Est ce que je dois ecouter mon avocat

somy8 - 26 sept. 2008 à 11:20
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 26 sept. 2008 à 13:26
Bonjour,

mon mari me fait du chantage, avant de passer devant le juge d'enfant je dois lui signer un acte comme quoi je lui vendu ma part de la maison et que je lui dois rien.
tout le monde me dis de ne pas ceder au chantage
mais
mon avocat m'as dis de signer puisque mon mari et moi on habite dans deux departement differente et que c'est lui qui a les enfants pour le moment.
j'ai pas laisser mes enfants mais il a utiliser la force pour les recuperer chez lui.
mon avocat pense que lui a plus de chance d'avoir la garde et que je dois accepter cette signature et on peut se retracter apres
que pensez vous , est ce que mon avocat a raison
merci d'avance

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 077
26 sept. 2008 à 13:26
Bonjour ,

Et surtout que LUI ne vous devrait rien ... ? on peut supposer !

Vous êtes mariés, en présence d'un bien immobilier commun, la régularisation doit passer par un acte notarié de liquidation de biens, où tous les côtés financiers sont examinés ...
Prenez donc rapidement contact avec le notaire et soumettez lui la question , la liquidation de biens doit être prévue aux clauses du divorce, insistez ; vous pouvez, sans signer d'engagement, en indiquer les dispositions prises jusqu'à présent, mais que vous contestez telle ou telle chose ...

Vous passez devant un juge pour enfants, c'est bien ça ? ou un J.A.F. pour entériner le divorce et décider de la garde des enfants et autres ? Car les sujets abordés ne sont pas de la même compétence ...

Quoi qu'il en soit, sauf avis contraire ? ne signez pas ainsi, je ne suis pas certaine qu'il y ait rétractation possible après !
Pourquoi ai-je l'impression que ce n'est pas votre avocat, mais l'avocat de votre mari qui vous donne de tels conseils ?

A + ,
---------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
1