as une réponse de la commission de surendettement rarement négative.

deux solutions: soit il annule ta dette, mais il risque de te saisir tes affaires qui pour eux sont du luxe en échange
soit il calcule le montant que tu peux rembourser, pas de quoi faire des folies ensuite. ce montant sera diviser entre tes créanciers et s'ils acceptent c'est ok pour toi sinon la banque de france renégocie entre tes créanciers pour que ca passe.

entre temps, continue au maximum de payer tes créanciers ou voit avec eux pour baisser les mensualités le temps que ton dossier passe en commission.
envoie leur une copie de ta feuille de réception de ton dossier de surendettement que la banque de france va t'envoyer.

sache aussi que si tu as un credit bancaire dans la somme que tu dois, quand ton dossier sera accepté par tout tes créanciers, ils sont dans l'obligation de te redonner la totalités des mensualités que tu as versées depuis ton dépot de dossier à la banque de france. ( info donnée par le conseiller du LCL de ma soeur)

un autre conseillesi est propriétaire ou en accession à la propriété fait étudier ta situation à plusieurs organismes qui peuvent accepter des rachats de crédit. étudie les biens.

car avec un dossier de surendettement, tu ne vivras pas dans le luxe et tu es fichée pour plusieurs années. meme après l'effacement de tes dettes. et le remboursement est très long.

judamli. mon adresse judam72@free.fr si tu veux que je t'aide
0