Separation

COCCINELLE - 26 sept. 2008 à 14:50
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 27 sept. 2008 à 08:45
Bonjour,

je suis separé de mon compagnon depuis 3jours, et jai deux enfant de moins de deux ans. on a aussi une maison qu on paie depuis 1ans et je suis un peu perdu car je sais pas trop comment gerer tout ca car il veux me donner une pension alimantaire mais sans papier donc jusqu a la ca va mais si un jour on se fache est ce que jaurai un recours?
et pensez vous que j ai le droit a beaucoup daide a la caf car il faut que je retrouve un logement et je gagne le smic pas plus?

merci davance pour votre soutiens.

2 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 077
26 sept. 2008 à 19:43
Bonsoir ,

Matériellement, vous disposez d'une maison achetée en commun ? Vous allez la quitter, à l'amiable, et vous reloger, avec une pension, à l'amiable ... Qu'en est-il de vos arrangements quant à la garde de l'enfant ?

Heureusement que vous avez pensé aussi que l'amiable pouvait ne durer qu'un temps ! Car qu'advient-il des éventuels prêts communs, de votre part de propriété ? Vous laisseriez tout à votre ex-compagnon ? Et s'il ne payait plus les prêts alors qu'ils seraient en commun ? ...

Donnez nous un peu plus de détails afin que nous puissions vous conseiller utilement ...

Merci , à + !

--------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
1
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 112
27 sept. 2008 à 08:45
A priori, il y a une entente correcte donc passé par un médiateur et faite une convention qui réglera tous les points (droit de visite, pension, etc...) et faites la valider par un JAF comme ça si cela se passe mal, vous avez qd même une organisation de prévue.

Oui avec 2 enfants de bas age (+éventuement parent isolé), vous allez toucher pas mal d'aide de la CAF
1