Prélèvemt effectué sans autorisation par gdf

chat noir -  
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

il y a trois mois j 'ai constaté que GDF me prélevait directement sur mon compte d une part sans mon autorisation et en plus des montants qui ne correspondent à aucune de mes factures ( que je paye depuis des années par chèque). Ma banque déclinant toutes responsabilités, j'ai envoyé un courrier recommandé à GDF et je n'ai toujours aucune réponse. Que faire ?

3 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 562

Bonjour,

Si GDF peleve directement sur votre compte c'est qu'ils doivent avoir une autorisation de pelevement.

Vous devez donc demander a votre banque de vous presenter l'autorisation de prelevement que vous seriez censé avoir signé.
1
info 2 Messages postés 92 Statut Membre 12

je pense que la banque a ses tords car elle devrait refuser les prélèvement si elle n'a pas d'autorisation de votre part. mais le problème c'est qu'en fait les vérifications sont très souvent oublié
donc effectivement je rejoints Foyer sur le fait que la banque doit vous présenter la demande de prelevement signée de votre part - sinon c'est leur faute
1
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 562

Merci de m'approuver.

Je me demande même si, en cas d'absence d'autorisation de prelevement, la banque ne serait pas tenue de recrediter le compte des sommes prelevées a tort ?
1