A voir également:
- Vices cachés d'un terrain inondable
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Prix terrain agricole - - Achat-Vente
- Créer un camping sur terrain non constructible - Forum Immobilier
- Cession de terrain entre particuliers - Forum Immobilier
- Mon voisin peut il surélever son terrain - Forum Immobilier
1 réponse
J'ai construit en partie ma maison sur ce terrain mais j'ai trouvé d'pù venait le problème d'inondation. Il existe un petit ruisseau après mon terrain qui, lorsqu'il pleut et qu'il neige, monte à un niveau tel que mon sous-sol se trouve en dessous de ce niveau. En conséquence, je pense que l'on aurait dû me mettre en garde (Lotisseur, DDE...) et que ce ruisseau aurait dû être pris en compte pour la construction de ma maison. Qui à tort ? Contre qui puis-je me retourner?
Maintenant, je vais être dans l'obligation d'acheter des pompes de relevage pour sous-sol et pompes de reelvage pour l'assinissement. Que de frais supplémentaires !!!
Merci de venir à mon aide. ,
Maintenant, je vais être dans l'obligation d'acheter des pompes de relevage pour sous-sol et pompes de reelvage pour l'assinissement. Que de frais supplémentaires !!!
Merci de venir à mon aide. ,
25 févr. 2009 à 17:44
7 mars 2009 à 16:57
J'ai déjà consulté le POS et DDE. On m'a répondu qu'il fallait être "bête" d'avoir construit une maison avec sous-sol qui était susceptible d'être en dessous du niveau du ruisseau lorsque celui-ci monte. Alors, je me suis fâché, menaçant d'installer une banderolle sur le pignon de ma maison (visible depuis la route) en indiquant que, si rien n'était fait, que j'inscrirais sur cette affiche "terrain inondable, ne pas acheter", alors qu'il reste 8 parcelles à vendre dans ce lotissement. J'ai même invoqué de faire appel à la presse locale.
Comme par hasard, tout a bougé. Le ruisseau va être récuré en profondeur, je n'entends plus le lotisseur qui me réclame sa facture de cailloux. Comme quoi, par les temps qui court, il faut menacer pour avoir gain de cause. C'est malheureux, en espérant que je n'aurais plus de problème d'inondation.
J'espère aussi pour vous que cela va s'arranger. Courage !!