Analyse fuel

nana -  
 raph -
Bonjour,
Résidant dans la région sud de Strasbourg, nous rencontrons depuis 2 ans maintenant des problèmes incessants de fuel, chaudière, brûleur etc...
En février 2006 nous avons fait nettoyer la citerne de fioul de 5000L et changer de crépine.
Or, après la révision en septembre de l'an dernier nous avons à nouveau approvisionné du fuel (selon leurs conseils, du fuel premier ou bien être afin d'éviter de salir la citerne), et au démarrage pour l'hiver, tout était encrassé et il a fallu intervenir à nouveau pour le nettoyage du gicleur, brûleur, et changer la pompe.
Idem 15 j plus tard, puis 8 j et j'en passe... A chaque fois, du fuel avec des particules et du dépôt dans les filtres.
Nous avons envoyé un recommandé au fournisseur de fuel qui a envoyé un technicien qui n'a rien décelé (il a changé le gicleur et procédé au nettoyage classique des filtres) et quant au problème de fuel, nous a renvoyé vers le prestataire du nettoyage de citerne qui aurait mal fait son travail ! Ceux-ci sont également venu prélever du fuel (transparent) dans la cuve et nous a conseillé de changer les conduites. Il s'est avéré que celles-ci étaient saines.
Par contre, au niveau de la crépine et de la réception de fuel, tout est encrassé et nous supposons que ceci provient du fuel.
Nous avons une multitude d'échantillons prises mais ne savons pas où nous adresser pour les faire analyser.
Quelqu'un aurait-il une adresse fiable et si possible dans la région ?
Nous sommes quasiment persuadés qu'il s'agit d'un fond de cuve ou d'un camion de livraison ayant transporté autre chose et n'aurait pas nettoyé sa citerne avant de nous livrer, mais comment le prouver ?
Le nettoyeur de citerne et le fournisseur de fuel se renvoyant la balle, nous ne savons plus quoi faire car tout ceci nous a fait engager des sommes conséquentes !
Si quelqu'un peut nous aider, ce sera avec joie !
Merci d'avance

1 réponse

raph

bonjour , je suis actuelement dans l'entretien de citerne en suisse , tres stricte sur les matiere polluantes , voila je pense que ton netoyage a tres mal etait fait ! etait tu presente lors des travaux ? peut tu me dire si il sont entrer dans la citerne moyen obliger pour un nettoyage de la cuve !
3