REVERSION ET CONCUBINAGE

MADYS - 26 sept. 2008 à 12:06
artedo38 Messages postés 389 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 - 4 févr. 2011 à 11:56
Bonjour,
Je suis veuve et perçois une pension de réversion. y a t-il une incidence sur la pension le fait de vivre en concubinage reconnu ou non? ainsi que pour le pacs ou le mariage?

4 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
26 sept. 2008 à 13:28
Bonjour ,

Oui, dès lors que vous "refaites votre vie", la pension de réversion en qualité de veuve n' est plus attribuable, les ressources devenant cumulables .

Bon après-midi ,

----------------------------------------------------------------------

                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
8
Bonjour,

Mon père vient de décéder, il vivait avec ma mère depuis plus de 50 ans elle avait été mariée, séparée puis veuve et touchait une reversion de son mari.

Mes parents non jamais fait aucun document pour leur concubinage. Maman a-t-elle des droits sur la reversion de mon père. Et si oui ou doit-elle sédresser et quelles démarches effectuer. Merci
1
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
17 sept. 2009 à 23:42
Bonsoir,

Malheureusement, la pension de réversion n'est accordée qu' aux personnes ayant été mariées ...

------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
artedo38 Messages postés 389 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 158
4 févr. 2011 à 11:56
pas de mariage, pas de pension, vous touchez et avez le droit de toucher la pension de reversion de votre défunt mari, mais attention vous ne toucherez pas celle de votre compagnon actuel, les pensions ne sont pas cumulables.
cordlt
1
Je suis dans le même cas que vous et je n'ai pas de réponse
0